Tous les Blogs de Voyage Norvège

Le 2 Août 2011

Norvège - Sandnessjoen Norvège (02/08/11)
Après le petit-déjeuner on attaque le rocher percé de Torgatten,l'ascension dure 30 min. D'en haut une magnifique vue à travers le rocher percé on aperçoit la mer avec un paysage d'île de toute...
Le 1er Août

Norvège - Brønnøysund, Norvège (01/08/11)
Nous continuons notre route vers le nord, nous passons à Namsos pour faire quelques courses (saumon fumet, beurre, pain ...). Puis nous longeons un Fjord extrêmement étroit aux parois abruptes et l'on s'arrête pour...
Le 31 Juillet

Norvège - Steinkjer, Norvège (31/07/11)
On va visité Trondeim, on commence par Ringue Museum dédié aux instruments de musique classique, visite assez intéressante, à la fin les enfants ont pu fabriquer leur instruments de musique....
30/07 -  HOGA KURSTEN, la haute...

30/07 - HOGA KURSTEN, la haute...

Norvège - SUNDSVALL (30/07/11)
Après avoir piqué une tête dans le lac après le PDJ, nous continuons notre route vers le sud le long de cette « haute côte », visitant le musée de manaminne, (sorte de mini expo. universelle de...
Le 30 Juillet

Norvège - Melhus, norvège (30/07/11)
Réveil 9h, 1h de sommeil en plus que du bonheur. Puis Vincent et Téva vont à la pêche au bout de la presqu'île. Moi et Lorik, nous sommes partis ramasser des bigorneaux, puis on a rejoint nos 2 pêcheurs avec...
Le 29 Juillet

Norvège - Kristiansand, norvèg (29/07/11)
Après un réveil difficile et un bon petit-déjeuner, on prend le ferry de Eirdsdal à Valda pour faire la route des trolls. On a vraiment pas de chance car les nuages sont très bas, on a pu rien voir voir à...
Uméa

Norvège - UMEA, Suède (29/07/11)
Pas grand chose de plus qu'hier, nous traçons vers le Sud et en profitons pour faire une remise à niveau de nos blogs, tout va bien toujours très beau et trop chaud, le Norbotten (nord de la suede) est très plat en bord de...
Le 28 Juillet 2011

Norvège - Eidsdal, norvège (28/07/11)
Aujourd'hui on part direction Geranger, on passe le Nordfjord et l'on prend une route touristique (R258) ouverte en 1895, construite pratiquement à la main, avec un paysage splendide, des lacs avec l'eau turquoise, des ruisseaux et des...
28/7 - SWEDEN nous voilà.

Norvège - Pitea, Su�de (28/07/11)
Après avoir parcouru toute la Norvège du Sud au Nordkapp et amorcé la descente vers le Sud en Finlande, Nous voici en Suède. Je regrette déjà les températures du Nord Norvège, la transition est...
Le 27 Juillet

Norvège - Fjærland, Norvège (27/07/11)
Réveil au bord du Fjord, les sommets sont dans la Brumes. A 11h on part faire la croisière sur le Naeroyfjord un bras le plus étroit et le plus encaissé du Sognefjord (inscrit au Patrimoine des paysage mondiaux de...
27/7 - ROVANIENI la paisible...

Norvège - Rovaniemi, Finland (27/07/11)
Nous voici maintenant à ROVANIEMI, non ce n’est pas en Roumanie, mais toujours en Finlande. On a vraiment besoin de faire un break avant d’attaquer la Suède et le retour en France. Aujourd’hui on...
26/7 - IVALO, fishing place in...

Norvège - Ivalo, Finland (26/07/11)
Après avoir quitter le Nord de la Norvège sous des tombes d’eau et le froid humide de 8°C max. Aujourd’hui à 12H00, on a tout de même réussi à franchir définitivement la...
Le 26 Juillet

Norvège - Flåm, norvège (26/07/11)
Réveil sous la pluie, on prend notre courage à 2 mains et on part visiter Bergen. On commence par voir l'église Johanneskirken une beauté, l'intérieur est tout en bois et un immense orgue en bois. On continue vers le marché...
Le 25 Juillet

Norvège - Bergen, norvège (25/07/11)
On part de Ulvik sous la pluie (15°C), direction Bergen. De Ulvik à Granvin, le paysage est superbe avec plein de cascade, des lacs et des Fjords mais il manque le beau temps, il pleut à fond. On arrive à Bergen...
NORDKAPP - Target Point OK

Norvège - 9764 Nordkapp (24/07/11)
C'est hier soir à 18H00 que nous arrivions sur le site emblematique du NORDKAPP par 70°10'21'' de latitude NORD. petite photo au pied du globe pour le souvenir, mais cet endroit magique pour le touriste n'est pas réellement l'ultime...
Le 24 Juillet 2011

Norvège - Ulvik, Norvège (24/07/11)
Réveil 9h, on prend le petit-déjeuner et ils repartent à la pêche et encore 2 maquereaux. Puis on continue notre excursion en prenant le ferry de Sand à Ropeid. Nous longeons un Fjord, là on...
Le 23 Juillet 2011

Norvège - Sauda, Norvège (23/07/11)
On est parti à 11h, on voulait faire le Preikestolen mais impossible à cause de la pluie (17°C). On a pris le ferry de Hjelmeland à Nesvik. Vers Vindsvik sur le Boknafjorden on a aperçu des dauphins au jumelles,...
Le 22 Juillet 2011

Norvège - Oanes, Norvège (22/07/11)
On part pour Stavanger, il fait 14,5°C sous la pluie. On arrive à Stavanger vers 11h, on a de la chance car aujourd'hui il y a une manifestation sur la gastronomie. On passe devant plusieurs stands et l'on s'arrête...
21/07 - LOFOTEN - Les dents de...

Norvège - 8312 Henningsvaer (21/07/11)
Aujourd’hui, on prend encore le ferry, mais cette fois ce n’est pas pour traverse les fjords mais pour aller sur l’archipel des Lofoten, Vous en avez surement entendu parler dans Thalassa, et bien c’est là qu’on...
Le 21 Juillet 2011

Norvège - Stavanger (21/07/11)
On se réveille à 8h, ensuite Vincent va à la pêche jusqu'à 10h et là rien. On part visiter Mandal, jusqu'à 13h30. On achète du cidre à la poire, une très bonne...