Tous les Blogs de Voyage USA

Cobaye

USA - Miami
J'vous ai pas raconter l'histoire d'hier soir !!! Asseyez-vous confortablement avant de la lire.....c'est inhumain ce que l'on a osé me faire !!!! Ma mère, pour mon goûter, m'a donné à manger...
Réparation au stand

Après avoir crevé hier en plein coeur de Miami avec ma poussette, nous sommes allés au stand pour la faire réparer. La roue arrière gauche était crevée. Et maintenant, c'est reparti pour 10 000...
Idaho, Montana, Yellowstone

USA - Coeur d'Alene, ID
Idaho, Montana, parc de Yellowstone, Samedi 9 juillet au mercredi 13 juillet Samedi 9 juillet : fin de l'état de Washington, Idaho et Montana On part vers le Montana en passant par l'Idaho. On arrête dans une ancienne...
Orlando: les Parcs d'attractions

USA - Orlando FL
Evidemment qui dit Floride dit parc d'attraction ! :D Et bien sûr, Disney World avec ses 7 parcs. Mais nous n'avons pas pu faire les 7 (notamment à cause du prix du billet d'entrée qui est tres...
Séjour Orange Lake Resort

Ah la belle vie, que la vie de pacha... Je peux me targuer d'avoir fait quelques beaux voyages et séjours dans des lieux variés et sympas, mais Orange Lake Resort à Kissimmee (ville voisine d'Orlando et de Celebration),...
Voyage Paris-Floride

USA - Orlando FL
Voici quelques nouvelles des 4 sur 6 globetrotters en Floride. Départ de CDG le 18. Nous avons réussi sans trop de mal à retrouver Dick et Mary nos américains homelink qui restent à Ranville jusqu'au...
Bientôt le départ

USA - San Francisco
Départ pour Francfort demain..... avion vendredi à 10h pour San Francisco avec une escale à Toronto.
Miami pour la 1ere fois

USA - Miami
ALors on est parti à la rache ce matin, sans itinéraire sans savoir quels bus prendre....finalement on s'en est bien sorti !!!! On dit partout que miami sans voiture c'est tres difficile...et bien je cromprends. Tout est...
à la recherche du...

cheesecake !!! Grandes réflexions faites, nous avons opté pour le cheesecake, comme étant le début d'une grande recherche culinaire !!!! Bon choix vous trouvez pas ??? Ces ricains, ils pensent a tout pour...
Calor calor !!!!

USA - Miami
Ici j'ai l'impression d'entendre parler plus espagnol qu'anglais !!! Lollll !! Tout d'abord, je tiens à féliciter les nouveaux heureux parents de la petite Elisa......dommage que je ne puisse venir la rencontrer. Peut...
Après la nature, la ville...

USA - WATERFORD WI
20 minutes de voiture séparent Oakland de San Francisco, en empruntant l’immense Bay Bridge, pont à deux niveaux, un pour chaque sens de circulation, au-dessus de la rivière. Impressionnant d’arriver...
Washington State (suite)

USA - Coeur d'Alene, ID
jeudi 7 juillet On part avec le campeur jeudi matin pour faire le côté ouest de la péninsule Olympic.  On arrête à Forks une pétite localité où des extérieurs du film Twilight ont...
Agitation !!!!

USA - Miami
Miami !! La ville ou yout est possible !!! Ce matin, mer agitée !!! Ca ne nous a meme pas fait peur !!! Liss a joué sur le sable avec ses nouveaux joujous (camions, pelle, rateau.....). Il était heureux.........
Washington State

USA - Morton, WA
Mardi, mercredi, jeudi 5, 6 juillet et 7 juillet: Olympic National Park Départ de Cannon Beach, Oregon pour Olympic National Park dans l'État de Washington. La route 101 fait le tour de la péninsule. On arrête dans...
Fatigués......

