Voyage Indonesie 2014

Apnée dans le grand bleu...

Le 10/10/14, 18:58

58.22078466666722.5319895

Il nous restait 3 jours de vacances et nous avions décidé de profiter des magnifiques plages et fonds marins de Gili... Pour ma part, pas vraiment du repos mais j’ai décidé de passer mon brevet niveau 1 d’apnée dans le club à côté de notre hôtel.
Jeudi, Valentine a été au Yoga pendant que moi je commençais mes cours. L’instructeur Andreas, un allemand, a commencé par me donner les notions théoriques puis nous avons fait des exercices d’apnée en piscine.
Il explique alors que tout est dans la tête, que c’est un combat avec soi-même pour lutter contre les appels du cerveau pour respirer. En fait, comme on pourrait le croire, ce n’est pas le manque d’oxygène qui se manifeste mais les rejets de CO2 qui veulent s’expulser du corps... Quand le diaphragme commence à se contracter, on penserait que nous avons déjà atteint le maximum mais nous sommes en fait qu’à 30% de nos capacités... J’étais assez perplexe sur le coup car quand on ressent ces premières vibrations, j’avais vraiment l’impression d’être au bout....
Il faut donc alors apprendre à résister contre son corps en se relaxant, s’évadant pour ne pas y penser 
Premier essai, j’arrive à tenir 3’15 et je me dis alors que je tiendrai difficilement plus longtemps. En fait, pour maximiser le volume d’air dans les poumons, nous apprenons à respirer d’abord par le ventre, puis par le torse et enfin par les épaules... Assez compliqué mais très performant...
Deuxième essai, alors que je suis sous l’eau, Andreas me tape le bras et m’indique « 3 minutes ». Déjà ? J’avais réussi à complètement faire abstraction de tout et j’étais loin de penser que je sortirais finalement à 4’25 !!
Le reste de la journée, nous sommes restés à la plage et à la piscine à profiter du soleil et en même temps lire le bouquin d’apnée.
La deuxième journée, Valentine est retournée au Yoga. Apparemment le lieu était vraiment bien et la prof très agréable. Pas trop de monde, elle passait pour corriger les positions...
Pendant ce temps-là, je suis parti en mer avec Andréas et un autre élève pour commencer les exercices dans le grand bleu !! Tout est relaxation afin de se détendre, réduire le rythme cardiaque et réussir à avoir la tête ailleurs...
Nous étions en pleine mer, avec une grosse bouée et une corde qui descendait jusqu’à 20 mètres de profondeur...
Quelle expérience !!! J’ai réussi à faire totalement abstraction de tout et pu ainsi profiter pleinement... et atteindre assez facilement les 20m. Quelle sensation étrange... On plonge dans le bleu en palmant au départ puis ensuite on se laisse descendre.... L’envie de respirer ne se fait pas ressentir (mis à part dans les 10 derniers mètres de remontée). Tous les sens sont en éveil, aucun bruit autour, on entend les battements du cœur, au fond on aperçoit le corail, les poissons, les rayons du soleil qui transperce l’eau... On est en parfaite harmonie avec l’environnement... C’est une approche totalement différente de la plongée avec bouteille...

Le lendemain, nous étions levés assez tôt et nous avons été profiter du lever du soleil... Ca valait vraiment le coup !!

Ensuite, je suis retourné seul avec Andréas, il y avait beaucoup de vent et donc c’était assez compliqué de se concentrer car énormément de remous avec les vagues... Malgré cela, j’ai réussi à descendre à 24m et toujours autant de plaisir... Vraiment une expérience unique !
Le soir, nous avons été voir le coucher de soleil sur le Mont Agung situé sur Bali en face. Exceptionnel !!! On ne s'en lasse pas, chaque soirée, c'est différent Smile

Nous avons retrouvé le couple français avec qui nous avions pris le bateau pour Gili et nous avons pris l’apéro ensemble. Finalement, nous nous sommes retrouvés à 14 à distuer tout en profitant du spectacle et nous avons été mangés tous ensemble dans un très bon resto avec des plats de poissons très bien cuisinés... A nouveau, un super moment et des supers rencontres 

Photos de notre cabane Smile

Voir les photos : Indonésie - Gili Air ]

Arrivée à Gili !

