Enroutes · carnets de voyage CarnetsLes Tchoupi's en Argentine Tous les carnets
Carnet de voyage · France, Pays-Bas, Argentine
Les Tchoupi's en Argentine

3 mois d'immersion totale en Argentine

2 janvier 2014 — 28 mars 2014

Récit de voyage · 6 / 22

Et maintenant, le bout du monde !

11 janvier 2014

Où se passe ce récit

Coucou,

Notre passage dans la peninsule de Valdes se termine. Nous avons fait un grand tour dans la peninsule, pour aller a la rencontre des animaux.

En route pour la Peninsule

Un squelette de Baleine Franche Australe, mais c'est pas la saison pour les observer

Sur la route, on peut voir des troupeaux de Guanacos, qui se balladent et traversent la route. C'est comme de petits lamas, tres gracieux !

Tout au nord, a Punta Norte, il y a une grande colonie de lions de mer et d'elephants de mer. C'est assez marrant ces animaux. Ils passent leur journee sur la plage, a dormir les uns sur les autres, et quand ils se reveillent, ils se battent un peu et se rendorment.

Ils sont la pour la reproduction, et on a eu la chance d'assiter en direct a une naissance ! Facile a reperer, c'est a l'endroit ou tous les oiseaux de la plage se jettent sur le placenta pour le devorer... C'est peut etre pas glamour, mais c'est grandiose a voir. Le jeune est tout desoriente mais son pere lui remet les idees en place rapidement a grand coups de palmes.

Ensuite, on a file vers le sud de la peninsule pour aller vers la colonie de manchots de magellan (des petits pingouins, sauf que c'est pas des pingouins). Ca c'est vraiment des animaux tres attachants. ON adore. Ils sont droles.

PLus au sud, on s'est arretes pour aller voir la colonie d'elephants de mer, mais finalement on en a rien eu a faire parce que les orques sont arrives !! Oui, oui, les orques, en famille avec bebe et tout, alors que c'est pas vraiment la saison ! Quelle chance !! On les a en video, mais impossible de les partager pour le moment, il faudra attendre notre retour.

On les a suivi un long moment, le long de la cote, et c'etait vraiment extraordinaire.

Hier, retour a Puerto Madryn, mais c'etait un peu la journee de transition, "Qu'est-ce qu'on fait, ou on va". Decision prise, on part vers le sud. Bon, il a donc fallu me trouver de quoi me couvrir, mon short et mes deux T-shirts risquent de faire leger la ou on va.

Nous partons aujourd'hui pour le grand sud. En fait, on va a l'endroit ou on peut plus aller plus au sud sans etre Cap-Hornier, ou sans aller en Antartique : Ushuaia !!

C'est un petit periple de 30 ou 35 heures de bus, qui commence aujourd'hui jusaqu'a Rio Gallegos, ou nous arriverons demain matin. Ensuite, trouver un tranfert vers Ushuaia. ON sait pas trop quand ca pourra se faire. ON risque d'attendre un peu a Rio Gallegos.

Plus de nouvelles plus tard, plus au sud.
De gros bisous

Seb (et Elisa qui confirme depuis la derniere douche avant ??????)

Le chemin continue :

Photos de l’étape
pas de dauphins...Enfin des dauphinsEt des lions de merPuerto pyramides, sur la route de la peninsulelobos et elephants de merSquelette d'une "petite" baleineles tous petits pingouinesdans le buslobos y elephants de merlobos avec des petitspeninsule valdespetits manchot de magellanguanacos
Toutes les photos — Argentine151 photos  →
Blog publié sur Enroutes.com · Hébergement de Carnets de Voyage
×