Enroutes · carnets de voyage Carnetstdf2011 Tous les carnets
Carnet de voyage · France
tdf2011

Le tour de France à vélo et en 'yaknou' d'Evelyne et Daniel

29 avril 2011 — 21 octobre 2011

Récit de voyage · 66 / 71

samedi 15 octobre SETE/STES MARIES DE LA MER 63è étape

15 octobre 2011

FranceGuide FranceStes MARIES DE LA MER
Où se passe ce récit

Très étonnante, cette route, depuis Sète, qui serpente entre les étangs, le long du Golfe du Lion et le Canal du Rhône, « Route Courbet » qui m’amène à Villeneuve les Maguelone. Sa Cathédrale romane, du XII, perdue sur une île, accueille, chaque année, un festival de musique ancienne.
Traversée de Palavas les Flots, la Grande Motte (sans commentaires ...) pour arriver à Aigues Mortes, toujours aussi jolie , avec sa citadelle, mais aujourd’hui : manifestations taurines – La vieille ville est envahie par la fête foraine, les touristes, les orchestres et des beuveries... Dommage !
Nuit aux Stes Maries de la Mer.
Et toujours le soleil !
Bonnes nouvelles de Jean Marc qui devrait sortir de l’hôpital la semaine prochaine et d’Arnaud qui a terminé « la diagonale des fous » à l’ile de la Réunion en 48 h 54 m !
Quant à Daniel : 91 km – 3 h 59 – (moyenne 22,79 km/h)

[img width=560]

Photos de l’étape
Maguelone (carte postale)Chevaux
Toutes les photos — France155 photos  →
Blog publié sur Enroutes.com · Hébergement de Carnets de Voyage
×