"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"

Brasil!

Le 14/01/12, 5:46

Hola hola!

ça roulotte?!!!
Nous voila de retour de Florianopolis, enfin ça fait un moment maintenant!! Mais entre le boulot et les dossiers pour la formation, on a plus trop de temps pour nous!!

En tout cas le Brésil c'est super joli,des plages, des montagnes, des bateaux, ça fait du bien de revoir la mer!! Nous avons appris que les portugais n'aime pas l'espagnol! Ils nous parlaient tous en anglais, sauf que pas de chance pour eux nous avons l'espagnol en tête et dur dur d'aligner deux mots en anglais!!! aie aie aie!! Mais bon nous parlions en espagnol et eux répondaient en portugais, avec un peu d'effort et de patience ca va on se comprend!!
Seul hic on a vraiment pas eu de bol niveau temps, il a fait gris et flotté la moitié du temps... grosse déception!
Notre 1er de l'an qui devait être sur la plage à déposer des fleurs dans la mer toute vêtue de blanc restera un rêve!!! En fait on était dans l'auberge avec une ptite laine!!!
On a quand même pu faire bronzette deux ou trois jours, c t bien cool!!

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées et que vous avez été gaté par le père noel Smile

Voili voilou, place aux photos!
besos

Voir les photos : Brésil - Florianopolis ]

ah!! ca y est! Maintenant Iguazu ;D

Le 24/12/11, 23:55

-47.35914442-14.1791284

Et voici les photos de las cataratas d'Iguazu qui forment la frontière naturelle entre le nord de l'Argentine et le Brésil en pleine forêt amazonienne!!
Un des 7 merveilles naturelles du monde Wink
Impressionnant...

hasta pronto

Voir les photos : Argentine - Iguazu ]

Posté par la vida loca

paraguay, enfin si j'y arrive car ça bug...

Le 24/12/11, 23:16

Buenas!!

bon nouvelle tentative pour mettre les photos du Paraguay et d'Iguazu, en esperant que ce soit la bonne!!

Joli voyage bien dépaysant, vous allez pouvoir en juger!

Joyeux noel à tous

besos

Voir les photos : Paraguay - Encarnation ]

Arrivée de Nidam, visite de Caballango

Le 04/12/11, 19:28

Buenas!! Se marre

Nidam est arrivé à la casa depuis 1 semaine!! Amoureux
Le temps file trop rapidement entre les visites de Cordoba, les ptites soirées au bar et la piscine y'a de quoi faire! on se la coule douce ;D
Première excursion à Caballango, un ptit coin paradisiaque non loin de Cordoba, y'a un super rio (fleuve) qui traverse le village, l'eau est transparente, à environ 25°c, ça rafraîchi tjs un peu car la chaleur est parfois rude!!!

Demain, arrivée de mon père et de ma belle mère, départ fin d'aprèm pour une des 7 merveilles du monde, les cascades d'Iguazu Choqu on va vous faire rever!! Masqu jajaja(ahaha en argentin)!!!

On vous envoie plein de bisous a vous tous, on pense à vous Mr. Green

Voir les photos : Argentine - Caballango ]

Quelques photos de la Cuesta Blanca et tanti

Le 15/11/11, 5:54

-47.35914442-14.1791284

Voici quelques ptites photos du week end dernier: samedi à la Cuesta Blanca et dimanche dans la maison des parents de notre propriétaire à Tanti!!
Les trois premières photos ont été prise à la Cuesta Blanca et le reste est à Tanti, la fille en blanc est Viqui notre proprio!

Bisous Se marre

Voir les photos : Argentine - Cuesta Blanca ]

Buenos Aires

Le 08/11/11, 6:31

Buenas!!

Après deux semaines de travail, nous voila en vadrouille à Buenos Aires, super grande ville, très animée, je vous la conseille vivement!!
Une nuit (7h) de trajet en bus (semi couchette) de nuit, on débarque dans le centre ville à 7h du mat', il commence déjà à faire beau et chaud, le changement en compâraison de Cordoba est surprenant: beaucoup de gens dorment dans la rue, les chiens errants rodent, les marchands ambulants vendent tout un tas de ptits pains et gâteaux, tout ça en bas de bâtiments imposants qui paraissent venir d'une autre époque... Une capitale quoi!

Dans le quartier voisin, nous découvrons le quartier des hommes d'affaires, de grands buildings modernes font leur apparition ainsi que des gens pressés! Au détour d'un rue, plus rien, juste de la végétation, c'est la réserve naturelle de Buenos Aires!!
Nous désertons bien vite pour nous perdre dans les quartiers plus typiques, ou les magasins de broquantes et les marchés commencent à ouvrir.

On nous avait conseillé un ptit hotel bon marché, qui ressemble bcp à une auberge, nous posons nos sacs pour se lancer dans une journée de visite et découverte!
Première chose incontournable: la place mayo, née après la démolition d'un bâtiment qui se trouvait entre deux places, la place victoria et la place du fort. Elle donne une vue imparable sur un joli bâtiment rose qui se trouve être un édifice du gouvernement "la casa rosada" gardée par des grenadiers, de l'autre côté l'ancien hôtel de ville ainsi que la cathédrale métropolaitaine, et tout autour de la place, des banderoles s'adressant à la présidente nouvellement réelue (Cristina Fernandez de Kirchner) de ne pas oublié la dictature des généraux (1876-1983) et la mémoire de leurs enfants disparus.