Le 08/10/14, 18:15

58.22078466666722.5319895

Nous sommes arrivés mercredi en milieu d’après-midi à Gili Air par bateau mais la deuxième partie de la traversée a été assez mouvementée... Il y avait pas mal de vent et le bateau tanguait beaucoup... Plusieurs personnes ont été malades pendant le trajet... Nous en avons bien rigolé une fois les pieds sur terre avec un autre couple de français mais un peu moins durant le trajet 
L’île est très petite (on fait le tour en 1h environ) et très calme... Aucun véhicule à moteur, uniquement des vélos ou des chevaux qui tirent des charrettes. Le reste de la journée, nous nous sommes baladés, nous avons profité des plages paradisiaques de sable blanc avec des eaux turquoise.
Le soir, de très nombreux restos jonchent la plage avec des étals de poisson en tout genre... Il suffit de choisir ce qu’on désire manger et ils le mettent au barbecue... 

Voir les photos : Indonésie - Gili Air ]

Posté par mayakasih

Paradis dans les profondeurs de Nusa Lembongan !!!!

Le 07/10/14, 13:26

58.22078466666722.5319895

Voici un résumé de nos dernières journées toujours à Nusa Lembongan.
Lundi matin, j’ai été plonger seul pendant que Valentine était au Yoga.
Avec les autres plongeurs, nous sommes repartis à la recherche du fameux Mola Mola...
(Appelé aussi poisson lune, c’est un poisson très impressionant, aux formes étranges, mesurant entre 2 et 3 mètres et qui pèse en moyenne 1 tonne... Un beau bébé Smile )

Les conditions étaient assez difficiles car c’était des plongées dérivantes et il y avait beaucoup de courant et de houle...
Plongées très belles et surtout très sympa de profiter du fond marin tout en se laissant dériver avec le courant mais malheureusement toujours impossible de le trouver...

L’après-midi, nous nous sommes reposés à la piscine puis je suis parti seul en scooter sur l’île d’à côté relié par un petit pont... Elle est encore très sauvage, peu développée mais je suis tombé par hasard sur des très beaux points de vue sur la mer et des magnifiques spots de surf avec des énormes vagues.

Mardi, les conditions étaient meilleures et le club de plongée prévoyait de retourner sur un spot avec les raies manta. Valentine n’a pas hésité longtemps pour aller plonger. Depuis le temps qu’elle rêve de plonger avec les mantas...
Première plongée, nous partons de nouveau sur les traces du Mola Mola... Nous descendons un peu plus profond et tout à coup dans le bleu, pas un Mola Mola mais deux qui se suivaient et passaient tout près de nous... Nous n’avons pas pu les approcher car les courants sont très puissants à cet endroit et nous n’avions pas envie de nous retrouver avec un aller simple pour Bali ou Java 
Excellente plongée, nous étions ravis d’enfin l’apercevoir...
Pour la deuxième plongée sur « Manta Point », l’instructeur nous informe qu’il faut endurer pour voir les mantas car l’eau est beaucoup plus fraiche... Et à peine dans l’eau, nous avons carrément senti la différence de température ! Quelle fraicheur... quasi 10 degrés de moins...
Nous descendons au fond et tournons pendant 10-15 minutes, d’autres plongeurs nous rejoignent et rien...... Tout à coup, au loin, deux grandes ombres très larges font leur apparition et se dirigent vers nous... Waww, toujours aussi impressionnant pour moi et encore plus pour Valentine qui les voit pour la première fois... Elles font un premier tour puis reviennent. Je me place sur leur trajectoire avec ma caméra... Elles se suivent et la première se dirige en plein sur moi... Je filme et me demande alors si elle va pas carrément me foncer dessus... Et juste au dernier moment, elle dévie vers le haut pour me passer juste au-dessus... Elles devaient faire au moins 3 mètres d’envergure... Tout le monde était subjugué par ce spectacle car elles sont si majestueuses dans leurs mouvements...

