Destination... tour du monde !

Une journée de rêve...

Le 21/10/11, 3:01

-3.5168493815.744027445

Le Costa Rica nous enchante depuis qu'on est arrivés.
Tout d'abord, la capitale San José était plutôt plaisante pour une grosse ville : jolie, agréable, moderne. Ensuite, nous avons fuis le mauvais temps vers la côte Caraïbe et avons passé une journée à Tortuguero, pour observer des animaux en canoë le long des cours d'eau. Nous avons pu voir des caïmans, une tortue qui a pointé le bout de son nez, un singe capucin qui nous a nargué du haut de son arbre, de magnifiques lezards basilics (nous n'avons pas pu les voir marcher sur l'eau, tel que leur surnom "Jésus Christ" les décrit), de gros iguanes colorés, et même une famille de loutres ! Ca valaut le coup de se réveiller tôt.
Nous sommes ensuite allés à Cahuita, une petite ville un peu plus bas sur la côte, bordée par une plage de sable noir d'un côté, et une plage de sable blanc de l'autre. Ambiance très agréable, du coup on est restés un peu. A 5 minutes de notre chambre, le parc national longe la plage de sable blanc. Nous avons pris une journée pour parcourir ses 7 km et découvrir les nombreux animaux qui l'habitent. Ainsi, il fallait bien lever la tête pour apercevoir les paresseux, singes araignés, hurleurs ou capucins, mais aussi faire attention aux énormes trous dans le sable formés par des colonies de fourmis. Nous avons été accompagnés tout au long du chemin par divers lezards, et avons vu une famille de ratons laveurs. Au milieu de notre aventure, nous avons fait une petite trempette dans l'eau turquoise et un déjeuner bien riche (avocats et bananes). Damien nous a ouvert une noix de coco, que nous avons bue goulument... Bref, une journée de rêve !

Franchement, le Costa Rica nous enchante par une nature si abordable et luxuriante, et par une facilité d'accès que nous n'avons pas encore connu ailleurs. A refaire, pendant la saison sèche !

Posté par Wali

Sous l'ouragan

Le 16/10/11, 3:12

-3.5168493815.744027445

Après 5 jours de pluie dans cette petite ville de San Juan del Sur, disons qu'on peut en faire le tour les yeux fermés... hum ! Nous avons eu la chance d'avoir notre cours particulier de surf comme personne ne l'a jamais eu : directement sur le canapé de notre hôtel Smile grâce à notre ami pérouvien Edgar. Et ça, c'est pas donné à tout le monde !
Comme l'a fait remarquer notre météorologiste Mimifanchon, nous avons bénéficié d'une éclaircie jeudi après-midi. Aussitôt, nous sommes partis dans la réserve naturelle de La Flor et avons assisté à un spectacle fabuleux : l'arrivée de dizaines de tortues vertes (ou olives) qui sont venues pondre leurs milliers d'oeufs. Je n'oublierai jamais cette image ; impossible de vous la faire partager malheureusement, il aurait fallu une caméra infrarouge, car les lampes auraient dérangé les tortues.
Dès le lendemain, nous avons voyagé jusqu'à San José, au Costa Rica, où nous sommes en ce moment. Nous avons dormis en chambre dortoirs, mais on a eu un petit déjeuner de pancakes en béton, et surtout, la meilleure douche depuis notre départ : chaude et avec de la pression ! De quoi nous réconforter, surtout que nous avons eu une éclaircie ce matin, qui nous a permis de visiter cette jolie capitale, et de retrouver des amis rencontrés à Antigua par hasard dans la rue.
Demain, cap sur la côte Caraïbe où nous espérons retrouver chaleur et soleil.

Posté par Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr