Tous les Blogs de Voyage Mongolie

Derniers jours à Oulan...

Mongolie - Oulan Bator
Au retour de notre virée camping et des péripéties qui allaient avec, nous avions besoin de repos. Les 3 derniers jours ont donc été consacrés à cela, ainsi qu'à quelques visites (entre autres...
Camping dans le parc national de...

Mongolie - Terelj
Le retour à Oulan Bator a été court, le temps de faire une petite soirée karaoké avec le groupe (c'était très drôle d'ailleurs, on a une pièce privée pour chanter du coup on peut se...
Dernière partie de notre...

Mongolie - Kharkhorin
Après une demi-journée de van, nous sommes arrivés aux sources d'eau chaude, vu le temps pluvieux, ça tombait bien! Il y avait 3 bassins et nous n'avons pas réussi à rester dans le plus chaud! Nous avons...
Les deux lacs

Mongolie - Tsagaan
Après la même journée de route dans l'autre sens, nous avons bien mérité une journée de repos au bord du lac Khövsghöl. Journée de lessive sous la pluie, on a dû transformer notre yourte...
Trek à cheval

Mongolie - Hatgal
Encore une journée sur des routes horribles pour arriver chez notre éleveur de chevaux qui nous guidera pour aller rencontrer le peuple Tsaatan qui élève des rennes. Sa femme nous a accueilli dans sa yourte comme le veut...
Festival du Naadam

Après une journée et demi de route en van, nous sommes arrivés dans une petite ville au bord lac de Khövsghöl, où nous avons pu assister aux festivités du Naadam, qui est la fête nationale mongole...
Trois premiers jours a Oulan...

Mongolie - Oulan Bator
Petit bilan apres trois jours a Oulan Bator. Agreablement surpris par l´accueil chaleureux des mongols, ils s´excusent meme quand ils nous arrosent en roulant dans une flaque d´eau. D´ailleurs aujourd´hui...
Départ

Bien le bonsoir d'Oulan Bator! Température: 26 °C, taux d'humidité: 73 %. Les Mongols sont très accueillants et pas stressés, du coup nous non plus. Ici, on paye avec des tugrik. Prix de notre resto ce soir: 35...
Mongolisez bien ce post, c'est...

Mongolie - Oulan bator
Bonjour a tous! Nous voila de retour a Oulan Bator, le fin du voyage approche. Par chance, nous sommes sortis sains et saufs de notre periple sur nos motos chinoises (des mustangs 150cc de beau gosse)! Durant ces deux derniers...
Moto to Terelj!

Mongolie - Terelj
Salut les potes! Tout va bien, on est toujours vivants! Nous sommes allés chercher nos motos hier matin à UB pour notre excursion de 4 jours. Vérifications et explications faites, casques plus ou moins...
Merci pour vos comment erdenet...

Mongolie - Erdenet
Sain bain nu everybody! Desoles pour cette petite pause sans nouvelles, on sait que vous y etes tous accros! ;) Depuis notre dernier post, nous avons rejoins Bulgan en stop apres 10 heures de bumpy road pour la modique somme de...
La Ger du Khovsgol(f)

Mongolie - Khatgal
Salut les potes ! Ces derniers jours ont été le théâtre d'une randonnée magnifique sur la rive ouest du lac Khovsgol. Départ de katgal, petite ville parsemée de petits chalets au style...
Blue pearl - le nouveau tube de...

Mongolie - Moron
Salut les coquines, Nous voilà bien arrivés à Moron capital de l Aimag du Khovsgol au sud du lac du même nom surnommée "Blue pearl of mongolia" On s'est fait secoué les fesses...
Tahriat à te reprocher t...

