Tous les Blogs de Voyage Indonésie

Mini croisiere sur bateau de...

Indonésie - Labuan bajo
Comme on vous l'a dit dans le precedent article, on pensait etre au bout de nos (belles) surprises indonesiennes, et nous voila embarques pour trois jours sur l'Explorer. On plante direct le decor de ce que sera notre chez nous pendant ces trois...
SUR LES ROUTES DE BALI

Indonésie - BALI
Nous finissons notre périple à Bali ou nous avons fait une boucle de 500km en scooter en 8 jours. Bali est un concentré de l'Asie avec des paysages sublimes et tous différents; mer, montagnes, lacs, traditions,...
A LA DECOUVERTE DE BALI

Aprés le periple dans les volcans, nous arrivons sur l'île de Bali. Nous découvrons une culture bien spécifique a cette île, de magnifiques temples et le raffinnement des tenues vestimentaires des balinais....
VOLCAN ILJEN - L'ENFER DU SOUFRE

Indonésie - Yogokarta
Aprés le mont Bromo nous partons à la découverte du volcan Iljen qui est situé à environ 7h de route du Bromo. Nous arrivons vers 18h et nous nous couchons de suite aprés un bain dans les sources...
YOGYAKARTA - TEMPLES DE...

Du nord des Philippines nous nous retrouvons à l'Est de l'île de Java en Indonésie. Plus facile à dire qu'à faire, nous avons passé beaucoup de temps dans les transports en tous genres (1h de jeepney...
Ubud, notre dernière...

Indonésie - Ubud
Pour notre dernière étape à Bali, et en Indonésie, nous nous arrêtons à Ubud, une ville réputée pour sa vie culturelle. Nous visitons notre dernier temple creusé dans la roche et un...
Les plages noires d'Amed

Indonésie - Amed
Constituée de petits villages de pêcheurs, Amed est une région relativement sèche où le riz ne pousse pas, ce qui ici est synonyme de pauvreté. le tourisme se développe peu à peu, surtout...
A Munduk, dans les montagnes...

Indonésie - Munduk
On quitte Java pour Bali ! Première escale à Munduk, un village dans les montagnes. Au milieu des rizières et des girofliers, sur une crête que longe la route principale à 1000m d’altitude,...
Les volcans de Java

Indonésie - Kawah Ijen
Fini de se reposer, nous partons pour quelques jours visiter les volcans de Java, où il fait beaucoup plus frais (polaire et manteau au rendez-vous, youpi !). Le premier, le mont Bromo, est en activité et il est interdit...
Dansons la javanaise !

Indonésie - Jogjakarta
Le temps de changer de fuseau horaire, c’est le pays qui change complètement. Après le christianisme de Flores et l’hindouisme de Bali, voici Java la musulmane. La chaleur et l’humidité sont un...
Escale à Bali

Indonésie - Kuta
Petite escale à Bali avant de partir pour Java. On profite de la plage et ses trimarans multicolores, découvre l’architecture balinaise dans les petites ruelles de Kuta où la plupart des maisons sont ornées de...
Labuan Bajo et le parc de Komodo

Indonésie - Labuhanbajo
Après un trajet éprouvant de 12h, on arrive finalement à Labuan Bajo. Port de pêche avant tout, c'est aussi la ville la plus touristique de Flores. On dégotte de manière inespérée un bungalow de...
Les 17 îles de Riung

Indonésie - Riung
Il n'y a pas beaucoup de plages sur Flores, mais les "17 îles" de Riung, où l'on va le lendemain, rattrapent le coup. L'eau est turquoise, transparente à souhait et chaude, le sable est blanc, et sous l'eau ? Ce sont des...
Bajawa, au centre de Flores

Indonésie - Bajawa
Pour découvrir les environs de Bajawa, l’idéal est de louer un scooter. On commence par une petite randonnée au Wawo Muda, volcan dont la dernière éruption date de 2001. ...
Nos premiers pas en...