Nous en avons encore profité mais nous avons finalement écourté la plongée car nous commencions tous à avoir très froid...
L’après-midi, nous sommes repartis sur l’île d’à côté que j’avais découvert la veille. Nous avons passé le reste de la journée à contempler la mer et les vagues venant s’échouer sur les rochers... sans oublier le coucher de soleil qui est chaque soir différent mais toujours aussi beau dans la baie...Smile

Nous étions ravis de cette dernière journée pleine de surprises à Nusa Lembongan. Nous reprenons demain matin le bateau pour les îles Gili (au-dessus de Lombok) pour profiter encore quelques jours avant de rentrer malheureusement.

Voir les photos : Indonésie - Nusa Lembongan ]

Posté par mayakasih

Farniente à Nusa Lembongan !

Le 05/10/14, 0:47

58.22078466666722.5319895

Désolé de ne pas avoir mis à jour le blog ces derniers jours mais Internet est très lent ici, surtout à notre hotel donc obligé de prendre le PC au village avec nous, nous pouvons juste lire nos emails... Et nous n’avons pas eu spécialement le temps non plus... 
En résumé, nous avons quitté Bali vendredi et nous avons pris un speed boat pour arriver jusqu’à Nusa Lembongan.
C’est une île qui est située juste en face de Bali, beaucoup plus calme et moins développée car uniquement accessible en prenant un bateau depuis la plage les pieds dans l’eau.
Comme certains expatriés installés sur place, ca fait déjà un tri car cela rebute certaines personnes...
Le premier jour de notre arrivée, nous avons découvert notre hôtel à flanc de montagne, avec une piscine à débordement et une vue magnifique sur le bras de mer...
La végétation sur cette île est différente, beaucoup plus aride. L'infrastructure est également très différente, la route qui mène à notre hôtel commence par une route goudronnée ensuite une route pleine de trous pour finir en un petit chemin de terre.

Après être installés, nous avons été prendre des renseignements pour faire de la plongée. Malheureusement, tout était complet pour le lendemain...
En promenant sur la digue, nous nous sommes arrêtés devant une école de surf tenue par un français et je me suis finalement inscrit pour faire une après-midi découverte le lendemain 
Sur la route du retour, j’ai donné la carte à Valentine pour qu’elle puisse me guider jusqu’à l’hôtel et du coup, nous avons pu découvrir toutes les routes de l’île pour revenir au point de départ car elle était complètement paumée... 
Le lendemain, nous avons profité de la piscine avant de nous rendre au surf. En effet, Valentine s’était finalement décidée de venir avec moi.
Nous avons commencé par apprendre les termes techniques et les bases sur la plage pendant 30’ avant de nous rendre sur le spot de surf en bateau... Déjà sur le sable et au bord de l'eau ce n'était pas simple donc avec les vagues en plus...
Et là, on s’est très vite rendu compte que le plus dur n’était pas de tenir debout sur la planche mais de nager allongé sur la planche... Les premiers essais étaient plutôt folkloriques.
Les deux premières vagues, notre instructeur nous conseille de les prendre allongé sur la planche pour bien sentir les sensations et savoir il faut se lever. Et là, nous nous retrouvons propulsés avec les vagues... Quelle sensation  Mais le problème, c'est qu'il faut tout revenir en ramant ! Et là ça se complique... Couchés sur notre planche, ramant avec nos bras, nous avions l'impression de ne pas avancer alors que d'autres surfeurs passaient à côté de nous à toute vitesse ! Nous étions épuisés de revenir à la nage car c’est une position et des muscles que nous n’avons pas l’habitude d'utiliser...
Finalement, on a passé un excellent moment, Valentine a beaucoup mieux réussi que moi, elle a réussi à prendre une vague complète debout 
Mais le plus impressionnant, c’était d’être aux premières logues, à côté des vagues et voir les surfeurs confirmés s’éclater... Voir les rouleaux se refermer sur eux et ressortir de la vague 

