4 jours à Hong-Kong

J2

Le 22/07/13, 5:33

75.09737572527.1880974

La grasse matinée, un petit peu quand même..
Puis j'ai rejoint Jackie, une amie de Monica avec qui j'avais "brunché" (pck les bouchées vapeur on les mange au petitdej et au dejeuner) dans le quartier Central quartier des affaires beaux bâtiments boutiques chics puis nous avons pris le Star Ferry pour rejoindre Kowloon où l'on s'est balade sur la Tsim Sha Tsui East Promenade vue imprenable sur Victoria Harbour avec les collines derrières.
Nous avons dine ensemble puis pris un taxi pour aller au ritz-carlton sisisi, au dernier étage 118/f bar ozone, vue imprenable, entrée gratuite, très chic, nous ne sommes pas restées trop lgtps, nous nous sommes contentées de la vue mais si vous voulez aller prendre un verre dans un endroit exceptionnel cest une bonne adresse!
Couchée tôt,
Marie

Nuit à HK

Le 22/07/13, 5:13

Hàa ló,

A HK, on se couche tard et du coup on se lève tard aussi, je pensais que la vie HK commençait très tôt pas du tout tout ouvre assez tard!
The place to be pour sortir, enfin selon 2 "locaux" avec qui je suis sortie samedi soir c'est Lan Kwai Fong, Soho et Wan Chai! Nous avons rejoint Lan Kwai Fong en partant de Happy Valley avec les célèbres tramways à impériale, à 2 étages, assez lent mais très belle vue! J'ai pu apercevoir lhippodrome de Happy Valley au milieu des gratte-ciels.
Ambiance à l'américaine pour la soirée, sympa.

Ciao!

J1

Le 20/07/13, 13:54

Hello,

Première journée à HK!

Petite grass' mat, un peu cassée par le voyage.
Je suis allée prendre un "brunch" avec Adrian et Monica, 2 Americains vivant ici, cuisine cantonnaise typique : bouchées vapeur = "dim sum" signifiant "toucher au cœur" servis dans des paniers en bambou, riz, épinards cuisinés avec de l'ail, des haricots... Toujours avec du thé jasmin, et une bière locale eventuellemnt!
L'adresse : dai tin fung à causeway bay à côté du regall hotel, excellente adresse les bouchées vapeur sont faites sous vos yeux, bref pas de congelé ici, et apparemment c'est assez rare!
J'ai poursuivi lapres-midi à pied dans les rue de HK Island, dans cauSeway bay et wan chai. Je me suis un peu perdue mais c'était super, je suis allée voir : temple de Pak Tai temple taoïste construit il y a 140 ans par les habitants pour honorer le Dieu du Nord, car les cours d'eau essentiels à leur survie arrivaient du Nord (c'était un village de pêcheurs) puis HK house of stories puis old wan chai post office puis spring garden lane puis star street plus calme et d'ailleurs pleins de cafés français, tout ça autour de queen's road East pas très loin du Wan Chai Metro (sortie A3)!

Puis retour à la "maison" à Repulse Bay en taxi (j'avais oublie mon octopus Card qui me permet de prendre tous les transports et la carte du métro bref) un peu de mal à me faire comprendre par le chauffeur bref on s'est perdus mais tout finit bien, belle virée dans HK, chauffeur très sympa qui ne ma pas faite payer (vraiment perdus) mais belle virée!
Le spectacle est aussi dans le ciel: gratte-ciels+++!!!

le point météo : à peine mouillée, chaud mais pas trop, agréablement surprise!

A très vite, je me dépêche, j'y retourne!

Marie.

Arrivée à Repulse Bay

Le 19/07/13, 16:26

Bonsoir Choqu ,

Bien arrivée à HK!!!
Partie le 18/07/2013 de Paris-Charles de Gaulle, escale de 3h à Beijing et arrivée le 19/07/2013, 19h30 heure locale à Hong Kong, soit environ 17h (un peu moins) de trajet.
Avec Air China, voyage très agréable.
Petit point météo : 30 degrés, 86% d'humidité, et arrivée sous le déluge!
Défilé de gratte-ciels et panneaux lumineux vus du train, c'est tout pour ce soir, je loge à Repulse Bay sur l'île de Hong Kong, demain je dois rencontrer une (nouvelle) amie américaine Monica qui vit ici, sounds great!!!