Tous les Blogs de Voyage USA

La Map de notre trip 2016

USA - Fort Lauderdale
voici le lien sur Google maps ce que donne le trip, au minimum 1160 miles soit 1900 km sur 17 jours

stay tuned...
BONNE ANNEE 2016

USA - Fort Lauderdale
Hello, nous vous souhaitons une excellente année 2016.
Nous sommes à 32 jours du départ ça approche a grand pas.
Stay tuned...
Cap hatteras,caroline du nord...

USA - Cap hatteras,nc
apres un court séjour dans la baie de chesapeake en virginie , nous nous sommes diriger a cap hatteras en caroline du nord, sur la route nous nous sommes arreté pour visiter le site historique des freres wright,les pionniers du tout premier vol...
Un  petit arret en virginie,...

Un petit arret en virginie,...

USA - Norfolk,virginie
tout en continuant notre route vers la chaleur du sud, nous nous sommes arreté a norfolk en virginie, apres avoir traverser le légendaire pont tunnel chesapeake bay bridge tunnel de la virginie,et nous avons camper sur le site du fort...
Parc national assateague ,au...

USA - Assateague nat park
apres un bref séjour au new jersey ,voila nous sommes au parc national assateague du maryland, pour y voir les magnifiques chevaux en toute liberté qui vivent sur cette ile de sable .,et pourquoi pas un petit feu de camp .,voila pour ce...
Début de notre...

USA - Cap may,new jersey
rebonjour a nouveau, voila nous avons traversé le 14 octobre 2015 au états-unis,et apres une route interminable, nous sommes arreté pour dormir au new-jersey, et le lendemain le 15 octobre, nous nous arreté pour camper a...
Jour 22: SFO FREESTYLE

USA - San francisco
Dernier jour complet sur SFO. SFO MARITIME NATIONAL HISTORIC PARK D'anciens bateaux à vapeur ont été restaurés (charpente et moteur) par des bénévoles et sont désormais...
Jour 21: SFO center

Direction OCEAN BEACH pour une session surf pour Florent sous le fog traditionnel de SFO Surf report: 1m à1m50 vent on faible sur un beach break au Nord d'Ocean Beach. Droites/ gauches un peu multipics. certains take off bein...
Jour 20: COME BACK TO SFO

USA - San francisco
Petit déjeuener à MIRAMONTES et direction HALF MOON BAY à la recherche de MAVERICK. Jeff Clark aurait été le 1er à surfer cette vague géante de 8 à 15m. Nous l'avons...
Jour 19: SANTA CRUZ

USA - Carmel
Un petit déj' sur le bord de mer face à des phoques qui se prélassent sur les rochers avec en arrière plan maman baleine et son baleineau qui font des remontées à la surface. Très...
Jour 18: BIG SUR

USA - Big sur
Un homme tourne autour de la voiture avec une lampe. TOC TOC TOC C'est le ranger qui vient te mettre sa lampe torche dans les yeux en plein milieu de la nuit. Florent ouvre la porte et le ranger avec un accent encore...
Jour 17: BIG SUR

Jour 16: Hearst Castle

USA - Hearst san simeon
Petit déj' au bord de la falaise, tranquille. Direction l'entrée de la réserve de BIG SUR: il s'agit d'une zone immense située entre l'océan et la montagne où il n'y a qu'une seule route qui...
Jour 15: De santa Barbara...

USA - Santa barbara
Réveil matinal sous la brume, direction SANTA BARABARA. Cette ville de bord de mer plutôt huppée possède de très nombreux bâtiments avec arcades et toiture en tuiles rouges qui en sont devenues...
Jour 13: LOS ANGELES

USA - Los angeles
Réveil à 6h30. Oh la la on a fait la grass mat'. Il va falloir se reprendre. REDONDO BEACH Petit'dej et courses HERMOSA BEACH Nous allons au ET SURF SHOP : l'endroit où (selon...
Jour 11: GO TO THE WEST :la...

USA - Newport Beach
Réveil au bord du lac, douche, ménage et achat de glace. Petite explication pour la glace: Francky Boy est équipé d'une glacière non électrique. De ce fait, pour y faire baisser...
Jour 10: HAVASU LAKE CITY : so...