Mongolie - Tahriat
Depuis notre dernière escale a tsetserleg nous avons rejoins Tahriat petite ville jouxtant le grand lac blanc. Nous avant été transporté par un groupe de français à l'arrière de leur ...
Jean Claude Naadam

Mongolie - Tsetserleg
Le 09 et le 10 juillet sont jours de fête dans l'aimag ( =région ) de l'Arkhangai. A ces dates se déroule le Naadam, très populaire en Mongolie. Au programme, lutte, tir à l'arc, course de chevaux. Nous avons pu...
Pas fous ces no mad

Mongolie - Karkhorin
Nous voilà de retour à Kharkhorin après une petite escapade de quelques jours dans la réserve naturelle de Khuisiin Naiman Nuur (pas toujours aisée la prononciation en Mongolie) à l'ouest de la ville! ...
Karkhoroul ma poule

Salut les potes ! On a acheté de la 3G pour pouvoir continuer à vous envoyer des news à gogo. Malheureusement on trouve pas d'ordinateur pour poster des photos donc pas de photos encore.... Nous...
If genghis khan we can

Mongolie - Oulan bator
Salut les potes ! Aujourd'hui après une organisation digne de ministre en déplacement nous partons finalement dans l'ouest du pays pour une vingtaine de jours. Particularité: nous partons seuls dans la steppe !...
Altaï et Gobi .. 3 000km...

Mongolie - DALANDZADGAD
Passer par la Russie est le seul moyen de rejoindre la Mongolie alors que le Kazakhstan semble presque voisin; si proches.. et si éloignés aussi car cette courte traversée fait plus de 1 000 kms. Couper par la Chine aurait...
Newsletter 18 (Stéphane...

Mongolie - Erlian
Sainbanno à toutes et à tous, Si j'avais du cyrillic j'aurai pu écrire un bonjour correct mais là j'ai fait à l'oreille. Notre passage en Mongolie s'apparente à un voyage au bout de la...
Mongolie mon amie

Mongolie - Ulan Bator
Salut la compagnie !!! Ça fait quelques temps que l’on n’a point donné de nouvelles, c’est pas que c’est lourd, mais bon ça prend son temps... Donc voilà on...
Une journée dans les...

Mongolie - Terelj
Du 3 au 7 janvier , terelj mongolie , - 25 - 10-11h : lever, on s'extrait péniblement de nos sacs de couchage, on s'habille pas vu que c'est déjà fait depuis 3 jours, thé - lever + 30 min : le...
Bonne année 2011 à...

Mongolie - Ulan bator
- 30 décembre 2010 au 2 janvier 2011 : Nous n'avons pas écrit depuis un moment mais ne nous en tenez pas rigueur, nous avons une excellente raison : nous sommes en plein moyen age. Le passage de la frontière...
Mongolie, ou la chevauchee...

Mongolie - Oulan bator
Le pays, en quelques chiffres : 1,5M km² (3x la France) - 3M d’habitants pour 40M de chevaux – densite moyenne 1,8 habitant au km² (la plus faible au monde) - Population urbaine 53% (dont plus d’1M à...
Premiers pas en Mongolie

Le premier qui ayant enclos un terrain s'avisa de dire : "ceci est à moi" et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de...
MONGOL ELS

Mongolie - Kharakhorin
Un appercu des dunes du desert de Gobi, des steppes et un petit village de montagne... apres 5h de bus dont 1h dans les steppes, nous voila arrive. Camping sauvage au pied des dunes et tour de chameau puis cap sur les montagnes....
Retour de trek a Terej

Mongolie - Terej
3 jours et 2 nuits passes dans les steppes du parc national de Terej, en autonomie avec les gros sacs, la tente et de quoi manger.... periple superbe, les photos parleront d elles meme! avec une invitation chez une famille nomade a l...
Voyage en transmongolien

Mongolie - Oulan-Bator
Apres 30 heures de train dans un compartiment prive, nous voila a oulan bator en mongolie! Un voyage qui passe plutot bien en fait car confortable et beaux paysages tout du long. demain on part pour les steppes, les yourtes et l aventure......