Dimanche, rendez-vous 7h30 au club de plongée 
Nous avons plongé sur deux spots avec des magnifiques coraux et une multitude de poissons de toutes les couleurs... Quel bonheur 
Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de voir le Mola Mola.
Le soir, après nous être reposés à la piscine l’après-midi, nous avons été mangés dans un restaurant gastronomique tenu par un cuisinier français qui a bossé dans les plus grands restaurants étoilés... On s’est fait plaisir et on s’est régalé (pour pas cher) !
A la fin du service, le chef est passé dans le restaurant et nous avons eu l’occasion de discuter avec lui. Il nous a raconté son histoire et comment il était arrivé ici... Vraiment intéressant...

Voir les photos : Indonésie - Nusa Lembongan ]

Posté par mayakasih

Balade dans la vallée de Sidemen...

Le 02/10/14, 3:12

58.22078466666722.5319895

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller à Sidemen, réputé être comme Ubud il y a 20 ans....
La route pour s'y rendre, à travers les rizières et la jungle, est magnifique et serpente à travers l'une des plus belles vallées fluviales de Bali.
Nous n'avons en effet pas été déçus des paysages somptueux de rizières, champs de piments, cultures de fruits !
Cette route nous a également offerte une superbe vue sur le Gunung Agung. Cet ancien volcan est le point culminant de l'île et une montagne sacrée (elle abriterait les esprits des ancêtres).

Cette région devient de plus plus prisée par les touristes pour y faire de grandes randonnées à travers cette vallée verdoyante. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour acheter des mangoustes et des fruits à peau de serpents que nous avons découverts hier. Un vrai délice 

Une fois la visite de Sidemen terminée, nous nous sommes rendus au temple Pura Besakih qui se trouve sur le flanc du Gunung Agung. Ce temple est le sanctuaire le plus important de l'île, il est constitué d'un ensemble de 23 temples. Malheureusement, ce temple a été pris d'assaut par de nombreux vendeurs, faux guides et loueurs de sarong un peu oppressants qui gâchent un peu la visite. Nous sommes ensuite montés dans le temple le plus haut (Pura Penatram Agung) et nous avons pu y observer de nombreux fidèles venus prier et y déposer des offrandes, vêtus en habits traditionnels.

Nous avons ensuite repris notre descente vers Ubud, en repassant par le lac Batur. Là, nous avons fait une petite pause pour manger une petite soupe aux nouilles, tofu et boulettes de poulets qui s'apparentaient à des fricandelles... Nous étions incapables de dire ce qu'il y avait dedans et ça croquait parfois un peu sous la dent. Un chien errant, qui venait d’avoir des petits, s’est quant à lui régalé du reste de nos boulettes 

En dessert, nous avons dégusté les fruits achetés en chemin tout en admirant le volcan et le lac.

Le soir, nous avons finalement revus Solenn et Émile qui était rentrées de leur séjour à Munduk.

C’est maintenant à notre tour de quitter Ubud Triste Nous avons beaucoup de mal à quitter cet endroit et apparemment nous ne sommes pas les seuls à prolonger notre séjour dans cette ville. Comme écrit dans le Lonely Planet : "des jours à Ubud, qui ici, peuvent facilement devenir des semaines, et les semaines des mois, comme en temoigne l'importante communauté d'expatriés" Rassurez-vous, nos jours ne vont pas se prolonger en mois ou en années Wink Mais c’est une des destinations coup de cœur et il est fort probable que nous y reviendrons un jour 

Coooooooooool

Le 01/10/14, 2:39

58.22078466666722.5319895

Malheureusement pour vous, fidèles lecteurs, nos récits sont de plus en plus petits... En effet, nous n’avons presque RIEN à raconter car nous ne faisons RIEN... Nous profitons   

Nous avons débuté la journée par une petite matinée à la piscine...

