Tous les Blogs de Voyage Népal

Retour à Katmandou

Népal - Kathmandu
Après un trajet de bus sans accroc dans un bus tout confort (c'était bien la première fois, entre les glissements de terrain du premier trajet en bus et la route de montagne bloquée par une jeep en panne lors d'un trajet...
Le repos à Pokhara

Népal - Pokhara
Quoi de mieux après 17 jours de sport que deux jours de farniente au bord du lac de Pokhara? Super lodge avec terrasse privative (s'il vous plait) et les amis aux alentours. Journées à se faire masser (massage le plus douloureux...
Tour des Annapurnas - 17 jours

Népal - Besi Sahar
Eh voilà, 17 jours de rands dans les plus hautes montagnes du monde, qui sont passés à la vitesse de l'éclair. On avait pris notre petit rythme: entre 3 et 7h de marche selon les étapes, chercher une lodge, se...
Katmandou

Népal - Katmandou
Après une nuit à l'aéroport de Kuala Lampur à attendre notre deuxième vol, une heure pour faire le visa, nous voilà au Népal! Autre pays, autre culture ! A commencer par le beau sourire de la...
Survol de la chaîne...

Népal - Everest
Du Bhoutan retour vers Kathmandou...

... et le toit du monde, l'Everest 8 850 mètres

En passant la porte de Khokana,...

Népal - Khokana
Ici le temps s'est arrêté...rares sont les enfants qui vont à l'école, les femmes sont presque toutes analphabètes et on est à 15 minutes de Kathmandou. Tout le village vit dans les rues, les...
Trekking vers Sarangkot, belle...

Népal - Sarangkot
Sur fond d'Annapurna, trekking pendant 4 heures... ça vaut le coup de souffrir un peu ! On passe de nombreux villages typiques où les gens vaquent à leurs occupations traditionnelles. Ils sont tous souriants et...
Bistouri puis trekking à...

Népal - Dhampus
On monte plus de 1000 marches en passant par de superbes villages de montagnes. Dhampus est le point de départ pour monter au camp de base de l’Annapurna, il faut compter 4 jours à partir d’ici pour couvrir les 25 km...
Lumbini, lieu de naissance de...

Népal - Lumbini
Le village de Lumbini fait partie du Patrimoine mondial de l’Unesco, est situé à 10 km de la frontière indienne, dans la province du Teraï. Pour les népalais, Bouddha, est né ici en 623 av. J.-C. dans les...
8 km de trek autour de Nagarkot...

Népal - Nagarkot
Avec notre guide privé Raj de Népal Gateway Trekking, nous avons marché 4 heures, dénivelé de 350 m pour 8 km. Magnifiques paysages sur fond de neige, du Lambtang National Park. Raj sera notre guide...
Bhaktapur, un village hors du...

Népal - Bhaktapur
Bhaktapur est la plus médiévale des trois cités de la vallée de Katmandou. Elle en fut la capitale du XIVe au XVIe siècles. Les gens vivent dans le haut de minuscules maisons centenaires et au...
Le Vieux Kathmandu : Durbar...

Népal - Durbar square
Durbar Square rassemble de nombreux temples dédiés aux dieux Shiva, Vishnu, Ganesh. Sur le square se dresse le Kumari Bahal, la...
Boudhanath Stupa

Népal - Boudhanath stupa
Boudhanath stupa est le plus large stupa du Népal et le temple tibétain le plus sacré hors du Tibet. Il a été construit au XIVe siècle. C'est le principal lieu de pèlerinage pour les Tibétains....
Kathmandou : crémation,...

Népal - Kathmandou
Capitale du Népal, Kathmandou (1 300 m d'altitude) est entourée de montagnes. On y trouve de nombreuses castes et ethnies ainsi que de nombreux réfugiés tibétains. Bruyante, délabrée,...
Voyage au Népal

Vous avez peut-etre entendu parler de la tempete qui sévissait au nord de L`Inde et au-dessus du Népal dans les alentours du 13 octobre ?! nous étions en vol à ce moment là ! Après deux atterrissages...
Votez pour moi !