Après cette place centrale, nous avons visité " el museo national bellas artes", le musée des beaux arts, étrangement, une seule salle est réservée aux artistes argentins, les autres arborent les peintres et sculpteurs espagnoles, italiens et français (Monet, Manet, Rodin, De la Tour, Gauguin...). nous avons ainsi pu remarquer la place importante qu'ont eu et qu'ont toujours les colonisateurs en Argentine.

Puis direction le quartier Recoleta où se trouve le célèbre cimetière qui accueille 5 hectares de mausolées et reçoit plus de 500 000 visiteurs par an! L'architecture en fait l'un des cimetières les plus importants du monde avec le père la chaise et celui de Gènes, Staglieno. On y trouve des présidents, des musiciens, des écrivains, beaucoup d'artistes en tous genre! Des gens de Tout autour de ce parc, se trouve de grands espaces verts ou les gens se reposent accompagné des chiens et perruches sauvages et un immense marché artisanal.

Enfin, nous terminons par une visite du port et un ptit resto! Vous vous demandez sans doute quelles sont les spécialités culinaires d'Argentine?! Tous les argentins vous répondrons la viande!!! Donc un bon gros morceau de boeuf et un repos bien mérité!! Merci au subte (le métro) qui nous a évité bien des kilomètres!!

Le lendemain direction le jardin japonais, là encore visite incontournable, très zen, il fait beau, la journée commence bien!! La vieille, c'était Halloween, alors certains jeunes sont encore déguisés!

Puis nous voila enfin au quartier que j'attendais impatiemment, " le barrio de la boca"width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-57438.jpg[/img], les façades des maisons sont superbement colorées, on y trouve de nombreux bars ou des danseurs et danseuses de tango s'enflamme, invitant les touristes qui refusent la grande majorité du temps!!! et ça se comprend bien quand on voit la proximité des danseurs et la façons dont les hommes font voltiger les danseuses!!!

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-57416.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />[img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-57429.jpg[/img]
width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-57434.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />[img

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Villa Carloz Paz

Le 19/10/11, 1:01

-47.35914442-14.1791284

ça y est premier week-end de passé!! Bon très vite passé, nous sommes allées visiter un petit bled proche de Cordoba, Villa Carlos Paz, ça été l'occasion de profiter du soleil, faire bronzette et visiter un peu!
Nous avons mieux compris pourquoi les argentins sont si contents quand il pleut
(photos), car nous n'avions pas eu l'occasion de le constater, mais le pays souffre d'une grande sécheresse Zen

Nous avons commencé notre stage, on a été très surprise, notre contact ne nous a pas dit "toute la vérité, rien que la vérité"! Nous ne travaillons pas avec des enfants comme prévu mais plus avec des adolescents et adultes! Les "enfants" étaient censé aller à l'école et nous devions les suivre durant ce temps, en fait, ils ne sont pas scolarisés, handicap trop important...
Donc ça change pas mal de chose !!!
Les conditions d'hygiènes sont choquantes, pas de papier dans les toilettes ( pas de bidets non plus), deux savons pour 50 personnes, des locaux sombres, barreaux aux fenêtres... Les résidents ne sont que peu changés, certains se promènent à moitié nus ms c'est normal, on nous dit de rien leur dire, d'autres sont couchés par terre durant toute la journée, ms idem c normal et j'en passe bcp...
Il n'y aucune activités, en meme temps il a juste une personne pour 50 personnes plus ou moins lourdement handicapées, bref chaud time...
Ca fait vraiment une sale impression!
Bon maintenant, nous nous sommes un peu habitué, nous savons pas trop par ou commencer, mais l'avantage c'est qu'il y plein de chose à faire !!!

Voili voilou !

bisous

Voir les photos : Argentine - Villa Carlos Paz ]

Posté par la vida loca

Arrivée en Argentine, Cordoba !

Le 10/10/11, 15:53

Hola les gens !

Cette fois, nous y sommes !!!
Nous découvrons l'Argentine, enfin pour le moment juste *cordoba !
On a été accueilli par une bonne grosse pluie, ça nous à calmé !
Mais hier et aujourd'hui grand soleil, il doit faire 25°C, bref l'été quoi!! Razz

Première journée, avec les 15h de trajet, les 5h de décalage horaire on était pas bien vaillante, on est arrivé à 9h du mat, à 16h on en pouvait plus !
Mais la seconde journée à été bien plus productive !! On a commencé à découvrir la ville, les gens, les monuments, la bouffe ! bref à entrer dans la culture argentine, et ça à l'air plutôt sympathique !
Les gens sont aimables, mais parle vraiment beaucoup trop vite ! Mais bon, quand il font des efforts on comprend relativement bien, donc c'est cool !

Pour le moment, on a une chambre chez l'habitant, une dame fort sympathique, mais on a bien envie de trouver rapidement un appart pour se poser tranquille!

Aujourd'hui c'est la fête nationale, c'est cool, on va découvrir les feux d'artifices argentin (enfin on espère!), et c'est férié donc pas de stage ! En plus, on a appris hier qu'on commençait que jeudi (au lieu de lundi) car ils veulent qu'on prenne le temps de visiter !!! hihi !! Ca commence bien !

hasta pronto (a bientôt) !!