Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Touriste faisant du ski de fond en Scandinavie au coucher du soleil

Comment s’habiller en Norvège en hiver ?

Sommaire

Partager sur

L’hiver en Norvège est connu pour être rude avec des températures très froides, de la neige et des journées courtes. Si vous prévoyez de voyager en Norvège pendant l’hiver, vous devez alors savoir comment s’habiller pour rester au chaud et confortable. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous habiller en Norvège en hiver.

Les types de vêtements à porter pour une isolation thermique efficace

s'habiller en Norvège en hiver
Habillement pour se protéger du froid en hiver en Norvège

La couche de base

La couche de base est la première couche de vêtements que vous portez sur votre peau. Il est conseillé de choisir des vêtements en tissus respirants et qui permettent de garder votre corps au sec. Les fibres synthétiques comme le polyester, le nylon ou la laine mérinos sont des options populaires pour les vêtements de base. Vous pouvez également choisir des sous-vêtements thermiques pour une isolation supplémentaire. Assurez-vous que les vêtements de base sont ajustés à votre corps pour une efficacité maximale.

La couche intermédiaire

La couche intermédiaire est celle qui fournit l’isolation supplémentaire dont vous avez besoin pour rester au chaud en Norvège en hiver. Les matériaux comme la polaire, le duvet ou les vestes matelassées sont populaires pour la couche intermédiaire. Vous pouvez également opter pour une veste en laine ou une parka pour une isolation supplémentaire. Assurez-vous que la couche intermédiaire est assez grande pour pouvoir être portée par-dessus la couche de base.

La couche extérieure

La couche extérieure est celle qui vous protège contre les éléments, comme la neige, le vent et la pluie. Les vestes et les manteaux imperméables sont les meilleures options pour cette couche. Les matériaux comme le Gore-Tex sont populaires pour les vestes imperméables ; car ils permettent à l’humidité de s’échapper tout en empêchant la neige et la pluie de pénétrer. Assurez-vous que la couche extérieure est assez grande pour pouvoir être portée par-dessus les autres couches.

Les pantalons

Les pantalons sont également importants pour rester au chaud en Norvège en hiver. Les pantalons en laine, en Gore-Tex ou en polaire sont des options populaires pour la couche extérieure. Les pantalons de ski sont également une bonne option, car ils sont conçus pour être imperméables et isolants. Assurez-vous que les pantalons sont assez larges pour pouvoir être portés par-dessus les autres couches.

Les chaussures

Les chaussures sont peut-être la partie la plus importante de votre équipement d’hiver en Norvège. Il est conseillé de choisir des chaussures qui sont imperméables, isolantes et qui offrent une bonne adhérence sur la neige et la glace. Les bottes d’hiver sont la meilleure option, avec des semelles en caoutchouc et des doublures en fourrure ou en laine. Les chaussures de randonnée avec des crampons en métal sont également une bonne option pour une adhérence supplémentaire sur la glace.

Les accessoires

En plus des vêtements, il est capital de ne pas oublier les accessoires pour vous protéger contre le froid. Les gants, le bonnet et l’écharpe sont des accessoires essentiels pour garder votre tête, vos mains et votre cou au chaud. Les gants en cuir ou en Gore-Tex sont populaires, car ils sont imperméables et isolants. Les bonnets et les écharpes en laine ou en polaire sont également de bonnes options pour garder la chaleur près de votre corps.

Les astuces supplémentaires

s'habiller en Norvège en hiver
Des exercices physiques pour se maintenir au chaud en Hiver ( Norvège)

En plus de porter les bons vêtements et accessoires, il existe quelques astuces supplémentaires pour rester au chaud en Norvège en hiver. Tout d’abord, restez au sec. Assurez-vous que vos vêtements sont bien imperméables et qu’ils ne sont pas mouillés. Si vous transpirez, retirez une couche pour vous assurer que votre corps ne reste pas humide.

Ensuite, assurez-vous de bien vous hydrater. Même s’il fait froid, vous devez boire suffisamment d’eau pour maintenir votre corps hydraté. Enfin, faites de l’exercice pour maintenir votre corps au chaud. Marcher, skier ou faire de la randonnée sont des activités populaires en Norvège en hiver qui peuvent vous aider à rester actif et à maintenir votre corps au chaud.

 

En conclusion, s’habiller en Norvège en hiver peut sembler difficile, mais cela ne l’est pas si vous choisissez les bons vêtements et accessoires. La couche de base, la couche intermédiaire et la couche extérieure sont toutes importantes pour rester au chaud. Les pantalons, les chaussures et les accessoires sont également essentiels pour rester confortable et en sécurité. En suivant ces conseils simples, vous pouvez vous préparer pour un voyage agréable en Norvège pendant l’hiver.

Partager sur

Fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Pour poursuivre votre route...