Népal - Ghorepani
Je viens de poster la photo pour le concours lonely planet... Vous n'avez plus qu'à voter pour moi via Facebook ou twitter. http://photocontest.lonelyplanet.com/competition/581/beautiful-world#pic9271 Plus j'ai de...
Annapurnas (Part II ) : Que la...

Népal - Muktinath
Hello, Bon fini le trek, je suis arrivé hier à Pokhara avec 2 jours d'avance ce qui ce me laisser du temps pour me reposer, de visiter la ville et aussi de faire du vol à voile demain matin en tandem. ...
Annapurnas (part I) : que la...

Népal - Chame
Hello, Long Time no see, hen tio pu tian : comme dirait mes amis chinois. J'avais donc récupéré internet hier soir après plusieurs jours loin de tout... Mais hier le site qui héberge mon blog...
Kathmandu c'est tout et c'est...

Népal - Kathmandu
Comme vous l'aviez probablement noté ma dernière connexion c'est terminée avant que j'ai pu finir mon message ! Je profite de mon passage à Chame (pour les curieux qui suivent une carte) pour finir ce message. ...
Je pars en trek

Hello Il est 7 heures du matin et j'attends mon guide pour le départ de mon trek... Après les entraînements du Tibet, j'entame les choses sérieuses : 14 jours pour le tour des Annapurnas. Je ne suis...
Juste pour Hippolyte

Népal - Kathmandu
Hippolyte, Je sais bien que j'ai passé la date ... mais j'ai pensé à toi sur le toit du monde et vu les péripéties de ton parrain tu l'excuseras facilement. Souffle le gâteau de ton...
Nepal

Népal - Katmandou
Après quelques heures d’avion et une longue escale à Delhi, nous débarquons à l’aéroport de Katmandou où on galère un peu pour obtenir les visas népalais (2h d’attente...
De la Jungle au...

Népal - Nepal
Nous voilà en approche du parc national Chitwan, ma mère et moi avons rencontré dans le bus, des touristes espagnoles qui nous indiquent des bungalows près de la réserve. Je décide de partir avec eux à...
Véro au Nepal....

Eh oui!! je suis de retour sur mon clavier pour vous faire suivre mes aventures autour de cette belle planète, Il y a bien longtemps que je n’avais rien écrit, alors je ne perds pas plus de temps et continue...
Himalaya

Népal - Kathmandou
Derrière ces nuages il y a l’Himalaya. On nous avait promis qu’avec un peu de chance on aurait pu l’apercevoir....

Les Nepalais

Le terme « Népalais » dérive du Sanscrit ancien et veut dire littéralement : « personne venue au monde avec une apparence plutôt agréable » Nés-pas-laids : Nous ne...
La diagonale des cools

Népal - Kathmandou
Apres Goa et Benares, autre grand lieu de pèlerinage des babas cools du monde entier (en quête de spiritualité et d'herbe fraîche) depuis plus de 30 ans: Katmandou! C'est vrai qu'on s'y sent bien; et les...
La cuisine Népalaise

Les bases de la cuisine Italienne au fromage de Yak

Une pincée de cusine Francaise

Et meme l'espresso Illy

... What else?
Du Bouddha à la vie...

Népal - Nepal
Je pose mon sac dans la guest house en même tant que Brian un Américain. Lui aussi vient de faire un voyage éprouvant. Le lendemain, après s'être bien reposé malgré une chaleur étouffante, on part...
Relax a kathmandou

Népal - Langtang
"All men dream, but not equally, those that dream by night in the dusty recesses of their minds, wake in the day to find that it was vanity; but the dreamers of the day are dangerous men, for they may act upon their dreams with open eyes, to...
Retour aux sources: NEPAL...

A l arriver a Katmandou , superbe surprise , c etait la fete des couleurs, tous le monde se jette de la poudre coloree dans la figure et des pochons d encre, la ville s anime de concerts, les gens dansent dans les rues recouverte de couleurs, l...
Bonne annee a tous

Népal - Bardia
Salut a tous et bonne annee, Pour mon 31 je surpombais des plantations de the a ILAM en sirotan une biere,(il y a pire comme reveillon... :D ) Le Nepal c est fini pour moi, snif :cry: , Je part pour la thailande le 4 janvier ...
Petit tour au Bardia national...