USA - Miami
Coucou tout le monde !!! Il est 21h30 on est crevé mais il faut absolument qu'on vous raconte avant de prendre du plaisir devant la série "how i met your mother" avec un pot de "haggen daz" bien...
Napa, Redwood,Oregon

USA - Cannon Beach, Oe
Napa Valley, région de Redwood,  Orégon Du 30 juin au 4 juillet Jeudi 30 juin : Napa Valley La vallée de Napa se situe entre la ville de Napa au sud et Calistoga au nord. Il est possible de faire une boucle...
.........

USA - Miami
Jamais je n'aurai pensé écrire un jour independance day" ........ c'est tellement beau le rêve américain...................
Independance day

C'est aujourd'hui : the independance day of America !!!! Le jour férié (où tous les magasins sont ouverts) et ou il y a une grande fête ce soir avec feu d'artifice !!!! Liss l'a bien compris. C'est nocture ce soir...
Vision de la vie

USA - Miami
Ici tout est démesuré, que ce soit sur la nourriture, les boissons, les fringues, les voitures, les tatouages..... Il y a des magasins de tatouages tous les 50m, les fastfood partout !!!! Du monde de partout aussi !!! Les plages...
The day before today

Taxi hotel appart south beach (sud miami beach) : 20mn. Appart sympa croisement 14e st et pensylvannia avenue, 60m2, au 2eme étage (résidence de 2 étage) studio avec 1 chambre, 1 grand séjour, sdb apres la chambre...
La journée d'hier !!!!

San Francisco

USA - San Francisco
Dimanche le 26 juin: Vers San Francisco On part aujourd'hui pour San Francisco, moins de 300 km. On s'arrête en chemin pour faire des provisions. On arrive au camping vers 2 heures et malheureusement il reste un seul site pour...
Toujours plus de merveilles

USA - San francisco
J’ai encore 4 heures de route avant d’atteindre le premier parc, Grand Teton, puis le suivant plus au nord, Yellowstone. Encore une fois, les paysages traversés sont magnifiques, entre lacs, champs, troupeaux de vaches avec...
Plein les yeux !

USA - Evanston wy
Je me lève tranquillement le lendemain, c’est journée relax ! Aaron travaille (il est physiothérapeute) et me propose de m’emmener vers Sedona quand il aura terminé. Vers 16h, nous partons donc 40 miles plus au...
Death Valley, Yosemite National...

USA - Death Valley
Jeudi 23 juin: Death Valley et Mono Lake On part à 7 heures du matin pour Death Valley,  nous avons 400 km à faire.  On ne descend pas jusqu'en bas puisque nous devons faire demi tour et qu'il fait 110...
San Diego-Los Angeles

USA - San Diego, Californi
Lundi 20 juin Nous sommes dans state park sur le bord de l'océan à environ 50 km au nord de San Diego.  A notre arrivée hier il faisait 21 degrés.  Je profite de cette température pour recommencer...
Arizona

USA - Almogorzo,NM
Dimanche le 19 juin Samedi en court de route, nous avons décidé d'arrêter à Tucson en Arizona au Saguaro National Park pour aller voir la forêt de cactus géants.  Ils peuvent vivre au...
Whitehorse Sand National...

vendredi 17 juin Aujourd'hui, assez relax. On se lève tôt et Guy va monter en vélo la montagne du parc que l'on a visité hier. 22 miles aller-retour avec un fort vent. Moi je demeure au camping à...
Nouveau-Mexique

USA - El Paso,TX
Jeudi 16 juin visite de l'international UFO muséum à Roswell. Musée qui relate un évènement survenu en 1947, où plusieurs personnes auraient vu des Ovni et même qu'ils auraient...
Let’s hit the road!

USA - Flagstaff
Mon voyage en avion de Calgary jusqu’à San Francisco dure 2h30, la vue sur San Francisco est magnifique, l’avion survole toute la ville et il fait très beau. Je me rends directement chez le loueur où je...
La montagne, ça vous...

USA - Pigeon point
Mon arrivée à Jasper se passe sans problème. J’attends mes bagages enregistrés comme à l’aéroport puis je prends la navette qui m’emmène vers l’auberge de jeunesse au pied du...
Floride

USA - Miami
Le voyage avance, mais on modifie plusieurs étapes de notre voyage, on doit prévoir deux itinéraires: celui que l'on veut réellement faire et l'autre en cas de cyclone ou autres tempêtes tropicales. Nous avons...
Avant-dernière...