USA - Havasu Lake city
6h10 nous quittons TUSAYAN pour trouver un lieu différent pour prendre notre petit déjeuner. US 40 nous mènera à SELLIGMAN, une ville quasi déserte composée d'une rue principale...
Dernier soir à NYC

USA - New York
Aujourd'hui, départ de l'hôtel à ... 12h30 ! Record battu ! Direction le musée d'histoire naturelle. On a tous été épatés par le réalisme des reconstitutions et la très...
Jour 9: the GRAND CANYON : no...

USA - Grand Canyon
5h du mat j'ai des frissons. Nous marchons vers une merveille mondiale. Le site est plat avec quelques arbres qui nous empêchent de distinguer l'horizon puis après le dernier virage, on se retrouve au bord du GRAND...
Dimanche c'est jour de messe

USA - New York
Pas de séjour à New York sans Gospel le dimanche. Mais comme nous sommes à la pointe de la mode touristique, nous n'allons pas à Harlem mais à Brooklyn, au Brooklyn Tabernacle, une immense église qui...
Jour 8: SEDONA by 66 road

USA - Sedona
Après cette nuit horrible, nous quittons donc LAS VEGAS au petit matin et prenons la route 66. Nous entrons ainsi en ARIZONA Nous traversons une réserve indienne, celle qui s'est rendue...
On marche dans la ville

USA - New York
Au programme aujourd'hui : le quartier bobo hipster d'East Village, Low East Side, Chinatown et Little Italy. Les enfants n'apprécient pas beaucoup la ballade. On essaye de les appâter en les emmenant dans un grand magasin de...
Jour 7: LAS VEGAS PARANO

USA - Las vegas
Après une nuit difficile en raison de la chaleur étouffante, nous découvrons le lieu où nous nous sommes posés pour dormir. Nous sommes sur le parking arrière d'un saloon - dancing hall...
Aujourd'hui c'est culture et...

USA - New york
La fatigue commence à se faire sentir : nous quittons l'hôtel pour le MET (Metropolitain Museum) à 11h30. Au programme : temples égyptiens et appartements américains entièrement reconstitués selon les...
Nouveau projet pour 2016

USA - Miami
Hello, notre nouveau projet est en route. nous partons pour la Floride du 6 février 2016 au 21 février 2016. toujours a 4! nous ferons comme d'habitude un parcours dans la Floride, nous irons...
JOUR 6: THE DEATH VALLEY:...

USA - Death Valley
Réveil au bord du MONO LAKE avec des couleurs étonnantes. Info confort: C'est la 1ère nuit où on a senti la fraîcheur. Les abords du lac abritent une communauté de lapins nains avec une...
Allez les Yankees !

USA - New York
Après Coney Island, c'est la grasse matinée ! Aujourd'hui, à 13h, c'est base-ball au Yankee Stadium. Tout en regardant le match qui oppose New York à Baltimore, on mange des tacos, du popcorn, des glaces ......
Jour 5: YOSEMITH NATIONAL PARK:...

USA - Mono Lake
Réveil à 6h du mat comme d'habitude. Pas de petit déj' immédiat. Il nous faut trouver un coin sympa. Direction le YNP et la route qui le traverse d'Ouest en Est. En principe, 2h de route que...
Mad Max à la plage

USA - New York
Comme tous les matins, le New York Times nous est déposé sur le pallier. J'y apprends que le grand-père d'Hilary Clinton à débarqué à l'âge de 11 ans pour travailler dans les mines. Il disait...
Empire State, army and money...

Emma se levant de bon matin, on est allées faire des courses pour le petit déjeuner : céréales multicolores, gâteau à la carotte ... Dorénavant, petit déjeuner tranquille à...
Jour 4: SFO et YOSEMITH NATIONAL...