:roll: Salut a tous, apres 17h de bus local, j ai passe 5 jours au bardia national parc, l un des deux seuls endroits ou il reste des tigres du bingal en liberte. Jai pu observer des rhinos , des biches , des cerfs , crocos , une multitude d...
Bhaktapur

Népal - Bhaktapur
Lever tranquille et bon petit déjeuner avec plusieurs personnes de la guesthouse. Aurélie et moi partons à Bhaktapur passer l’après midi. Nous prenons le bus local, qui bien sûr...
Retour à Kathmandu

Népal - Kathmandu
Lever 6h pour prendre le bus (cette fois je me suis réveillée à temps) ! L’hôtel m’avait promis un bus dernier cri...mais non, ce n’est pas vraiment le cas. Enfin bon tant que ça roule...ah bah non!...
Pokhara : Parapente

Népal - Pokhara
Je me réveille totalement malade, contrecoup de l’effort et des changements de température. Après un petit déjeuner en terrasse d’un café, je pars faire la chasse aux agences qui...
Annapurna Base Camp : Trekking ...

Lever 6H. Une longue journée m’attend. Je vois au loin le 1er village que je dois passer, Chomrong...le village aux millions de marches ! 1h30 de descente et de grosses montées pour y arriver. Je croise en terrasse...

Népal - Pokhara
Après une nuit très fraîche, réveil à 6h30 pour admirer le lever du soleil. Mes mains sont gelées mais les couleurs sont tellement magnifiques que je ne regrette pas d’être dehors. ...
Annapurna Base Camp : Trekking ...

Réveil à 6h30 pour partir le plus tôt possible pour ABC. Le temps est vraiment magnifique, le soleil se lève tranquillement. Il fait très froid, je prends rapidement mon petit déjeuner, termine mon sac et je...

Népal - Pokhara
Après une nuit très très froide, me voilà reparti pour Deurali. Environ 4h de marche tranquille dans les montagnes. Un porteur me tient compagnie toute la matinée, c’est plutôt cool. Je...
Annapurna Base Camp : Trekking ...

Réveil à 6h15 pour voir le lever du soleil. Je continue le trek seule car je prends une autre direction que le groupe car je vais jusqu’au camp de base de l’Annapurna et eux redescendent à Pokhara....

Népal - Pokhara
Réveil à 5H00 pour voir le lever du soleil à Poon Hill. 1h de marche pour atteindre 3193 m d’altitude. La neige commence à tomber, il fait très froid ( - 5 degré). Nous arrivons, le soleil commence...
De Kathmandu à Koh Chang!

Népal - Kathmandu
Jour-J ! Une fois les sacs prêts, Chacha et Cédric nous ont rejoins pour aller prendre notre dernier petit-déjeuner ensemble. Puis, après quelques achats de nourriture local pour le voyage et avoir...
Pashupatinath et Boudhanath

J-1 avant le départ ! Ce matin là, nous avons mené une opération commando au bureau de poste principal de Kathmandu. L’objectif de l’opération était d’envoyer un colis d’un peu plus de...

Népal - Pokhara
Réveillées à 7h00 par le coq, nous sortons admirer la magnifique vue que nous avons sur les montagnes. Petit déjeuner tranquille avec les deux américaines. Avant de partir, une personne vient à notre...
Kathmandu (suite...)

Népal - Kathmandu
Dimanche 9, Lundi 10 et Mardi 11 décembre Karlijn devait finir son trek le 8 ou le 9 décembre. Nous nous étions donné rendez-vous dans la guest house où je logeais déjà depuis quelques...

Népal - Pokhara
Départ 8h00 pour NayaPul pour débuter notre trek avec Sandra. Nous commençons à marcher vers 10H00, le sac est lourd et mal équilibré, il fait chaud, je porte 2 pulls et mon manteau...c’est normal,...
Départ pour Pokhara

Sandra, Frederic (les deux suédois) et moi partons pour Pokhara, à environ 7h en bus de Kathmandu. Le départ est prévu à 7h00 et à 6h30 ils viennent me voir dans ma chambre tout ready...je suis encore au lit,...
Jmais 2 sans 3 ...

