Tous les Blogs de Voyage Irlande

Superbe île !!!

Irlande - Iles d'aran
Après notre passage dans le Connemara, nous voilà de retour à Galway en fin de journée. Nous y passerons une nuit avant de prendre le bateau de bonne heure et de bonne humeur pour les îles d'Aran ! Nous sommes dans...
Mardi

Irlande - Arklow
On s'ennuie... Nous sommes à Arklow, environ 60 milles au sud de Dublin, toujours en Irlande. Nous avons fait la route hier : lever 5h du matin pour avoir le courant avec nous. Évidemment, les courants et...
Dimanche

Irlande - Howth
Nous sommes toujours à Howth, où l'on se repose. Hier, nous sommes allés a Dublin (faire du shopping), et nous y avons croisé la Gay Pride. Aujourd'hui, il y avait le championnat d'Irlande de...
Samedi

Aujourd'hui, Frédéric m'a demandé s'il y avait des choses que je voulais qu'il m'explique, alors j'ai dit oui oui oui! Dessine moi un moteur! Explique moi l'électricité! Et j'ai...
Dublin (howth)

Irlande - Howth
Damn! Pas de repos pour les braves! Comme dirait l'autre, "je m'suis cogné partout, j'ai dormi dans des draps mouillés, ça m'a coûté des sous, c'est d'la plaisance, c'est l'pied!" ...
Plage et Howth

Irlande - Dublin
Aujourd'hui malgré le mauvais temps, la grisaille, le vent et la pluie, nous ne pouvions partir sans aller jeter un oeil à l'île au nord de Dublin, c'est une aire protégée, et un sanctuaire pour oiseaux (ça on...
Journée cool à...

Aujourd'hui rien de spécial on a été à la poste pour: 1) Envoyer les cartes 2) Voir le bâtiment du 1er gouvernement Irlandais. Le saviez-vous? A dublin on peut acheter des timbres jour...
Chester beatty Library/...

Irlande - Dublin
Aujourd'hui nous avons fini les quartiers des liberties par la magnifque chester beatty library. Bibliothèque contenant de magnifiques calligraphies chinoises, indiennes, ou arabes. Un poème d'amour sur un papyrus. Et un étage...
Le Quartier des Liberties

Aujourd'hui sortie culturelle. On a fait: * City hall = Hôtel de ville. Magnifique bâtiment, son sous sol abrite une exposition sur l'histoire de la capitale, de l'arrivée des Vikings, au régime mis en...
Zoo Dublin

Irlande - Dublin
Aujourd’hui Zoo de Dublin. Etape 1 prendre le bus : Et quand le chauffeur demande la destination il est préférable de répondre Zoo que Dublin. Devinez ce que j’ai dit ? :D Etape 2 :...
Day Tours of Wicklow

Hello everyone ! Ce matin debout à 7h15 pour faire le Day Tours of Wicklow; point de rendez-vous devant le Discover Irland Centre de O'Connell Street à 9h15. 9h30 nous voilà parti pour une...
Trinity College

Irlande - Dublin
Salut tout le monde ! Aujourd'hui à mon réveille j'ai eu la surprise de voir la chambre vide, toutes les filles étaient partis et nos lits étant en haut nous avons décidé de migrer en bas avant...
Le 16/06

Bonjour à tous! Au levé ce matin, le soleil, au travers quelques nuages certes, mais il faisait beau, et chaud, 18°. On a pris que nos gilets. Nous voilà partie, à la découverte de la...
Arrivée à Dublin

Irlande - Dublin
Coucou tout le monde. Nous sommes arrivées hier après un VOL: tranquil, qui est passé vite, 1h30 max. On a volé au dessus des nuages et il y avait le soleil, comme si on avait le soleil en VIP. L'AEROPORT:...
Dublin

Dublin... Moi j'aime les irlandais et leur beaux yeux bleus, donc peu importe que la vie y soit chère, que ce ne soit pas la plus belle ville du monde, je veux y retourner ! :) Un très bon séjour en...

Irlande - Dublin
L'album photos de Dublin est en ligne.

Très très belle ville !

Derry

Irlande - Londonderry
Londonderry pour les protestants, Derry pour les catholiques. En se promenant dans Sarajevo, on ne peut s'empêcher de penser à l'Irlande. Même si depuis les accords de paix signés avec le Royaume Uni tout semble redevenu...
Galway

Irlande - Galway
The 2nd of august 2011 What a beautiful day! I'm in Galway and I feel so good. I arrived this morning and I have had the time to feel the atmosphere. I followed the "Evasion guide" advice to begin the...
L'Irlande

Irlande - Bundoran
Depuis le 1er juillet, je suis en Irlande grâce à Jennifer qui m'a proposée de l'accompagner. Je suis au Donegal Language School, comme animatrice auprès des jeunes, en séjour linguistique. C'est très...
Le début de l'aventure

Irlande - Dublin
Ma Mère et moi avions envie depuis longtemps de partir en Irlande. Cette année, l'occasion c'est présentée et nous avons donc sauté sur l'occasion. Après avoir commandé les billets sur le site...
D day - 5

Bonjour tout le monde! Ca y est je suis dans les starting block, le grand départ est pour Lundi. Un p'tit voyage d'une semaine, dans un pays qui ressemble au mien (temps, ambiance..) :D :D :D premier...