Nous devions normalement faire nos valises pour nous rendre dans un autre village de l'île mais nous sommes tellement bien à Ubud que nous avons finalement décidé de prolonger notre séjour de deux nuits supplémentaires et de nous rendre à Sidemen en scooter demain pour une excursion d'une journée.
En restant à Ubud, nous évitons beaucoup de complications pour nous rendre au bateau qui nous emmènera ensuite à Nusa Lembogan, une île juste en face de Bali.

Le midi, nous avons été manger un morceau en ville.
Du resto, nous pouvions observer une grande effervescence dans la rue avec des dizaines et des dizaines de camions qui passaient avec des locaux habillés en vêtements de cérémonie et entassés à l'arrière de grandes bennes (comme s’ils allaient à l’abattoir )

En repartant, tout le centre était totalement bloqué car tous les camions s'étaient stationnés afin de déposer les locaux pour qu'ils entament leur procession jusqu'au temple.
Ils avaient apporté des offrandes avec eux, ainsi que des énormes masques qu'ils portaient sur la tête et des représentations d'animaux qu'ils portaient à plusieurs.

L'après-midi, vers 15h30, nous nous sommes enfin décidés de bouger... Nous nous sommes rendus aux magnifiques rizières en terrasse classées par l'UNESCO à 40km. La route pour nous y rendre était, comme toujours ici, très agréable. Les gens nous saluent à notre passage et lorsque nous nous arrêtons sur le bord de la route pour chercher la route, nous ne restons pas bien longtemps arrêtés avant que quelqu'un vienne nous proposer son aide.
Et au détour d'un virage, quelle ne fut pas notre surprise de croiser au hasard Emilie, Solenn & Rik qui repartaient pour se diriger vers Munduk... Ils étaient partis le matin même d'Ubud mais étaient finalement restés sur place profiter des rizières...

Pour le repas du soir, nous nous sommes à nouveau rendus dans ce petit restaurant italien qui nous avait tellement plu la dernière fois.

Posté par mayakasih

Balade et détente... La recette du bonheur au paradis

Le 30/09/14, 12:56

58.22078466666722.5319895

Ce matin, nous avions rendez-vous à 7h30 avec nos amis pour une balade dans les rizières aux alentours d'Ubud. Nous démarrons très tot le matin car la température grimpe très très vite...
Il faut dire que nous sommes vraiment gatés par la météo depuis notre arrivée... Soleil et ciel bleu de rigueur tous les jours avec environ 30 degrés... Ils avaient prédit quelques averses deux jours auparavant mais soit elle s’est évaporée avant de nous tomber dessus, soit ils sont mauvais dans leurs prévisions 

Sur le chemin, par hasard, nous sommes passés devant un temple qui nous semblait très beau de l'extérieur. Une fois à l'intérieur, nous étions tous complètement séduits par la beauté de ce temple. Beaucoup de fidèles viennent durant la journée pour y déposer des offrandes très bien décorées.

C'est le plus beau temple que nous ayons vu jusqu'à maintenant. Très bien décoré, riche en couleurs et en sculptures.
Nous avons ensuite repris notre balade, il faisait très chaud et nous avons fait une pause dans un café situé au milieu des rizières... On commence vraiment à prendre cool à la vie à Bali... Vivre au rythme des envies et des rencontres... sans aucun stress...

En revenant sur Ubud, nous nous sommes arrêtés au marché et nous avons dégusté plusieurs fruits frais indonésiens... Un pur moment découverte 

Après un petit repas de midi dans un super resto végétarien où nous nous sommes régalés avec notre plat et notre jus de citron à la menthe (c'est comme un mojito mais sans alcool ^^), nous nous sommes séparés pour nous reposer au bord de la piscine.

À 16h, nous nous sommes rendus au Spa pour un « petit » moment de détente où nous avions réservé pour 4h de massage. Nous avons commencé par un massage complet du corps, puis ensuite un scrub, puis un bain de fleurs, suivi par un soin du visage et enfin un soin des cheveux à l'avocat pour terminer. On a même eu le thé et un repas au choix à la fin...
Ceci pour même pas 40 euros alors pourquoi se priver 

Après cet agréable moment de détente, nous avons rejoint nos amis pour boire notre dernier verre tous ensemble vu que nous allons prendre des directions différentes. L'endroit était sympa, nous discutions, tout en étant confortablement installés avec un indonésien qui jouait et chantait des morceaux de rock connus.

Posté par mayakasih

On prend le rythme de la vie balinaise... Détente....

Le 29/09/14, 13:12

58.22078466666722.5319895

Nous avons vraiment adopté le rythme et la douceur de vivre Balinaise Wink
Après un réveil tout en douceur et un petit déjeuner tiré en longueur, nous nous sommes posés sur un transat le temps que le personnel termine de nettoyer notre villa ^^
Après une petite lessive à la main pour valentine (et oui même au bout du monde certaines tâches ménagères ne nous lâchent pas...), nous avons pris la route pour le centre d'Ubud afin d'aller nous promener dans la monkey forest.
Cette forêt cache trois temples et deux cimetières au sein desquels vivent environs 600 macaques que l'on peut observer dans leur milieu naturel.
Ces macaques à longue queue vivent en trois grands groupes et ils utilisent différentes parties de la forêt. Parfois des conflits éclatent quand deux groupes se retrouvent dans le même secteur.

Après cette balade, nous commencions à avoir un petit creux. Nous nous sommes donc posés dans un petit resto sympa du centre et avons pris notre repas avec un dessert vraiment à notre aise car il était presque 15h quand nous sommes repartis 

En fin d'après-midi, Valentine a été à son cours de Yoga et moi j’en ai profité pour aller me détendre au Spa avec un bon petit massage (sans m’endormir cette fois)

Le soir, nous avons rejoints Solenn, Émilie et Rick afin de manger un petit morceau tous ensemble.
Une hollandais et un français se sont joint à nous et nous avons passé une agréable soirée tous ensemble à faire connaissance et à nous raconter nos voyages et nos anecdotes respectifs.

Posté par mayakasih

ballade en scooter dans les environs d'Ubud...

Le 28/09/14, 18:50

58.22078466666722.5319895

C'est reparti pour une nouvelle journée au paradis Smile
Aujourd'hui nous avions prévu d'aller au lac Batur en scooter puis de rentrer en fin d'après-midi afin que Valentine puisse suivre son cours de yoga...
En traversant Ubud, nous avons pu nous rendre compte de la richesse de l'artisanat de cette ville. Les artisants se regroupent par quartiers. Près de notre hôtel, ce sont des artistes peintres qui s'y sont installés et dans une autre partie de la ville, ce sont des sculpteurs sur bois.

En chemin, au détour d’un petit embouteillage, nous avons découvert les plus belles rizières jamais aperçues... Nous nous sommes arrêtés prendre un verre tellement la vue était superbe...

Nous étions confortablement installés (couchés) dans d'énormes fauteuils avec un jus de fruits chacun tout en observant ces magnifiques rizières en terrasse.
Nous avons dû nous forcer à reprendre la route car nous n'avions plus aucune envie de quitter ce magnifique endroit.
Sur la route pour le lac Batur, nous nous sommes faits arrêter par la police pour un contrôle des papiers. Heureusement j’avais bien mon permis de conduire français et international sur moi. Car c’est bien connu que les policiers soient corrompus et qu’ils essayent d’extorquer quelques billets avec n’importe quelle excuse bidon... Heureusement, le policier était relativement sympa, il a regardé mon permis sous tous les anglais mais nous a laissé repartir 

La route qui mène au lac était bordée de champs d'orangers à perte de vue et de petites échoppes qui vendent des oranges et pleins d'autres fruits.