Népal - Pokhara
:>; Je reviens de mon troisieme trek, cette fois ci en solo pour une duree de 8 jours , avec comme objectif le camp de base du Mardi himal: magnifique trek entre foret tropical et crete superbe. suivis du camp de base de l Annapurna... et oui j en...
Monkey temple

Népal - Kathmandu
Visite avec les 2 suédois et l'anglais du Monkey temple, temple le plus haut de Kathmandu. Comme son nom l’indique, les singes sont les rois dans ce temple, il y’en a vraiment partout. Nous assistons à une...
Les nuits népalaises

J’ai eu la chance de faire de belles rencontres dans ma guesthouse à Kathmandu. C’est impressionnant le nombre de personnes qui voyagent seuls finalement ! Après la bande de français, j’ai fait la rencontre...
Monkey Temple et Durbar Square

Népal - Kathmandu
Les retrouvailles, dans le jardin de leur guest house, furent chaleureuses. Nous nous étions furtivement croisés lors de notre précédente escale à Kathmandu alors qu’ils s’apprêtaient à...
Arrivée à...

Après une charmante escale de 7h à Abu Dhabi, et un atterrissage difficile, je suis bien arrivée à Kathmandu vers 19H30 heure locale. Après avoir récupéré mon sac (après bien 20 minutes...
Klaxoooons

Népal - Kathmandu
Après une bonne douche chaude, et un bon thé offert par la maison, direction un bar/ restaurant pour un bon petit déjeuner. Premier bain dans la foule...Sensation d’étouffement dans ces petites ruelles où on...
Bhaktapur

Népal - Bhaktapur
Vendredi 7 décembre Première journée tout seul depuis un sacré bout de temps ! J’ai profité de cette occasion pour aller visiter Bhaktapur, une ville médiévale située...
Langtang Trek

Népal - Langtang
Lundi 26 novembre Après deux journées de repos et d’emplettes à Kathmandu, nous revoilà partis sur la route ! Nous avions laissé la plus grosse partie de nos affaires à...
Retour du camp de base de l...

Népal - album
Salut tous le monde, Apres avoir patiente 5 jours dans les alentours de Katmandou a visiter des temples plus magnifiques les uns que les autres, je suis partis en direction du toit du monde pour un trek de 17 jours. Resultat des compts, deux...
Parc national du Chitwan

Népal - Chitwan
Mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 novembre Après sept heures de trajet ennuyeux en bus « touristique », nous voilà arrivés à la gare routière de Sauhara. Nous avions...
Mini trek

Népal - Dhampus
Samedi 17, Dimanche 18 et Lundi 20 Lors d’une discussion avec des népalais, avant de partir de Pokhara, nous avions repérés une petite randonnée de deux ou trois jours à faire au nord-ouest de...
Quelques news!

Népal - Pokhara
Salut à toutes et à tous ! Un petit mot pour vous dire que tous vas bien ! Toutes mes excuses pour le retard dans les news, mais je n’ai pas pris le temps d’écrire ces derniers jours et les connections...
Begnas Tal

Népal - Begnas tal
mercredi 14, Jeudi 15 et Vendredi 16 novembre A défaut de partir en trek pendant quelques jours, et afin de changer d’air, nous avons décidé de nous rendre à Begnas Bazaar, une petite ville, ou village...
Pokhara [suite]

Népal - Pokhara
Lundi 12 et Mardi 13 novembre La promenade du jour était dans nos esprits depuis quelques jours : la Peace Pagoda . La grosse Pagode blanche perchée sur une des montagnes bordant le lac nous narguait depuis quelques jours...
Trek dans le HAUT-MUSTANG

Du 12 novembre au 6 décembre 2012
Je pars pour la 7ème année et cette fois-ci je vais dans le royaume interdit
Nous finirons notre trek par 4 ou 5 jours à POKHARA
Découverte de Pokhara et...

Népal - Pokhara
Samedi 10 Première journée à Pokhara, on la commence tranquillement avec une matinée relax. Nous essayons de glaner quelques informations dans une annexe de l’office de tourisme, mais la personne qui...
Premiers pas  au Népal !

