blog de chrisoma

Le trajet en Ferry jusqu’à DURRES;Kruja;Saranda

Le 27/04/16, 17:46

49.4119862530.93679845

Nous avons payé 100€ pour le véhicule;75€ par passager en cabine avec WC et douche plus 35€ de taxes Le voyage a duré 19h mais ça passe assez vite Arrivée à Durres le temps est maussade Notre « guide » nous attend stationné pas loin du centre ville Nous dormons tranquilles ;faisons quelques courses et changeons quelques euros:Pour 100€ nous avons 13750 Lek

KRUJA

En route vers KRUJA Un de nos équipages doit récupérer sa co-équipière à l’aéroport de Tirana et cette ville est proche de l’aéroport Il y a un parking pour stationner vers la citadelle il est gardé et payant 5€ par CC N:41°30’32.4 » E: 019°47’46.3 » ou N 41°30.540’ E 019°47.772’ Le coin est très joli dommage que le temps ne soit pas avec nous Il y a de l’orage et on a droit à de nombreuses averses La ville est agréable avec son bazar qui ne voit pas beaucoup de clients La citadelle a quelques ruines sympa mais nous sommes lundi et les deux musées sont fermés;dommage car c’est un temps à les fréquenter! Pour le repas nous avons testé les byrek:pâte feuilletée foulée de ce que l’on veut,c’est bon! et les desserts genre flan,caramel,biscuit agréables aussi On a eu un peu de mal avec les gars du parking qui voulaient nous faire payer plus que ce qui avait été convenu .........bien clarifier le temps que l’on paie au départ! Entre deux averses,nous avons pu faire une belle balade de 2 heures qui aurait pu se prolonger plus! Nous avons passé la 2eme nuit de Kruja au sommet de la falaise à 1100m Une belle expérience avec des vents forts,des grosses giboulées et au matin un joli ciel bleu

VERS SARANDA

Nous avions envisagé de faire notre circuit vers le Nord ,mais compte tenu du temps,nous descendons vers le sud SARANDA La route est absolument magnifique Nous faisons escale à HIMARE pour la nuit face à la mer!Puis BUN
TRI site archéologique

En Camping Car en ALBANIE du 22 Avril au 15 Juin 2016

Le 22/04/16, 14:03

Le trajet pour y aller

Nous partons de Rennes (40kms avant pour moi) le dimanche 17 Avril Il fait froid et nous avons hâte d’aller vers le soleil
Trajet global: Poitiers-Limoges-Clermont ferrand-Lyon -Chambery-Tunnel de Fréjus- Turin-Bologne et Ancône( pour prendre le ferry qui arrive à Durrès) soit environ 1797 kms que nous avons prévu de faire en 6 jours.
Le Dimanche nous avons fait une grosse journée en allant jusqu’à Aubusson (538kms) Au fur et à mesure que nous avancions,nous avons pensé que la route par Guéret à partir de Bellac était plus judicieuse car moins encombrée de villages qui freinent la vitesse A Aubusson nous avons passé la nuit sur l’aire réservée aux CC La ville n’est pas attractive même si elle donne à voir ses splendeurs passées
Lundi la matinée est en partie consacrée à l’intendance:gas oïl et courses Nous contournons Clermont (à 637 kms de chez moi!)pour nous diriger vers Chambery via Lyon ........impossible de prendre la nationale sans être systématiquement réorientés vers l’autoroute que nous finissons par prendre jusqu’à l’Isle d’Abeau et nous nous arrêtons sur la place de Echelles à 25 kms de Chambéry
Mardi petite halte à Chambery qui a un parking pour les CC (mais pas que pour eux!)proche du centre ville Balade dans la ville Chambery se trouve à 295 kms de Clermont
Ayant bloqué mon portable nous nous arrêtons à Modane pour bénéficier de ‘internet avant de passer en Italie et récupérer un code PUK De ce fait nous passons la nuit sur un parking près du complexe sportif de Modane (100kms de Chambery)
Mercredi On fait le plein avant de partir car le gas oïl est plus cher en Italie( 20cts de plus par litre)
Tunnel de Fréjus:16 kms et 57€60 ! plus le péage(20€50). car on décide de garder l’autoroute jusqu’à Turin On sort à Asti puis route nationale jusqu’à Alessandra qui possède une jolie citadelle De là on va jusqu’à une aire de services à Monticelli d’Ongina (N 45°05’26.1; E: 009°56’06.5 ») coin tranquille ou curieusement il y a de l’eau (gratuite) une grille d’évacuation mais rien pour les toilettes et pas de WC à proximité
Jeudi direction Bologne que nous contournons en fin de matinée (nous sommes à 1543 kms de chez moi!) La route est vraiment mauvaise;les limitations de vitesse incompréhensibles;.......je ne recommande pas ce trajet par la nationale! Nous avions prévu de nous arrêter à une aire appelée ASN (aire de services et stationnement nuit) près de Cesenatico ........mais nous ne l’avons pas trouvée (disparue? coordonnées inexactes? )donc nous passons la nuit à Cesana à côté et nous continuerons vers Ancône par l’autoroute
Arrivée à Ancône pour prendre le ferry Vendredi fin de matinée à 3h de dernier lieu de bivouac à CESENA Nous retrouvons un des équipages qui venait de Royan
Nous avons parcouru 1828Kms en 5jours et demi! Plein le dos.........surtout des routes nationales en Italie

