blog de Yons

San Pedro Del Atacama : Une oasis au milieu de nulle part

Le 13/01/11, 0:18

-50.29964338-18.56298806

San Pedro est, jusqu a maintenant, ma meilleure halte. C est un grand village niché, a 2400m, en plein milieu du desert d Atacama, le desert le plus sec du monde. Dans cette petite oasis tres touristique regne une ambiance bohemienne ou on a envie de se laisser bon vivre.
La temperature, en ce moment, monte jusqu a 30 degres le jour et 25 le soir, la
nuit offre un ciel étoilé d une rare beauté d ou il est difficile de detacher le regard.
Qu est ce qu il y a voir a San Pedro ? les 80 Geisers de Tatio (actifs tot le matin, donc reveil a 4h00 du mat pour y aller), le Salar d Atacama (un champ de sel de 8000km²), les sources thermales de Puritama (eau relaxante a plus de 40 degres), des lagons d eau salée a l instar de la mer Morte...
Bref, un reel chaud plaisir.

Voir les photos : Chili - San Pedro Del Atacama ]

Reveillon 2010 a Valparaiso-Vina Del Mar, temp j: 25 / n: 18

Le 06/01/11, 2:27

-50.29964338-18.56298806

Les villes Valparaiso et Vina Del Mar sont limitrophes, ce sont, en fait, comme deux quartiers adjacent. Valparaiso est connue pour son reveillon, tout le monde vient ici pour le 31, surtout les chiliens de la capitale, a cette date, il vaut mieux reserver son hotel (ou un couchsurfing) longtemps a l avance. Cela dit, moi qui n aime pas specialement la foule, j ai A-DO-RE ce reveillon en plein milieu d une foule heureuse et gaie, tout le monde est dans la rue, hommes, femmes, enfants, bébés, vieillards, ado...tout le monde boit, mange, danse et chante dans une ambiance bon enfant et de sincerité spontanée. La chaleur est partout, autant dans le climat que dans le coeur des les hommes.
Bonne année!!!!!!!

Voir les photos : Chili - Vina Del Mar ]

Posté par yons

Mon plus beau cadeau de Noel

Le 26/12/10, 0:18

-50.29964338-18.56298806

Joyeux Noel a tout le monde, vous savez ce que j ai eu comme cadeau cette année : Aujourd' hui, le 25/12, a 5h du mat, ma soeur m a donné une niece...eeeeet ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis tonton pour la premiere fois!!!!!!!!!!

Voir les photos : Chili - Castro ]

Posté par yons

Coihaygue : stop involontaire de plusieurs jours

Le 19/12/10, 17:50

-50.29964338-18.56298806

On est le dimanche 19/12, je suis bloqué depuis vendredi dans cette ville car le prochain bus vers ma prochaine destination Chaiten ne part que le mardi matin. Mouais!! pourquoi pas! ça me permettra de me reposer (bien que je ne sois pas fatigué) et reflechir a certains evenements passés.
Ah oui, un autre fait marquant quand j etais a El Calafaté, j ai rencontré un autre voyageur d origine marocaine, une nana de surcroit ce qui est encore plus rare, et moi qui pensais etre le seul marocain en amerique du sud Smile
Mon depart d El Calafaté n a pas ètè sans difficulté, a cause du vent, ça a été retardé de 12h, je suis donc parti a 7h du matin pour arriver a 22h passées a la ville Perito Morino pour reprendre toute de suite apres un autre bus vers Los Antiguos (3/4h de route). Mon but étant de prendre, le lendemain, le ferry de Chile Chico (ville chilienne a 15mn de Los Antiguos)pour Puerto Ibanez puis ensuite un bus pour Coihaygue.
Bon, avec Nicolas un allemand que j ai rencontré a Los Antiguos, nous avons raté le ferry a Chile Chico a cause de la frontiere chilienne qui etait fermé toute la matinée du fait des greves, donc, nuit a Chile Chico pour prendre celui du lendemain.
Il y a tres peu de touristes qui prennent cette route, d habitude, c est celle coté argentin qui est la plus usitée, bizarrement, 90% de ceux que j ai rencontrés etaient israeliens, des jeunes qui voyagent suite a la fin de leur service militaire.

Voir les photos : Chili - Coihaique ]

Puerto Natalys (Chili) : randonnées et sublimes paysages

Le 17/12/10, 17:31

-50.29964338-18.56298806

Crée en 1959, le parc Torres Del Paine a été declaré reserve de la biosphere par l Unesco en 1978, il réunit tous les paysages fascinants de la Patagonie : Pampas, forets, glaciers, vallees et sommets montagneux.
Ce site est l un des sites les plus visites au Chili, il faut savoir, qu il y a quelques annees, un campeur a reussi a en bruler 10%, il a ete condamné a mort par la suite, non, je plaisante, il aurait eu une amende.
Le circuit de randonnee le plus fameux a faire dans ce parc est le "W", cet itineraire dure entre 3 et 5 jours, j etais parti pour le faire mais finalement, du "W", je n ai fait que le "I", j avais trop froid la nuit (et c est l ete ici) car je n avais pas pris avec moi la surcouverture de la tente. Je suis rentré au bout de deux jours mais j ai quand apprecie des paysages magnifiques...