F & B backpacking tour 2010

Bye Bye Costa Rica

Le 30/05/10, 19:27

-90.91222342857118.055825685714

Petit dej et baignade dans la piscine avant de prendre nos sacs direction la gare d autobus pour le passage au Nicaragua !

La bonne humeur est la car nous partons decouvrir un nouveau pays ! Smile

Le bus arrive ... nous nous empresons de deposer nos bagages, d acheter nos billets et de prendre place dans le bus. Mais voila, le porte feuille de Benoit est absent ! Apres une fouille approfondie de nos sacs et des lieux nous en venons tres vite a la conclusion du VOL, malheureusement. Nous nous rendons compte egalement que le portable de Benoit a disparu. Nous voila sans un sous avec 3 cartes bancaires dans la nature ...

La situation a pu se resoudre grace a MSN car pour courroner le tout aucun endroit dans la ville avait la possibilite d emettre des appels internationaux.

Benoit a pu faire opposition et Fanny a pu debloque sa carte qui ne fonctionnait pas jusqu a present.

Apres tout ca passage au poste de police oblige afin de nous delivrer l acte de police prouvant le vol. Le policier n est pas enthousiaste et tarde a se mettre a la tache. Nous resterons 1 heure au commissariat pour obtenir ce fichu papier.

Passage de la frontiere en milieu d apres midi.

La Cruz

Le 30/05/10, 4:39

-90.91222342857118.055825685714

Nous posons nos sacs dans la petite ville de La Cruz, bourgade endormie et dont le paisible repos n"as ete trouble que par la fete organisee par le super compro.
L"hotel que nous avons choisi dispose d"une tres belle vue, mais la literie douteuse est truffee de punaises qui attendent la nuit pour sortir et venir chercher leur proies endormies. Eh oui les punaises ici sucent le sang.

L"apres midi est consacree a une balade dans la jungle pour atteindre la plage, mais apres une heure et demie de marche, sans avoir entendu le moindre bruit de vague, nous faison demi-tour. Les singes araigne, se montrent bon princes et nous offrent un spectacle etonnant. Ils ont une curieuse facon de s"agriper aux branches hautes des arbres, comme des araignes.

Le lendemain, nous laissons les punaises repues pour nous rendre a la plage, mais cette fois...en bus. Nous marchons quelques metres pour nous rendre a la plage, a travers une mangrove aussi toufue qu"hostile. L"herbe grouille de crabes de la taille d"assiette, au corps bleu et aux pinces jaunes et rouges.
Enfin le sable. Apres nous etre fait apostrophes par un garde cote un peu plein, et avoir montre nos passeports, nous pouvons poser nos sacs sur la plage et profiter du soleil tropical et du sable blanc. L"eau en revanche, bien que tres propre, est opaque.

Apres 3 heures de plage, nous rentrons a La Cruz, ou nous changeons d"hotel. Le nouveau dispose d"une piscine dans laquelle nous sautons pour rafraichir nos coups de soleil. Cool

Repas tire du sac.[/b][/b][/b][img width=560]

Liberia

Le 28/05/10, 19:28

Mercredi 26.5:

Toujours la pluie comme compagnon de voyage. Nous nous reconfortons autour de casados prepares par des Ticos.
Apres avoir pose nos bagages dans un hotel bon marche, nous repartons car nous avons trouve 3 cafards sous le lit. Le genre de cafard qui vole et qui fait la taille d"un albatros. Nous rendons donc les clefs a la gerante. Direction un petit hotel du centre ville, sympa mais le lit casse le dos Smile.
Passage a la laverie et soiree devant les flippers costa ricains, qui sont tres particuliers !

Arenal

Le 26/05/10, 18:30

Lundi 24.5

Depart 8 heures en mini bus/bateau/mini bus pour Le Parc National du Volcan Arenal (Volcan classe parmis les 5 volcans les plus actifs du monde).

Le trajet est assez long, 3h/3h30 de transport. Depuis le lac Fanny apercoit des fumerolles assez importantes et quelque chose qui pourrait ressembler a des coulees de lave. En arrivant a l auberge de jeunesse, Mr LAVA LAVA nous apprend que le volcan est entree 8 fois en eruption et que le parc national est ferme.