Une fois arrivés au point de vue, nous pouvions observer les 3 cratères, l'énorme coulée de lave datant de quelques années et en contre bas, le lac Batur. Magnifique vue !!!

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au hasard dans un temple très fréquenté par les Balinais.
Dans une petite cour, il y avait un bassin avec des fontaines sacrées. Une cinquantaine de balinais faisaient la file dans le bassin, attendant leur tour dans l’eau froide pour passer un à un sous les fontaines.
Dans une autre partie du temple, il y avait d'autres locaux qui venaient faire des offrandes et se recueillir.

Alors que nous allions nous remettre en route, nous avons croisé nos amies françaises et le hollandais. Après s'être raconté nos derniers jours, nous avons convenu de nous retrouver le soir même pour manger ensemble.

Comme nous avions tardé un peu à nous remettre en route et que le trafic était important, nous sommes arrivés en retard à Ubud pour le cours de yoga de Valentine.
Nous avons donc changé le programme et nous sommes allés tous les deux nous faire masser.
1h30 de massage de la tête aux pieds ! Un vrai moment de détente !!! Tellement détendu que je suis tombé endormi au milieu du massage 

Le soir, nous avons pris un verre avec nos amies françaises avant d'aller manger un morceau tous ensemble.
Nous avons ensuite terminé la soirée dans un bar conseillé par notre ami Thomas. Un indonésien mettait l’ambiance en réinterprétant des grands tubes de la chanson.
Nous discutions et rigolions tellement ensemble que nous n’avons pas vu l’heure et nous avons fait la fermeture du bar à 2h... 

Journée relaxxxxxxxxx

Le 27/09/14, 17:21

58.22078466666722.5319895

Pour cette nouvelle journée, nous avons décidé de nous reposer et de prendre du bon temps dans ce magnifique hôtel... Car nous avons oublié de vous raconter la surprise qui nous attendait hier soir en arrivant... 
Nous sommes dans un hôtel avec 12 chambres... ou plutôt villas qui sont entourées chacune d’un petit jardin boisé et fleuri délimité par un mur d’enceintes... La chambre tout comme la salle de bain est très spacieuse et propre...

Nous avions ce lieu magique rien que pour nous. On dirait qu’ils ont privatisé l’hôtel pour nous car vu que c’est la saison basse, nous n’avons croisé personne ce matin au déjeuner, ni à la piscine, ni le midi...

Après notre petit déjeuné, nous nous sommes donc reposés au bord de la piscine avec un bouquin.

Nous étions seul sur des transats face à la piscine à débordement avec une vue magnifique sur les rizières et le tout accompagné d'une petite musique balinaise envoutante... En un mot : le PARADIS!!!
Après le repas, j’ai eu besoin d'une petite sieste pour me remettre de cette matinée chargée et Val en a profité pour continuer ses lectures du matin.

Vers 15h, nous avons pris la route pour le centre d'Ubud et nous avons été frappé par le nombre de touristes qui circulent dans les rues...alors que nous avions eu l'hôtel pour nous tout seul depuis notre arrivée.
J’ai déposé Valentine pour son cours de Yoga et je suis parti voir pour un massage à une adresse au milieu des rizières en dehors de la ville... Malheureusement, pas de place mais j’ai bu un verre tranquillement pour profiter de la vue 

Valentine a pour sa part apprécié son cours de Yoga dans un endroit plein de charme et qui respirait la tranquillité.

Pour le repas du soir, nous avions envie de quelque chose d'européen pour changer  J’ai trouvé une excellente adresse avec un restaurant italien avec pizzas cuites au feu de bois à la déco très soignée et avec des serveurs accueillants et serviables (comme tout le monde ici).