Thailande 2016:de KRABI à BKK par avion

Le 08/03/16, 20:15

49.4119862530.93679845

Le coût du voyage par avion est à peine plus cher que par le train(autour de 1000B) et le gain de confort est évident
Départ à 7h de l’hôtel à Krabi car le minibus fait sa tournée de ramassage Au bout de 45 mn on est à l’aéroport Les vols domestiques,c’est au terminal 2 On passe sa valise au détecteur puis on va s’enregistrer au comptoir ouvert qui ne correspond pas à la compagnie qui assurera le vol On est conduit au pied de l’avion par un bus et on décolle à l’heure .......pour une heure de trajet Don Muang:aéroport impeccable parfaitement bien organisé Il y a un comptoir qui propose un bus direct pour Khao san Road c’est juste là où j’ai mon hôtel le Lam
phu House soi Rambutri

Thailande 2016: de Ko Lanta à Krabi

Le 05/03/16, 19:15

49.4119862530.93679845

C’est relativement identique au trajet de Trang à Ko Lanta Il met également 3h pour 300B
Le minibus est plein de gens qui s’arrêtent à l’aéroport Il n’y a plus que moi pour aller au centre ville Mon hôtel le Baifern Mansion se trouve à 200m de la rivière Pour 450B il est correct .......même si le contraste est saisissant a
vec celui de Ko Lanta!

Thailande 2016:Ko LANTA

Le 29/02/16, 3:26

49.4119862530.93679845

Nous avions choisi de passer par la route pour venir de Trang à Ko Lanta C’est un bon choix Nous étions seules dans le minibus Le plus long aura sans doute été le passage des 2 ferrys Le premier pour entrer sur Ko Noi est le plus important Le second a déjà son pont qui sera bientôt opérationnel En tout ces deux passages occupent 1h du trajet sur les 3h
Notre hôtel se trouve côte ouest sur Hat Klong Nin Beach dont il porte le nom :Lanta Klongnin beach resort Il est côté route mais très calme et luxueux Une piscine agrémente le lieu,grande et très propre Le Prix est de 1700B (réservé depuis décembre) Il y a également un restaurant correct
A l’arrivée nous sommes allées voir la mer.....pas très claire et surtout un groupe de méduses nous attendaient et nous ont refroidies .......mais parait il qu’il n’y en avait pas ailleurs!
Sorties: Snorkling à Ko Rok ......à prix réduit heureusement car c’était vraiment pour la balade (50 minutes de bateau quand même) et l’eau claire........sinon les poissons se comptent sur les doigts de la main L’ile en elle même est agréable On peut y camper maximum 3 nuits de suite
2eme sortie en long trail boat et à partir de la côte est Le long de la mangrove on découvre 4 iles plus où moins grandes, une grotte ,et des singes à profusion au retour. 5 français,nous avions le bateau pour nous tous seuls,un excellent lunch sur une des iles et le périple qui devait durer 4h a été prolongé d’une heure 30 sans regrets ;nos accompagnateurs étant très agréables
Nous sommes restées 3 nuits à cet endroit et s’il est vrai que l’odeur des ordures est très présente; la culture musulmane ne nous est pas apparue contraignante
Le ret
our s’amorce par Krabi

Thailande 2016:De Ko LIPE à Ko LANTA en passant par Trang

Le 26/02/16, 3:49

49.4119862530.93679845

Un peu par crainte du bateau (ma cop est malade )et parce que c’était cher (plus de 2000B) nous avons choisi de passer une nuit à Trang et de repartir le lendemain pour Ko Lanta...........Eh bien c’était une excellent idée
De Ko Lipe on prend notre tuktuk jusqu’à Pattaya (100B) pour prendre le ferry Tiger line qui fait la traversée jusqu’à Phuket Il s’arrête à HAT YAO pier où nous prenons un mini bus pour Trang La traversée plus le minibus nous coûte 850B Pas de bol,la mer est extrêmement houleuse et outre les malades à bord,on arrive avec 2h de retard soit 5h de bateau au lieu des 3h prévues à Trang le minibus nous arrête à notre hôtel le Sri-Trang où nous nous installons confortablement pour la nuit
La surprise c’est lorsque nous demandons pour aller à Ko Lanta:2 possibilités:par la mer Mini bus jusqu’au port puis bateau puis tuk tuk hôtel .........850B et entre 3 à 4 h Par contre uniquement en minibus jusqu’à notre hôtel 300B et 3h! ........Evident que l
’on choisi le minibus!

Thailande 2016:KO LIPE

Le 26/02/16, 3:03

49.4119862530.93679845

Nous avions réservé depuis la France au Zanom sunrise beach resort Ne nous plaisant pas trop sur Songkhla,nous avons choisi de passer une nuit supplémentaire sur Ko lipe et nous avons choisi le RAYA sunset lipe pour 50€ Nous avons un bungalow conjoint avec clim confortable entouré de verdure ......donc de moustiques! avec une cloison mince nous séparant des voisins heureusement discrets On accède à la plage (une charmante petite crique ombragée ) par un escalier pentu Pour le repas deux voisins pratiquent des prix .......des iles!Pour le diner nous sommes allées rejoindre la « walking street » où les prix sont un peu plus doux et ce n’est qu’a 15/20 minutes de marche d’où nous étions
Le petit déjeuner inclus dans le prix est copieux et excellent avec du pain de mie complet
Le reste de notre séjour s’est passé au Zanom sunrise Bien situé,à proximité d’un espace de commerces où nous avons trouvé un resto de cuisine locale excellent et pas cher (80B )La côte est plus ventée et parfois la mer houleuse Le bungalow,avec fun, est confortable .......même s’il y a des hôtes non désirés (blattes!) pour 1700B la nuit (réservé en décembre!) Par contre j’avais demandé des lits jumeaux Y a pas et sans que l’on me prévienne Le petit déjeuner inclus dans le prix est au choix et copieux Le personnel accueillant
Comme activité,nous nous sommes contentées de visiter Ko Anang à 10 minutes de bateau ;et de grimper sur la falaise où il
y a une vue magnifique

Thailande 2016:Trajet de Songkhla à Ko Lipe

Le 23/02/16, 4:01

49.4119862530.93679845

De Songkhla il y a un minibus qui passe régulièrement et qui s’arrête à Hat Yai (30B) De là un songthaew (taxi collectif) nous a emmenées à la gare des minibus (50B) pour prendre un minibus qui nous emmène à PAKBARA 150B 2h avec le billet couplé pour le bateau (600B 2h) c’est un speed boat il s’arrête en route sur une bande de sable où se situe une arche à photographier En arrivant à Pakbara on paie 20B pour avoir accès à l’embarcadère Le speed boat nous débarque sur une plateforme à 100m de la plage (parc national oblige!nous payons l’entrée dans le parc:200B) où nous sommes pris en charge par des long trail boat pour aller jusqu’à la plage (50B) Traverser la plage avec une valise à roulettes.......pas évident .....et ça ne fait pas partie des 50B.......au bout des tuktuk nous emmènent où se trouve notre hôtel .....encore 50B
Coût total de l’opératio
n:850B et 6h de voyage

Thailande 2016:SONGKHLA

Le 20/02/16, 11:05

49.4119862530.93679845

Le BBrand hôtel choisi sur Internet est confortable (800B avec clim et petit déj) mais pas vraiment proche de la plage ni de Ko YO (le lac) .......proche d’un grand Tesco Lotus !
A la plage où nous allons en Tuk Tuk on aperçoit la mer du golfe de Thailande en pleine ébullition! comme à Ko Phan Gan (la nouvelle lune est dans 48h).....pas du tout engageant pour se baigner
Le lendemain on va faire un tour sur l’ile de Ko Yo au bord du lac On ne peut guère y accéder mais un petit tour dans l’ile c’est très agréable ......vraiment nature!
Et on décide de partir un jour
plus tôt pour Ko Lipe

Thailande 2016:De TRANG à SONGKHLA en passant par Satun

Le 20/02/16, 11:02

49.4119862530.93679845

Ce n’est pas le trajet normal pour aller à Songkhla on peut y aller directement de Trang en minibus mais ayant à rester une nuit à satin j’ai effectué ce trajet
De Trang,il y a des minibus et un big bus qui assurent cette liaison comme partout! Le minibus coûte 120B Il y en a toutes les heures il s’arrête souvent ,et on change de véhicule en cours de route.......pas très aimable le chauffeur .......il ne demande pas où on s’arrête (normal:il n’a pas de touristes.....tous les gens du véhicule savent où ils s’arrêtent ) ce qui fait qu’il m’emmène au centre de Satun alors que mon hôtel était 8kms avant On a quand même mis 3h pour venir
L’hôtel à Satun.....le MEESUK hôtel très confortable mais accueil ......pareil:pas l’habitude d’avoir des étrangers!
De là un minibus passe (aussi toutes les heures!) pour aller à Songkhla en passant par Hat Yai 2h pour arriver à Hat Yai où l’on change de véhicule pour être en 20’ à Songkhla où là aussi il faut savoir où s’arrêter! Coût