USA - Yosemith National park
Le réveil ne s'est pas fait avec le petit déj' au lit mais avec l'amende sur le pare-brise. SUPER!!! C'est le moment de vous expliquer le système de stationnement en ville. S'il y a une couleur au sol, faut...
Jour 3: SFO :

Jour 3: SFO : "Ride the bridge"

USA - San Francisco
Le pré-réveil vers 5 heures du matin nous permet de constater que les san franciscains sont des lève-tôt et des sportifs. Le long de la marina (le lieu de plus plat de SFO), ils sont très nombreux à courir,...
Liberté, 11/09 et finance

USA - New York
Ce matin, Emma en décalage horaire nous a réveillé à 5 heures du matin heure new yorkaise. Du coup, on était bien à l'heure à l'embarcadère du ferry direction : statue de la Liberté !...
Et c'est parti pour New York !

Et c'est parti pour New York ! Bagages dans la voiture : check Enfants dans la voiture : check Parents dans la voiture : check Instructions données à nos voisins super sympas pour prendre soin du chat :...
Jour 2 :SFO: We arrive!!

USA - San francisco
Réveil tranquille, une douche et direction le petit dèj pour prendre des forces afin de pouvoir découvrir l'Amérique et son Eldorado. Nous profitons du confort de l'hôtel pour se reposer du voyage. ...
Transfert vers San Francisco

Jour 80 Avant de commencer ce post, toute la famille souhaite un très bon anniversaire à Sohan (cousin de Jana), qui souffle sa première bougie. Loin des yeux, mais pas loin du coeur. Autre grande...
Jana

USA - Carmel
Jour 77-79 Bon ce post est un peu spécial, car pour une fois il regroupe ce qui s'est passé pendant 3 jours. Je n'ai pas vu l'intérêt de décrire chaque journée, car nous avons surtout...
Big Sur

Jour 76 On ne peut pas séjourner à Carmel sans aller visiter Big Sur, partie de la côté californienne découverte par le grand-public grâce au roman de Jack Kerouac qui porte son nom. À...
Carmel

USA - Carmel
Jour 75 Nous continuons notre séjour à Carmel, avec une journée pour une fois sans planning où chacun fait ce qui lui plait plait plait...., et où on s'occupe de Jana à tour de rôle. ...
Monterrey

Jour 74 Journée consacrée à la visite de l'aquarium de Monterrey aujourd'hui. Monterrey, ancienne capitale de l'Etat de Caliornie, est en effet principalement connu pour sa baie et son aquarium, et est...
Point lobos

USA - Carmel
Jour 73 Nous sommes très bien installés à Carmel. L'hôtel est très agréable. Ils ont en plus la bonne idée d'offrir une dégustation quotidienne de vin californien entre 17h30 et...
Transfert Yosémite -...

Jour 72 Bon je crois que vous l'avez compris, nous sommes bien chargés... mais tout rentre quand même grâce à notre gros 4*4 ! Belle efficacité logistique ce matin en tout cas. Félicitations...
Repos à Yosemite (2)

USA - Parc yosemite
Jour 71 Nous partons demain pour de nouvelles aventures, destination Carmel, à côté de big Sur, toujours en Californie. Nous avons décidé de profiter tranquillement de cette dernière...
Yosemite Falls

Jour 70 L'équipe s'est reformée aujourd'hui pour une excursion tous ensemble le matin, destination les "Yosemite Falls" (Rappel : succession de 3 cascades sur environ 800 mètres dans la Yosemite Valley)....
J364 à J368

USA - Miami
Oulahlah ca sent le retour... Après notre mission échec sur l'île de paques, il est temps de voler vers d'autres horizons. Une escale à miami pour digérer quelques heures d'avion. ...
Mariposa Grove

USA - Parc yosemite
Jour 69 Mohamed et Jalila ont désormais complètement récupéré du décalage horaire important avec la France (9 heures) et, lors d'un comité de famille exécutif, nous avons...
Glacier point

Jour 68 Après notre journée de repos, nous étions tous très motivés pour aller explorer le parc de Yosemite. Les activités proposées sont très nombreuses ici (rafting,...
Repos à Yosemite

USA - Parc yosemite
Jour 67 Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l'est de la Californie, le parc de Yosemite s'étend sur plus de 3000 km2, ce qui en fait le 3ème plus grand parc de Californie, et aussi le 2ème...
Transfert vers le parc de...

USA - San francisco
Jour 66 Renseignements pris auprès de Andy, il était idiot de vouloir partir trop tôt (en dehors des considérations de fatigue où, de toute façon, tout le monde a besoin de se reposer) car la...
L'arrivée des grands...

Jour 65 Matinée playground as usual, on y prend goût, Jana s'y sent bien et commence à connaître quelques enfants. Pas mal de progrès dans les jeux de sable, bonne agilité au Toboggan mais se...
Castro

USA - San francisco
Jour 64 Matinée playground à nouveau pour Jana, car elle peut ainsi croiser d'autres enfants et jouer. Elle n'a pas encore assimilé toutes les règles et continue à s'emparer des jouets des autres mais...
Golden gate bridge

Jour 63 Matinée playground, on commence à prendre nos marques et cela fait du bien à Jana justement d’avoir quelques habitudes pendant une semaine. Surtout on a retrouvé les balançoires...
Golden Gate Park

USA - San francisco
Jour 62 Un peu d’info sur Frisco, comme on dit ici. Fondée en 1776, San Francisco est une ville récente, en comparaison de paris ou de palmyre par exemple..., Il y a donc finalement assez peu de bâtiments...
Cable car

Jour 61 Première vraie journée à San Francisco. On a encore le voyage dans les jambes. Le matin, nous sommes allés nous promener à nouveau sur la 24 th street qui traverse Noe valley...
California dream

USA - San Diego
Oui-oui, on est bien a LA en californie. L'itinéraire aérien que l'on a ces prochaines semaines est assez improbable, alors il va falloir s'accrocher pour nous suivre. Le «choc» en arrivant par rapport...
San Francisco

USA - San francisco
Après quelques mois sans pouvoir alimentés le blog. Me voilà quittée Lanka pour un retour à la civilisation. Après une escale à Abu Dhabi, 15h de vol, avec pour route le pole nord et...
Dearborn,michigan  deuxieme...

Dearborn,michigan deuxieme...

USA - Wayne county,michiga
lors de notre deuxieme journée a dearborn, nous avons visiter le musée henri ford qui selon moi est un chef d'oeuvre,qui est situé dans l'ancienne usine ford ,rénovée. le musée comprend plusieurs salon ,...
Dearborn,michigan

apres avoir passé une nuit a elisabethtown,et dit aurevoir a nos amis, nous avons mis le cap vers le michigan, pour rentrer au canada par détroit. nous avons séjourner a dearborn, et christine a découvert une visite...
Nashville ,tennessee

USA - Nashville,tennessee
apres un court arret a birmingham alabama, nous sommes arrivé a nashville tenessee,la ville du country. notre premiere journée est au centre ville de nashville ,on y voit le centre des visiteurs,l'aréna des prédateurs de...
Moble,alabama

USA - Mobile,alabama
notre prochain arret s'est fait a mobile alabama, a bord d'un petit autobus gratuit nous y avons rencontré des gens de couleur ,tres sympathiques.nous avons visiter entre autre une superbe basilique qui était autrefois reliée a...
Brooklyn

USA - New york
Jour 4 Petite nuit à nouveau, Jana n'ayant pas encore assimilé le décalage horaire. On a donc décidé de réduire nos ambitions de voyageur et en particulier d'annuler une promenade en bateau...
Nouvelle...

USA - Nouvelle orléans,lou
lors de notre séjour a la ville de nouvelle orléans, nous avons séjourner au sait-bernard state park, dans les bayous et derriere notre site de camping,dans l'étang ,un jeune alligator,se prélassait,,aussi notre ami...
Brooklyn - Manhattan

USA - New york
Jour 2 La nuit s'est pas mal passée malgré le décalage horaire. Jana s'est réveillé à 4 heures du matin puis s'est recouchée vers 6 heures donc toute la famille tient plutôt la...
Baton rouge,louisianne

USA - Baton rouge,louisian
lors de notre séjour a baton rouge en louisianne, nous avons séjourné sur le terrain du hollywood casino de baton rouge ,et nous y avons visiter le capitol ,,nous avons également visiter un entrepot de munition, un...

Lafayette , louisianne

USA - Lafayette,louisiana
rebonjour a tous, apres le texas,nous avons quitté pour la louisianne,ou notre premier arret a été a lafayette, petit village typique de la louisianne. nous avons séjourné au louisianna bayou rv park. nous avons...
Conroe,texas,  et  houston le...

