Marie-Ève Sans Frontieres

LANCEMENT DE MON BLOG

Le 26/01/13, 22:01

-96.7672617525.0493564

BIENVENUE sur mon blog.
Les nouveaux articles seront à propos de mon stage de coopération internationale qui aura lieu au Pérou à partir de la fin Mai 2013.
Sinon vous pourrez aussi y trouvez des extraits de mes journal de voyages passé.

Marie-Eve Nadeau

Posté par Sansfrontieres

Campagne de Financement pour le Pérou 2013

Le 11/01/13, 21:42

-96.7672617525.0493564

Le financement avance, après quelques démarches infructueuses au près d'organismes et d'entreprises de la région voila que je reçois une lettre d'acceptation de ma demande d'aide, de la part de la Caisse Populaire Desjardins de l'Est de Drummond.

Puis quel que jours plus tard mon député fédéral Francois Choquette du NPD me propose son aide financière pour mon stage après une rencontre très intéressante. Et moins d'une semaine plus tard c'est au tour de mon député provincial CAQuiste Sébastien Schneeberger de me confirmer son implication!

Ma Municipalitée celle de Saint-Cyrille de Wendover m'offre aussi son appuis suite à une demande qui fut acceptée unanimement au conseil de ville.

Pour que mon financement se poursuive je décide d'organise un souper bénéfice, ce fut dur d'obtenir des commanditaires pour ce souper mais il y a tout de même le club de hockey des Voltigeurs qui me font la commandite de 4 billets adultes (Valeur de 60$).

Merci énormément à ceux qui soutienne mon projet de coopération internationale au Pérou.

Posté par Sansfrontieres

Départ pour mon périple dans l'Ouest

Le 15/05/12, 20:47

-96.7672617525.0493564

Billet d'autobus : Greyhound ouvert (Qui n'est malheureusement plus disponible.)
Itinéraire: Rien de prévu je part de Montréal dans le but d'arrêter dans des villes et villages coup de coeur en me rendant à Vancouver où j'ai été sélectionner pour le programme Explore a UBC (University of British Columbia)! Donc long trajet en autobus en vue mais découverte de mon pays et de ses richesse ce que je n'aurais pas eu la chance de faire avec un vol Montréal -Vancouver.
Belle semaine de prévue!

Posté par Sansfrontieres

Un voyage qui ne commence pas très bien:Arriver au Guatemal

Le 23/02/12, 14:01

-96.7672617525.0493564

Première journée du voyage qui ne commence pas si bien puisque j’ai failli manquer mon vol à cause d’une soirée qui à très mal tourner. Stress, Fin de session, voyage qui promet d’être exigent. Mais merci à Gab et à mes collègues de classes qui ont été présente pour moi.
Le vol était un vol très tôt le matin nous devions donc être à l’aéroport pour 4h00AM. Rendue à l’aéroport Pierre Eliott Trudeau, le comptoir à bagages était fermer nous étions arrivé beaucoup trop tôt, maugréer le fait que nous avion notre vol dans moins de 3 heures.

Puisque nous étions deux filles à voyager dans un pays un peu à risque nous avons essayé de passer le contrôle avec du Répulsif à chien (Où poivre de Cayenne.) Et la mission à été accomplie puisqu’il était toujours présent dans nos bagages rendu au Guatemala, après une connexion de 2h à Miami.
Rendue au Guatemala, rien ne c’est passer comme nous nous attendions, un Monsieur rencontrer dans l’avion voulait absolument nous apporter avec lui, il était plus qu’harcelant! Puis alors que nous venions de récupérer nos sac à dos nous attendons à la sortie de l’aéroport, un monsieur du Bed and Breakfast que nous avions réservé de Air B n B doit venir nous chercher mais après 20 minutes il n’est toujours pas la. Les Guatémaltèques sont très accueillants mais lorsque tu es fatiguer et que tu viens d’arriver et surtout étant donné qu’il y avait d’énormes conflit dans la vile au moment où nous étions là nous ne voulions pas trop prendre de risque non plus! Nous avons donc décidé de prendre un shuttle qui se dirigeait vers Antigua.

1h nous n’étions pas très confortable, les vitres teinter nous cachait du regard des gens mais nous étions sous des scènes de citoyens qui se promenait dans la rue avec leurs guns. (Loin des rues calme du Québec.)

Rendue à Antigua après plus d’une heure de route c’est beaucoup plus Secure, accueillant. Rues en pierres, très coloniale,
Mais une petite question se pose, il ne trouve pas l’adresse du Bed and Breakfast que nous avion préalablement réserver et payer. Apres 2-3 appels il n’as toujours rien trouvé. 1 h plus tard il nous dit que ça n’existe pas qu’ils auraient surement fermé... (Un voyage qui commence très bien!)
Au moins le chauffeur était sympa, il nous a trouvé un autre place où dormir (Poussadas Don Quichote.) Nous sommes allées visiter les alentours, marché dans cette coquette ville pour essayer de se remettre de cette journée riche en émotions. Mais j’étais tout de même contente nous avons été championne dans la situation.

Posté par Sansfrontieres
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr