Enroutes · carnets de voyage Carnetsblog de Marion et Nico Tous les carnets
Carnet de voyage · France, Royaume-Uni, Inde
blog de Marion et Nico

La bienvenue !

18 septembre 2010 — 12 septembre 2011

Récit de voyage · 76 / 136

Le mot nature prend tout son sens ici !!!!

11 mars 2011

Où se passe ce récit

Nous y voila ! les grands espaces avec pour principaux habitants : les moutons ! ils sont au nombre de 30 millions pour 4.5 millions d'habitants . autant dire que le mouton est partout !
noous avons donc loué un magnifique van, comme vous pouvez le voir... et nous commencons notre periple par la presque ile d'Akaroa, lieu que les francais ont essayé de coloniser mais ils se sont fait devancé par les english, trop tard ! il reste qq drapeaux francais et nom de rue en francais, ca vaut bien la peine d'etre a 19000 km pour voir "rue Jolie", 'rue Devaud" et une 2-cv ! l'arrivée avec la vue sur le lac est superbe et les environs aussi . nous trouvons un endroit pour poser le van et dormons comme des bébés pour notre premiere nuit dedans !
Puis on se fait une belle ballade le long d'un bras de mer et on reprend la route pour se diriger plus au sud vers Fairlie, bourgade de 700 habitants.
nous assistons a un concours local : tonte de mouton chronométrée ! nous rencontrons 2 allemands avec qui nous suivons tout ca d'un oeil amusé. nous passons completement inapercu dans cette localité. ils sont tous plus grand et plus costaud que nous !
la biere coule a flot et nous convié a saouler avec eux par un jeune de 18 ans qui doit deja pouvoir porter 4 moutons a la fois !!
le temps est moyen aujourd'hui, assez couvert mais il ne fait pas trop trop froid.
nous apprenons que le Japon a pris un sacré tsunami, la planete deraille, c'est inquietant tout ca..

Photos de l’étape
Toutes les photos — Nouvelle-Zélande282 photos  →
Blog publié sur Enroutes.com · Hébergement de Carnets de Voyage
×