périple des petits dragons

dernier jour dans un hotel 4 etoiles

Le 26/10/10, 16:50

74.79892756666728.854653883333

Cool Nous profitons de notre derniere nuit gratuite dans un hotel grand luxe.
Dommage on arrive toujours pas a envoyer des photos.
Demain a 12h on prend le train pour hongkong.et si tout va bien vers 17 heures nous serons sur la plage de l'ile de lantau (On pensera a vous)
Cet apres midi nous avons fait une sorte de souk chinois pour acheter quelques affaires.puis nous nous sommes rendu au jardin de l'orchidee assister a la ceremonie du the. Wink

Voir les photos : Chine - Guangzhou ]

guangzhou

Le 25/10/10, 18:07

74.79892756666728.854653883333

en fait il y a eu un grand changement de programme a cause de l expo a shanghai il n y avait plus de billet de train dispo donc nous avons du aviser,et ca nous facteurs nous savons bien le faire ,donc on a prit un vol.et nous sommes a canton ou guangzhou en chinois,c est dans le sud de la chine et a 19h il faisait 33 degres donc autant vous dire que l on y perd pas au change!en plus nous nous retrouvons dans un hotel grand luxe qui est vraiment tres classe et devinez quoi:tout ca est gratuit,on vous expliquera!en plus on a un peu notre guide perso donc c est trop la classe.demain nous allons visiter la vieille ville et l ile de shaiman.voila a bientot tout le monde.
et au fait yoann va bien mieux!

Voir les photos : Chine - Guangzhou ]

xian

Le 24/10/10, 12:36

74.79892756666728.854653883333

nous sommes donc arrive a xian par ce fameux train de nuit et ben quelle experience .lorsque le train a demmarre , tres vite , enfin pas le train vite car il ne depasse pas les 80km/heure!donc tres vite ils ont eteint la lumiere et la plus un bruit...tout le monde se mit a dormir.
puis donc arrivee a xian qui est quand meme moins moderne que pekin.en fait c est l ancienne capitale de la chine.nous avons visite la pagode de l oie sauvage.et aujourd hui nous avons visite l armee de soldats et de chevaux en terre cuite.yoann est un peu malade...rien de bien grave mais juste de quoi decorer le parvis du resto ou on a mange histoire de leur faire une bonne pub!alors qu en fait c etait super bon j ai pu y gouter les raviolis et tester des especes de sandwichs fourres a la viande hachees et epicee.
ici les transports en commun sont moins evidents.il n y a pas de metro et rien n est ecrit avec notre alphabet!
nous n avons pas acces facilement a internet c est pourquoi ca a pris du temps et que ca en prendra avant que nous repostions un message ou des photos...mais vous inquietez pas tout va bien.

Voir les photos : Chine - Xian ]

Tchao Pekin

Le 22/10/10, 18:09

74.79892756666728.854653883333

Ce soir (heure d'ici) nous partirons de Pekin pour Xian et son armee de soldats en terre cuite.A pekin le soileil ne c'est jamais montre durant les 5 jours ,car il fait tout le temps gris.Mais nous avons passe du bon temps.Hier nous avons vu ”le nid doiseau" ou c'est deroule les jeux olympique.(photos plus tard desole)et le temple d'ete.
Bon faut y aller une grosse journee nous attend.

pekin 3 eme jour

Le 20/10/10, 15:43

74.79892756666728.854653883333

aujourd'hui la meteo avait annonce du soleil alors on s`est dit que c'etait le moment pour visiter la celebre muraille de chine.Apres avoir longtemps marche et contourne les attrappes touristes nous avons donc, apres une heure de trajet, atteint la muraille.Je ne sais pas si on la voie de l'espace en tous cas nous on avait du mal a la voir a plus de 30 metres tellement il y avait de la brume.nous avons donc gravit la muraille jusqu`a la huitieme et plus haute tour de la section de badaling.ensuite nous avons pu admirer des pandas geants au zoo de pekin.
dans l ensemble tout de passe bien et nous avons pris nos reperes...sauf peut etre au nivau de decalage horaire.c est un peu dur de dormir la nuit.

2eme jour a pekin

Le 19/10/10, 17:23

74.79892756666728.854653883333

apres une bonne nuit de sommeil nous sommes parti decouvrir un monument qui etait interdit aux visiteurs jusqu'au debut du 20 eme siecle:la cite interdite site incontournable a Pekin.puis on s'est dirige au temple des lamas
lieu de culte tres prise par les boudhistes et magnifique pour les touristes non innities que nous sommes.ensuite yoann s'est fait couper les cheveux dans un coiffeur local pas cher(c'etait une vraie atraction pour eux)on a aussi vu un super show de tambour a la tour du tambour.enfin pour rentrer nous avons pris le pousse-pousse.

PHOTOS D HIER

Le 19/10/10, 3:01

B诶经

Le 18/10/10, 15:12

74.79892756666728.854653883333

premier ETAT DES LIEUX VU DE L AVION :LES CHINOIS ONT DES TUILES BLEUES...
DONC NOUS Y VOILA.ON EST SUPER FATIGUES CAR C EST COMME SI ON AVAIT FAIT NUIT BLANCHE...IL PLEUT UNE ESPECE DE BRUINE PAS TROP DERANGEANT ET FAIT PAS CHAUD MAIS BON PAS PIRE QUE CE QU ON AVAIT FROID A LA PART DIEU SUR LE QUAI DE GARE...CE SOIR NOUS AVONS MANGE UN SUPER CANARD LAQUE ET ON VOUDRAIT ADDRESSER UN MESSAGE SPECIAL A BADGONE JMA :ARRETE DE TAPER AVEC TON BALAI ,OUI ON EST DESSOUS ET PENDANT QU ON MANGAIT CA N ARRETAIT PAS...MERCI.
VOILA ON VA SE COUCHER CAR ON EST CREVE ALORS A PLUS TARD...BISOUS A TOUS ET TOUTES