Premiers pas au Népal !

Népal - Pokhara
Jeudi 8 novembre Notre hôtel étant non loin du Thammel, un des principaux quartiers touristiques de Kathmandu dont les rues sont remplies de boutiques, nous nous y sommes rendus pour y prendre un petit déjeuner sur...
De Darjeeling à Kathmandu...

Mardi 6 Novembre Pour notre dernière journée en Inde, nous avions de nous faire plaisir pour notre petit déjeuner. Nous sommes donc retournés au très british « Gleenary’s » afin de...
De retour du Manaslu

Népal - Kathmandu
8) Salut a tous, de retour apres un magnifique trek autour du Manaslu (8eme montagne la plus haute du monde 8163m),17 jours de marche, nuits sous tente a4400m par -5 degrer, passer un col a 5100m, beacoup de rencontres, traverser des rizieres,...
Newsletter 8 (Népal nous...

Namasté à toutes et à tous Hé hé, celles et ceux qui croyaient que j'allais changer de formule en sont pour leur frais car on dit aussi namasté ici. Ayé nous voila au...
Jungle trip ou syndrome de la...

Népal - Kathmandu
Encore antidate... Chitwan... Ah, la jungle, les temperatures, les rivieres, les animaux.... Alex en revait, Anne-Claire l'a fait! Pour les photos, vous les trouverez sous Katmandou, on vous laisse...
Nepal -suite et fin

Antidate, pour plus de coherence spaio-temporelle... Bonjour, Decidemment on vous tient en haleine... :) Et bien nous voila bien tard en ce debut d'hiver (pour vous?) et nous avons migre vers des...
Mission Nepal

Népal - Kathmandu
Rapide message... Vous l'avez remarque, toujours pas de photos.... :? (ah... si finalement apres 10 jours c'est bon !!!) Mais bon : qui dit post dit atterissage reussi. Et reussi est le mot, puisqu'a...
Trek, parapente, Katmandou....

Népal - Katmandu
Nous avons quitte Pokhara avec son lac et ses montagnes de l'Annapurna pour Katmandou hier. Apres 7 heures de bus mouvementees et 200km, nous y sommes! Entre temps, il y a eu notre trek de 6 jours et le parapente pour Adrien...sans parler de...
Bien arrives au Nepal!

Namaste! Nous sommes bien arrives au Nepal le 18 fevrier au soir apres un loooong voyage depuis Varanasi en Inde. Eh oui, traverser la frontiere par voie terrestre n'a rien d'un voyage tranquille : d'abord un train de nuit depuis...
Ca y est nous quittons le nepal

Népal - Katmandou
On profite d'une escale a hong-kong etape logique entre kathmandou et Bangkok... mais bon on a le wifi a l'aeroport donc c'est cool ! on vous envoie les dernieres images du népal.* Petite description - celle des...
La vallée de Khatmandou

Nous avons donc élu domicile a Bhaktapur tres belle ville classée au patrimoine mondiaal de l'unesca a une 15 de km de KTM. le centre ou durbar square est composé de magnifique temple a plusieurs toits datants de plus de 4...
Suite de tansen... le 29 et 30...

Népal - Katmandou
bon désolé on est un peu a la bourre dans les messages... le passage par tansen nous a bcp plu on a fait une tres belle randonnée sur la photo on est allé en direction du nuage blanc qui se dissipait au fur et a mesure de...
Suite au parc national de...

Apres tansen on a passé 3 jours au parc national de chitwan, une reserve naturelle de 1000km2 ! nous avons fait un trek de 1 jour et demi dans la jungle avec 2 guides ( dont la premiere femme guide de Chitwan ! ) on a pu voir des...
Bouts du monde

Népal - Kathmandu
Petite coupure pub pour une revue qui n’en contient pas "Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous...
TANSEN

Népal - Katmandou
Namaste,nous on le dit 200 fois par jour environ ! Nous sommes très bien arrivés à TANSEN une ville se trouvant au sud de Pokhara à 5 h de bus, l'arrivé fut rock'n roll car le taxi qui nous a amené...