Nos vacances
Enroutes.com -> Blogs -> Nos vacances
Agrandir la carte

Épicerie et plage de sable... noir!

Le 27/07/15, 4:04

-61.68302815.9897804

[ Situer sur la carte : Guadeloupe - Gourbeyre ]

Ce matin nous sommes allés faire l'épicerie au Super U, un centre d'achat vraiment bien : je crois n'en avoir jamais des aussi propres de ma vie! Nous avons continué de rouler un peu par curiosité et pour découvrir du paysage. Et du paysage il y en a! Puis, nous sommes allés, plus tard, à la plage Grand Anse de Trois-Rivières, une plage de sable noir. Ce sable est très fin, brillant et très chaud : vive les souliers aquatiques. Curieusement, sur le bord de la plage, il ne fait pas aussi chaud que je l'aurais imaginé, sûrement parce qu'il ventait. C'était parfait comme température. Par contre, lorsqu'on est sur le béton, là il faut extrêmement chaud. Victor n'a pas apprécié avoir les pieds dans l'eau, dans la mer, on verra s'il réussit à s'y habituer d'ici la fin du voyage...

Posté par familia | Poster un commentaire | 0 réponses

Arrivée en sol guadeloupéen

Le 25/07/15, 3:18

[ Categorie : Guadeloupe ]

-61.68302815.9897804

[ Situer sur la carte : Guadeloupe - Gourbeyre ]

[  Fatigué ]

Nous sommes arrivés hier après-midi à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, après environ 4h45 de vol. Le vol s'est très bien déroulé, Vic a fait ça comme un champion! Notre premier contact avec la Guadeloupe est très positif, les gens sont gentils, ils veulent toujours nous aider et ils sont souriants.

Toutefois, il faut parler à la française pour qu'ils nous comprennent et ils conduisent extrêmement vite. Sébas doit conduire manuel; c'était un peu stressant au début, car il ne l'avait jamais vraiment pratiqué, mais ça va assez bien et on roule à notre rythme. Les routes sont tellement belles, nous n'avons vu aucun nid de poule!

Notre maison d'échange est une belle petite maison de ville située dans une "résidence" : une vingtaine de maisons de ville avec entrée privée : n'entre pas qui veut. La maison est très propre, c'est joli et pratique. Lorsque nous y sommes entrés, Vic s'est précipité vers les jouets et nous a ignoré pendant quelques heures et j'exagère à peine. Un plateau, disposé sur la table, contenait les ingrédients pour nous préparer un ti-punch, classique des Caraïbes.

À bientôt!

Posté par familia | Poster un commentaire | 0 réponses