Conroe,texas, et houston le...

USA - Conroe,texas
apres notre séjour a barstrop, nous sommes aller a conroe,au nord de houston, texas, ou nous avons séjourner 3 jours chez des amis rené et leisa et ils nous ont amené visiter le centre spatial de la nasa de houston,nous...
Barstrop,  pres de austin...

Barstrop, pres de austin...

USA - Barstrop,texas
lors de notre séjour de 5 jours a barstrop en banlieu de austin, nous avons consacré la semaine a jouer au golf,
Fredericksburgh, texas,usa

USA - Fredericksburgh,texa
apres le nouveau mexique , nous sommes diriger au texas, ou nous avons fait un arret d'une journée a fredericksburgh, petit village au allure allemand , ou est situé le musée de l'amiral nimitz, a l'exterieur du musée , un...
Carlsbad,nouveau mexique

USA - Whites city,new mexi
lors de notre séjour au nouveau mexique,nous avons camper a white city qui tout pres des cavernes de carlsbad. nous y avons visiter les fameuses cavernes ,qui sont un chef d'oeuvre de sculture de la nature sur plusieurs million d'années...
El paso texas,

USA - El paso,texas
apres tucson en arizona, nous sommes aller a el paso texas, nous avons camper au sunshine casino et race track, et de la nous avons visiter les montagnes du mont franklin et sa route célebre d'ou on voit une partie du mexique,,aussi nous avons...
Tucson,arizona partie 4

USA - Tucson,arizona
tucson suite et fin... aussi nous avons visiter un musée d'une base de lancement de missile nucléaire dans green valley,au sud de tucson,qui a été installer fin des années 1960, en réponse a la menace...
Tucson,arizona partie 3

tucson la suite... un autre terrain de golf magnifique, le quarry pines ,,nous avons aussi visiter , le sommet kitt peak mountain, un sommet de plus de 7,000 pieds d'altitude,ou sont installer plus de 24 telescope,qui servent d'outils a plusieurs...
Tucson,arizona  partie 2

Tucson,arizona partie 2

USA - Tucson,arizona
bonjour a vous tous. nous sommes de retour sur notre blog voyage apres un retard,faute d'internet au ralenti. apres avoir passé une tres belle semaine a tombstone, nous étions supposé nous dirigé au texas,mais la...
Bostonnnn (2e edition)

USA - Boston
Si si me revoilà ! Le fait d'avoir mis les photos m'a fait repenser à plein de souvenirs (https://www.youtube.com/watch?v=pV3W4nSH4Is) - le taj mahal américian : je ne sais toujours pas ce que c'Est!...
Et en avant les photos !

J'avais voulu bien faire ! et puis.....j'ai bien fait :D Hier, j'ai voulu trier les photos des vacances au Mexique :) et finalement j'ai trié les photos de Boston (été 2014) :lol: Bon, je vais pas faire...
Tombstone , le far west  de...

Tombstone , le far west de...

USA - Tombstone,arizona
:D bonjour a tous , voici un résumé de la semaine derniere , que nous avons passée a tombstone , petite ville au sud de tucson, pres de la frontiere mexicaine. durant cette semaine nous avons camper au camping wells fargo,...
Tucson,arizona partie 3

USA - Tucson,arizona
lors de notre derniere sortie,nous sommes aller faire une marche en montagne au canyon sabino, une marche tres épuisante mais des images a faire rever.,au début a partir du centre d'information. les sentiers sont faciles, mais une fois...
Tucson,arizona partie 2

lors d'une autre journée ,nous sommes aller jouer au golf ,mais nous n'avions pas la caméra. lors de notre troisieme sortie, nous sommes aller en balade au mont lemmon,,une balade qui nous a donner des images de paysages...
Tucson ,arizona

USA - Tucson,arizona
bonjour a tous, et bienvenue sur notre blog-voyage.la semaine derniere nous étions camper au crazy horse rv park un peu au sud de tucson, et lors de notre semaine nous avons visiter tucson, la route gates pass,le village old tucson des studios...