Le volcan Arenal, l'une des principales attractions touristiques du Costa Rica, est entré en éruption lundi, crachant de la lave, des cendres et des gaz, mais il ne présente aucun risque pour la population, selon les vulcanologues.
Au moins huit coulées de lave ont commencé à s'échapper vers midi (18H00 GMT) du cratère situé à 1.633 mètres d'altitude. Par précaution, les autorités ont immédiatement fermé le parc national où se trouve le volcan. "Il y a eu plusieurs spasmes, des sortes d'avalanches qui ont coulé" le long des flancs du volcan, a déclaré à l'AFP le vulcanologue Eliecer Duarte, de l'Observatoire Vulcanologique et sismologique du Costa Rica, selon qui personne n'est en danger. L'Arenal se trouve à 80 km au nord-ouest de la capitale San José et est entouré de dizaines d'hôtel de luxe, de restaurants, de discothèques et d'autres commerces touristiques. (BAJ)
RTL INFO

15H: depart en minibus pour une rando dans la jungle + visite d une cascade + observation des coulees de lave depuis un point de vue en debut de soiree.
Sur la route et durant la rando nous apercevons des tas d animaux (toucans, colibris, singes...). Le volcan est magnifique et impressionnant. Il se compose de 4 crateres dont seulement 2 sont visibles les autres etant recouverts de lave, cendres et autres.

Avant de rentrer devorrer notre delicieux Tilapia dans la cuisine de l auberge, nous decidons de promener dans la ville de La Fortuna. Nous tombons alors sur la fete forraine du village et decisons d y rester un petit moment:
degustation de barbe a papa locale, partie de loto avec les ticos. Nous sommes l attraction de la fete ! Le responsable du loto attire les joueurs en precisant que des GRINGOS de France sont en train de jouer... Toute notre table verifie a chaque numero que nous avons pris soin de bien le marquer a l aide d un mais. Tout a coup grand moment de joie et de folie au loto: Benoit gagne un des prix (500 colones soit un peu moins d 1 dollar).

Fin de soiree a l auberge.

Tamarindo / Playa Grande / Playa Conchal

Le 26/05/10, 18:24

Mardi 25.5[i][u]

Journne de bus a l horizon ... Nous faisons le trajet avec le couple de francais et le binome anglais (dont l un est de Wimbledon et a grandit a Merton Park Smile )

Depart 8h30 de La Fortuna pour Tilaran. Arrivee 10h30 a Tilaran. Depart 11h30 de Tialran pour Canas. Arrivee 12h10 a canas. Depart immediat de Canas pour Liberia. Arivvee Liberia a 13h30. Depart 14h de Liberia pour Tamarindo. Arrivee Tamarindo a 16h30 sous une pluie torrentielle. La pluie est toujours la ... or nous avions prevu de visiter Playa Conchal aujourd hui (plus belle plage du pays)et Playa Grance de nuit (plage ou les tortues luth
viennent pondre leurs oeufs).

Nous avons regarde le match de football dans un bar huppe de Tamarindo. Puis retour sur Liberia a cause de la pluie.

Monteverde y Santa Elena

Le 23/05/10, 18:45

-90.91222342857118.055825685714

Notre deuxieme etape : Monteverde y Santa Elena. Nous restons ici quelques jours afin de profiter de la nature et de la jungle primaire.

Samedi 22.05

Mini trek de nuit dans la jungle primaire a la recherche d animaux (Tarentules et autres bebettes toutes aussi sympatiques). Smile
Bien equipes grace a nos ponchos de pluie et nos lampes de poche nous avons survecu aux 2 heures de pluie interminables.

Nuit a l auberge de jeunesse PENSION SANTA ELENA. Ambiance sympa.

Dimanche 23.05

Au programme de cette matinee : traversee de la canopee sur des ponts suspendus par des cables Embarras. Fanny a eu peur d´une feuille de palmier qui lui est tombee dessus. puis restau / hammac Razz car pluie toute l apres midi, enfin visite du SERPENTARIO en fin de journee: serpents, iguanes, grenouilles. Choqu

Changement d hotel pour cette nuit: nous atterrissons chez Eddy.
Eddy ... un hotelier fort sympatique qui est aussi restaurateur, coiffeur et gerant d une boutique de vetements. Sacre Eddy Se marre En plus il a un tout petit chihuahua QUE SE LLAMA PEQUI.

Repas prepare dans la cuisine commune de l hotel et deguste sur la terrasse face a la foret. Au menu : Imperial Beer, la fameuse biere Costa Ricaine + chips de banane plantin, avocats et fajitas. Miam Miam.

Posté par fanny03

¡ Bienvenidos en Costa Rica !

Le 21/05/10, 21:10

-90.91222342857118.055825685714

Acceuil CHALEUR(EUX) des la sortie de l aeroport malgre notre arrivee tardive. Direction l auberge de jeunesse pour un repos bien merite (decouverte des ´taxis bolides´). Auberge fully booked tout comme les hotels environnants. Nous nous octroyons donc une nuit ´upgrade´ dans un hotel confortable.

Le ledemain decouverte de la capitale. Ville agreable ou il fait bon de s y ballader. Nous avons d ailleurs ete interviewes et pris en photo par des journalistes du periodico local AL DIA. Nous scrutons la sortie du numero...

Deniere soiree sur San Jose car demain nous partons dans la jungle decouvrir le Quetzal, animal sacre des Mayas, tres rare.