USA - Los Angeles
Demain le 13 mai 2011 marquera la 130ième journée de voyage et notre dernier avion nous amènera jusqu’à Montréal. Nous avons passé la journée d’aujourd’hui (la...
Combattre le décalage...

Nous avons finalement quitté l’Australie, à regrets. :cry: 2 heures de vol depuis Cairns jusqu’à Brisbane, puis, 13 heures jusqu’à Los Angeles :? . Nous serons dans la ville des anges...
Un peu plus près du...

USA - Honolulu
Changement de dernière minute, la mer étant trop agitée à cause du mauvais temps, il faut dire que la saison des pluies approche et qu’il pleut un peu plus chaque jour, le bateau ne peut pas aller...
Les Keys II

USA - Key west
bon après avoir continuer à faire des recherches, on a décidé de partir une journée sur "Le parc national sec de Tortugas" où se trouve le fort Jefferson: construction 1846...
Les Everglades

USA - Florida City
Jour 4, Là on est encore indécis... la route jusqu'à notre prochaine étape est longue et il y a beaucoup de choses à voir dans ce parc naturel, rester un jour c'est cours mais si on...
Les Keys

USA - Miami
Jour 2: Nous partons de Key Largo pour Key West, il y a la route 66 qui travers les usa et ici c'est la route 1. j'ai trouvé un reportage super qui résume bien tout:...
Programe du voyage

Je vais essayer de vous détailler notre itinéraire du tour de la Floride, avec ce que nous avons prevus: Jour 1: Nous partons de Nantes pour Miami (escale a Madrid). premier vol pour notre petit...
Tour de la floride en famille

USA - Miami
Notre voyage ce précise, il reste encore 5 mois, mais il faut prévoir pas mal de choses: les billets, la voiture de location, les hotels, les activités (on ne pourrat pas tout faire, il va falloir choisir, etc....
Une dernière...

USA - Los Angeles
Quelques photos: Notre dernière journée à Los Angeles (à Hollywood...Et sur le "walk of fame", avec les étoiles sur le trottoir)[Notez que Superman est armé!?!] ...
Au premier tiers (de la...

Nous venons juste d'arriver à LA (Los Angeles pour les intimes)! Youppi! :D Val a résisté au mal de l'air!!! Et Émile et Jeanne ont été très sages. (Sauf le chiâlage du matin...
Côte Est

USA - NEW YORK
En quelques heures d’avion, on passe de la côte ouest à la côte est. Le froid est vif à Washington !! Juste le temps de saluer Barak à la maison blanche, de visiter le Capitole et on rentre...
THE END OF THE ROAD

USA - BIG SUR
La route 66 finit là à Santa Monica, banlieue chic et balnéaire de Los Angeles. On est au bord du pacifique.C'est "thankgivings" alors les américains profitent de la très large plage en ce jour de...
LOS ANGELES

USA - Los Angeles
Los angeles ou L.A. , c'est une ville multiple avec hollywood et ses étoiles!!! Mais aussi un centre-ville historique où l'origine mexicaine est très forte, là on parle espagnol!!! Et puis...
BAGDAD CAFE

USA - Joshua tree
On quitte "Flag" par la route 66, on y croise une incroyable « casse » de voitures d’époque !!La Dauphine semble perdue à côté des grosses américaines !! Au village...
Géologie

USA - FLAGSTAFF
On a découvert le phénomène de la forêt pétrifiée!! Il y a quelques millions d'années, l'eau chargée de silice s'est infiltrée dans les arbres morts transformant le bois en...
En terre Navajo

USA - PAGE
On traverse le pays Navajo pour rejoindre le fabuleux site de Monument Valley!! En route, le Navajo bridge permet de franchir le Colorado au Marbble Canyon!!! Le Colorado est un fleuve fougeux qui a su trouver un chemin...
Le Grand Canyon

USA - Grand canyon
On y est au Grand Canyon. Comme son nom l'indique c'est grand , très grand voire trop grand.....500 kms de long 20 kms de large!!!!On est un peu écrasées par ces dimensions!!! On apprécie...
ROUTE 66

USA - Kingman
Les américains l’appellent « the mother road » ou « main street of América », la route 66 relie Chicago à Los Angeles en traversant 8 états. Construite dès le...
Quelle journée!

