blog de Akiko99

Le début de l'aventure

Le 10/09/10, 21:05

-0.9116268551.8777822

Ma Mère et moi avions envie depuis longtemps de partir en Irlande. Cette année, l'occasion c'est présentée et nous avons donc sauté sur l'occasion. Après avoir commandé les billets sur le site de rayanair, nous étions très excitées de partir pour cette destination qui nous faisait rêver. Je pense que le seul stress que nous avons eu c'est à propos des bagages. Nous avions en effet décidé de ne prendre que 2 bagages à main. Heureusement pour nous en prenant le strict nécessaire nous avons réussi à boucler cette maudite valise.

Le 25/08/2010, 5h du mat nous étions à l'aéroport, vraiment impatientes d'être dans l'avion mais surtout d'arriver; Le vol a duré un peu plus de 1h30. Première impressions sur Dublin: mais que cet aéroport est énorme!!! tellement énorme enfaite qu'il nous a fallut une bonne heure pour trouver le bus qui devait nous emmener à l'hôtel (bus que nous avons raté) résultat à été que nous avons pris un billet pour le transport d'aéroport rapide (6euros quand même) en parlant de cela, petite anecdote, le chauffeur parlait français ! Et a été super avec nous.

Dans le centre, nous avons été étonnées de voir autant de vestiges de la période industrielle mais par contre moins surprise par les panneaux de la marque Guinness qui ornait les façades.

Notre arrivée à l'hôtel c'est bien passée, pour notre première journée, nous avons décidé de nous rendre à trinity college et aller voir le livre de kells. La visite fut très intéressante, manque de chance pour moi j'avais oublié de demander des audios guides (pour ma défense, il y avait du monde !) mais franchement la partie qui vaut le + le coup c'est la bibliothèque, elle est magnifique. Par la suite nous avons surtout flané dans les rues. Se n'est que dans l'après midi que nous sommes allées à dublinia. Franchement si vous avez des enfants ça vaut le coup!! il n'y a pas d'audios guides mais il y a une feuille en franaçais qui explique l'histoire de l'irlande enfin plutôt l'époque viking. Nous avons ensuite décidé de partir boire un verre dans un très célèbre pub: le temple bar. Frenchement c'était le meilleur pub que j'ai vu à Dublin!!! je termine ici ce billet, je posterai dés demain soir des photos ainsi que les quelques adresses qui valent le détour