Enroutes · carnets de voyage CarnetsCangi Family - vacance Chine parent, France enfant Tous les carnets
Carnet de voyage · France, Chine
Cangi Family - vacance Chine parent, France enfant

La bienvenue !

24 juillet 2013 — 18 août 2013

Récit de voyage · 56 / 56

zhujiajiao : dernière journée en Chine

17 août 2013

Où se passe ce récit

Et voilà, c'était la dernière journée en Chine. Janny et Cathy nous ont préparé un super programme. Journée à zhujiajiao, la Venise de l'orient. Une petite ville avec beaucoup de canaux et de gondoliers locaux. (Cf photo). Il y a un pont particulier (cf photo) ou l'on peut relâcher des poissons ou des tortues pour avoir de la chance ou une longue vie. Cathy a relâche deux poissons (cf photo)

Nous n avons pas arrêter de goûter des choses différentes (des glaces salées au citron, du gingembre confie, du gâteau de riz à la menthe, du vieux tofu frit, du poissons, des espèces de crevettes minuscules ..... Nos guides se sont amusées comme des folles à nous faire tester tout cela

Nous avons visite différents endroits comme des jardins, la poste ancienne, un temple bouddhiste où véronique a déposé une supplique pour la prospérité de la famille ainsi qu'un musée (cf photo)

Le soir dîner spectacle avec des mets encore étrange mais vraiment délicieux : on est très loin de nos restaurants chinois à Paris sans goût et triste. Ici, quasiment tout peut se manger, heureusement que j'avais une règle simple ... Nous mangions ce que nos guides mangeaient. Du coup, nous avons évité les plats trop exotiques. Le spectacle était un transformiste fameux à Shanghai.

Maintenant, nous sommes dans le loundge à attendre l'avion avant les 12h30 de vol. Si tout va bien, demain matin 6h30 à Roissy

Biz tchou Biz

Photos de l’étape
zhujiajiao jour 15zhujiajiaozhujiajiaozhujiajiaozhujiajiaozhujiajiaozhujiajiao
Toutes les photos — Chine72 photos  →
Blog publié sur Enroutes.com · Hébergement de Carnets de Voyage
×