USA - San Francisco
Pour la dernière partie du voyage, il fallait louer une voiture et on a trouvé ça !!! L’occasion était trop belle, d’autant plus que la saison avance et la température risque...
De retour dans ma ville preferee...

USA - San francisco
Welcome back to San Francisco !! Me voila de retour pour a few days dans (pour moi) la plus cool des grandes villes americaines !!! :lol: Ballades et quelques bons restos prevus au programme... sans...
San Francisco: dernière

USA - San Francisco
Dernier regard sur San Francisco que l'on a tant aimée!!

Demain on repart dans les parcs et vers d'autres villes comme Las Vegas et Los Angeles.On the road again!
LET S GO GIANTS

USA - San Francisco
Les Giants c’est l’équipe de Baseball de San Francisco. Depuis vendredi dernier, ils affrontaient une équipe du Texas dans les World series. La partie se déroule en 7 rencontres, une par jour !!! Donc...
The Streets of San Francisco

Ca vous rappelle quelque chose....? San Francisco: ici, tout est possible.....Marcelle conduit une voiture, Véro possède un VW des années soixante!!!! On retrouve les traces de Jack...
ALCATRAZ

USA - San Francisco
L’île d’Alcatraz fut d’abord un fort militaire au 19° siècle protégeant la baie de San Francisco, avant d’être transformée en pénitencier en 1934!! Elle accueillit plusieurs...
Yosemite National Park

USA - Yosemite
Whaouuuuu quelle claque !! Ce parc est d`une beaute a couper le souffle...bon bien sur faut aimer la verdure... des arbres,des cascades,des rochers ! mais quels rochers !!! el Capitan The monolithe du parc ainsi que le Half dome a...
La Vallee de la Mort

USA - Death valley
Yes loulou !!!! LA DEATH VALLEY !!!! Magnifique...tantot lunaire,tantot desert... cette endroit est exceptionnel ! Des Kms (ou devrais je dire des Miles ?? :mrgreen:) de bandeau de route ou il n`y a pas ame qui...
VEGAS

USA - Vegas
LAS VEGAS !!! La capitale mondiale du jeu,de la debauche,de la grandeur americaine capitaliste.... C`est GENIAL !!! :D Amateurs de tables ou accrocs au machines a sous vous nagerez dans le bonheur !!!! Une telle...
D'Est en Ouest

USA - San Francisco
Parties le 15 septembre de New York, nous voilà à San Francisco le 27 octobre: La traversée du continent d'Est en Ouest est faite!!!En bus, en train et c'est en voiture que l'on entre dans la ville par le mythique Golden Gate...
Yosemite

USA - Napa valley
On est arrivées un peu tard dans la saison pour visiter le parc de Yosemite, alors on n'a pas pu en profiter complètement car la pluie et le froid ont interrompu notre séjour!! Enfin, Marcelle a quand même...
La Citee des Anges

USA - Los Angeles
Grande et tentaculaire...La Grande LA telle qu`ont la voit le cul dans le canape a la maison ...de Hollywood Bld a Beverly Hills... de Rodeo drive a Venice beach... Pas grand chose a dire je n`y suis reste que 2 jours...pas vraiment inspire a...
Sur la route

USA - Zyon
On quitte ZYON vers 16h après une grande randonnée au cours de laquelle on s’est extasiées devant les couleurs des roches ! Bon, on n’est pas fatiguées, on est à 3 heures de route de Las...
De Big Sur a Venice Beach...

USA - Santa monica
Bien tres bien l`aquarium a Monterey GENIAL !! A faire absolument si vous passez dans le coin... Big Sur... excellent la centaine de KMS dont est constitue ce troncon est assez exceptionnel sans compter les parc... Santa Barbara Top !!...
Santa Cruz

USA - Santa cruz
1er stop sur la route De la cite des anges.. Santa Cruz... et 1er cliche californien: DES SURFEURS !!! :lol: tot le matin jusqu`a tard le soir limite ils sortent la bougie !! :lol: Ville tres agreable et meme encore plus du fait d`y...
Un soir à ZYON

USA - Zyon
Notre camping est rudimentaire mais dans un cadre magnifique (voir photos). Notre emplacement se compose d’une place pour notre petite tente, d’une table et d’un foyer pour allumer un beau feu sous le ciel pur cent...
San Francisco

USA - San francisco
4 Mots... SAN FRANCISCO TROP BIEN !!! Pfuiiiiiit rien que le cable car c`est Top !! A ca le Golden Gate Enorme !! Le cote cool fashion, je suis GAY mais j`assume a block ma sexualite...et mes fringues :lol: !!! Today...
42 jours, 527 miles et.....

USA - Atlanta, ga
le bilan de ses 42 jours 10 moucherons tues par voie lacrymale pour Pierre et voie bucale pour Camille 3 ours 4 serpents 1 tortue 10 salamandres 3 chevreuils des centaines de grenouilles...
1,5 millions de pas plus loin...

Voila, c'est fini! 527.3 miles, pas loin de 850km de marche. Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux. Nous sommes donc arrives. Un peu difficile de parler de ces 5 derniers jours maintenant que c'est termine, mais quand...
BRYCE CANYON

USA - Bryce canyon
Trois jours de randonnée dans le parc de Bryce canyon, au milieu des spectaculaires formes appelées ici les hoodoos!! La vue de la rive est magnifique mais parcourir les chemins qui serpentent à...
Good Bye Canada !! Hi USA !

USA - San francisco
Ca y est les USA me tentent les bras... après déjà 4 mois et demi de bourlinguage à travers la planète...ça file...mais que de belles choses !! Et c'est pas fini ! :lol: Direction...
Nos amis...

USA - Hiawassee, ga
Nous y sommes presque, derniere etape, ravitaillement, et demain on se lance pour les 5 derniers jours de l'aventure! C'est un peu etonnant d'etre aussi proche, mais ca fait plaisir. 5 jours donc depuis le dernier post et 5 jours de...
CAPITOL REEF

USA - Capitol reef
Le parc de capitol reef préserve le plissement de 160 km du plateau du Colorado.Les couleurs des roches: rouges , vertes , noires....et les falaises vertigineuses sont ses principales caractéristiques! L'oasis de Fruita...
MOAB

USA - Moab
Une autre sorte de voyage a commencé depuis que nous avons la chevrolet ! Après les villes, à nous les grands espaces, la route ...la vie au grand air !! Après hôtels et restos, c’est pique-nique et camping !!...
No pain, no glory...

USA - Bryson city, nc
Second English post only, here it is. We're now at 135 miles only of Springer and the end of our trail. We're close to the 400 miles milestone. It feels goooood! We are now stable in speed and distance, we usually do between 14 and 18 miles a...
Le froid a chasse la pluie...

Nous voila a Bryson city, ou plutot a une vingtaine de kilometre dans un centre kayak, rafting et compagnie qui a aussi restaurant, hotel et auberge de jeunesse. Et c'est chauffe! Ca ne semble pas grand chose pour la Caroline du Nord debut octobre,...
DENVER

USA - Denver
C'est avec regret que nous quittons Chicago mais l'ouest nous appelle!!!! Le California Zéphir nous mène dans un souffle ( assez lent ...18 heures de train!!!) jusqu'à Denver Colorado!! Ville...
La cuisine de Morticia : The...

USA - Gatlinburg, tn
En tant que bonne maitresse de maison, je m'occupe de la nourriture... Heavy Metal qui est cuisinier m'a dit: "Morticia si tu ne sais pas faire les pates chinoises, tu ne seras jamais faire la cuisine". Et ca...
Le quartier de Times Square

USA - New York
Le quartier de Times Square THE PLACE TO BE C’est le premier endroit que nous avons découvert en venant de l’aéroport, le choc fut énorme en sortant du métro d’arriver sur cette...