En famille au Pérou

Farniente à Chala

Le 10/03/13, 2:12

-47.65954576.2829786666667

Roulement des yeux Roulement des yeux
Nous voila en bord de mer, à Chala. Nous nous reposons avant de remonter sur Lima pour y passer quelques jours et prendre l'avion du retour...
Pour le moment, je n'ai pas encore chargé les photos. A suivre donc, mais pour patienter, vous pouvez regardez les 34 autres...

Posté par rlah17

Jour anniversaire, jour de la femme aussi

Le 08/03/13, 3:11

LOL LOL Se marre

Le 8 mars, c'est bien sûr le jour de la femme, mais c'est aussi l'anniversaire de Patrice... Les enfants ont tenu à le lui fêter en deux temps, l'un sur la plage : la cérémonie des cadeaux et l'autre le soir venu, autour de la table familiale de nos hôtes qui avaient préparé pour l'occasion un Ceviche maison délicieux et commandé un gâteau "made in Peru" à faire pâlir les amateurs de crème !!!
Nous avons profité des belles vagues de Chala en ce jour anniversaire... La mer est belle et propre mais les vagues semblent être dangereuses et la panaméricaine passe tout à côté, ce qui a des effets sonores pas forcément agréables. Alors, malgré les attraits de la plage, nous avons repris nos sacs à dos pour retourner à Paracas, où nous nous étions arrêtés pour nous reposer après le voyage aller. Une bonne adresse, chez Alberto, la "Backpackers'House". Nous y prenons encore un jour et demi de repos et demain mardi, nous partirons pour Lima... On vous dit donc déjà...presque... à bientôt.

Arequipa

Le 06/03/13, 6:31

-47.65954576.2829786666667

Quelle belle découverte que cette ville dans la ville que constitue le monastère de Sta Catalina. Magnifique, époustouflant témoignage de ce que fut la vie des nonnes mais par delà, de ce à quoi pouvait ressembler le quotidien aux siècles passés.
Je m'efforce de mettre rapidement des photos pour vous faire partager tout cela.
Couleurs soutenues, lumineuses, tout est extrêmement bien conservé...

Voir les photos : Pérou - Arequipa ]

Arrivée au Canyon de Colca

Le 05/03/13, 7:01

Triste
Mais il pleut, pas de rando possible pour le moment... Demain est un autre jour dit le proverbe, nous verrons bien.
A plus tard.[img]https://www.enroutes.com/album_pic-96607.jpg[/img]

Voir les photos : Pérou - Lac Titicaca ]

Lac Titicaca

Le 04/03/13, 6:00

-47.65954576.2829786666667

Etranges îles flottantes, les Uros, du nom du peuple qui jadis les occupait.
Intéressant mais tellement "touristique"...
Le Lac est majestueux. La lumière intense et les couleurs réhaussées par la densité si particulière à cette altitude (3800m).
Ici, tous nos repaires sont brouillé, pas de neige, pas de froid intense, pas de températures extrêmes...
Nous avons même vu des bananes, des avocats et autres fruits tropicaux à près de 2000 mètres, sur le chemin du Machu Picchu.
Quand on dit aux andins qu'à sept cents mètres, la neige tombe très souvent en hiver, cela les étonne. Ils ne la voient que rarement...

Demain, nous partons finalement pour le canyon de Colca...
A suivre, pas sûre d'avoir une connexion !

Voir les photos : Pérou - Lac Titicaca ]

Escapade en Bolivie, Copacabana

Le 03/03/13, 6:33

-47.65954576.2829786666667

Nous voici depuis deux jours sur les rives du plus haut lac navigable au monde, le Lac Titicaca. Nous avons choisi de le decouvrir d'abord cóté bolivien. Hier nous sommes partis ä la découverte de l'íle du Soleil, charmante de beauté et de sérénité. Ce soir nous sommes á Puno, de retour au Pérou avant de repartir vers Arequipa. Smile

Voir les photos : Bolivie - Copacabana ]

De retour du Machu Picchu

Le 27/02/13, 7:00

Se marre Se marre
Eh bien ça y est, nous l'avons vu, ce site fascinant qui mérite bien de figurer parmi les sept merveilles du monde.
Nous avons commencé par un voyage en combi, plutôt mouvementé pour nous retrouver à la centrale hydroélectrique de Sta Teresa, de là une jolie promenade de deux heures le long de la voie ferrée avant d'arriver à Aguas Calientes, départ incontournable de toute visite du Machu Picchu.
Ville entièrement dédiée à soutirer de l'argent aux touristes. Après une nuit relativement courte, Patrice et Jayen ont gravi la montagne en montant quelques 1750 marches...
Les filles et moi, nous y sommes allées en bus, cela semblait raisonnable vu la belle journée sportive qui nous attendait encore.
Arrivés tous en haut de bonne heure, nous sommes montés tout en haut du Huanay Picchu pour y déguster un panorama extraordinaire sur le site !!!

Voir les photos : Pérou - Moray ]

Le soleil et son aura

Le 25/02/13, 23:41

-47.65954576.2829786666667

Alors que nous étions dans le quartier des temples, nous avons assisté aux environs de midi et pendant un long temps de près d'une heure à un spectacle fascinant : le soleil auréolé diffusant sa lumière en cercles concentriques. Fabuleux.

Voir les photos : Pérou - Machu Picchu ]

Cuzco, la Vallée sacrée, Moray

Le 24/02/13, 7:03

-47.65954576.2829786666667

Depuis quatre jours, nous sommes sous le charme de Cuzco. Étrange et magnifique contraste que ces soubassements inca à la construction d'une précision millimétrée sur lesquels les Conquistadors victorieux ont érigé leurs temples, prenant ainsi le pouvoir également de manière symbolique.
Cosqo, en quechua, c'est le nombril du monde. De là rayonnait en direction des quatre points cardinaux et tout alentour, le soleil du royaume.
Nous avons parcouru différents sites dont la constante est cette extraordinaire et imposante architecture, des témoignages de connaissances que l'on a peine à imaginer.
Des coups de coeurs: Saqsayhuaman, Pisac, Ollantaytambo. Chacune à sa manière nous dit la grandeur de cette civilisation dont la fierté se lit encore sur les visages obsidienne.
Aujourd'hui une découverte extraordinaire aussi : Moray.
Je posterai des photos dès que possible... Mystique, grandiose, puissant.
Pour l'heure, je pars me coucher. Demain réveil 6h, en route pour le Machu Picchu. Se marre Se marre

Voir les photos : Pérou - Moray ]

En route pour l'Altiplano

Le 19/02/13, 5:31

-47.65954576.2829786666667

Tout s'annonçait pourtant au mieux : confort d'une demi-lit, petit déjeuner à bord, hôtesse aux petits soins dans le bus qui nous emmène cette fois vers la splendide Cuzco,
C'était compter sans le mal de l'altitude combiné au mal des transports : trois enfants sur trois malade !!!
Patrice guère vaillant.
Quant à moi, je dois avoir des ascendants inca car j'ai traversé les courbes et les sommets sans être malade. Pas le moindre petit mal de tête, juste un léger étourdissement lorsque j'ai accompagné Luz aux toilettes situées au premier étage de l'autocar.