Indonésie - Moni
Première étape de notre voyage en Indonésie : Flores, une des îles de la Sonde, à l'est de Bali. Flores est volcanique (comme toutes les autres îles) et très majoritairement catholique (contrairement aux...
J15 - Jimbaran 4 ever

Indonésie - Jimbaran
Dernier Snorkeling, repas les pieds dans le sable. Traversée de Bali du Nord au Sud. Arrivée tout juste pour le coucher de soleil. Très bel hotel. Super repas sur la plage (white snaper + squire satay) avec Hatten blanc.
J14 - la vie en bleu-vert

Indonésie - Pemuteran
Réveil 4:00 à cause des bestioles (pour Fanny mais Renaud c'est entre 1h et 3h) - Snorkeling depuis les transats du Tamanoir Sari (idem 2 jours avant) puis piscine douche massage (aloès Vera + scrum massage 90min/manucure) repas...
J13 - la vie en vert

Réveil 4:00 cause coqs et cochons - excursion à Menjengan (Snorkeling bateau qui tangue) trop beau ! Massage pepper mint + package Vishnu (massage pierres chaude + hair spa + herbal facial) et pour finir, délicieux resto (les...
J12 - la vie en bleu

Indonésie - Pemuteran
Réveil tôt à cause des coqs et cochons. Snorkeling et massage Balinais (1h - coconut/pepper mint - 200 000 Rp)
J11 - on soufre

Réveil comme des fleurs au chant du muezzin à 3:00 Douche, rangement de sac, Check out et on recupere notre breakfast-box. Transfert en voiture privée à 4 car seuls à ne pas avoir choisit l'option Blue...
J10 - Bromo d'amour

Indonésie - Ijen
Réveil 3:00 (non, on ne s'habitue pas) on frappe a toutes les portes : tout le monde debout. 3:30 la jeep nous récupère, déjà 5 personnes à bord, on se compresse comme des sardines, bien secoués...
J9 - en train

Indonésie - Bromo
Réveil 5:00 outch mais mieux qu'hier. Les sacs sont prêts et rapidement nous aussi. Check out et récupération des breakfast-boxes, le chauffeur est là, on part avec 10 main d'avance. Détour par un autre...
J8 - Borobodur dur dure

Indonésie - Yogyakarta
Lever de soleil sur Borobodur, salon de beauté, sieste, massage. (option cystite pour Fanny) Réveil 3:00. Dur ! Préparatifs rapides. 3:40 on attend notre "private transport" un peu en...
J7 - Kraton

Danses au palais du sultan, marché et massage
J 6 - prends ma banane

Indonésie - Yogyakarta
Marché aux oiseaux et Prambanan (coucher de soleil et ballet)
J5 - Java bien

Nusa Lembongan : camionnette bateau - Bali : minibus avion - Java : taxi Reveil, preparatifs, pas de petit dej pour cause de cérémonie, on nous demande de le prendre ailleurs et de se faire rembourser. On choisit le...
J4 - plus jamais ça

Indonésie - Yogyakarta
Réveil 10h (plutôt 8:30 pour Fa) petit dej' (thé et thé gingembre + scrabble eggs et omelette + jus ananas) Mangrove en scooter Petite bière Snorkling de folie avec barquette et son...
J3 - scoot toujours

Indonésie - Nusa Lembongan
Découverte de la jungle en 2 roues, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Réveil vers 8:30. Bon petit dej' face à la mer (thé, Bali coffee au lait, croque bacon/tomate/fromage et pancake banane/ananas + jus de...
J2 - Aujourd'hui c'est aqua...

Dans la mer et dans l'assiette, merci les petits piochons Petit déj' fissa à 7:15 après une nuit agitée. 8:00 en route pour excursion de snorkeling - on croise une famille de dauphins sur la route...
J1 - Bali, sans poissons, c'est...

Indonésie - Yogyakarta
Un jour sans poissons mais plein de balade dans la mangrove et sur les plages Réveil 7:30 pour Renaud 10:00 pour Fanny :shock: Matinée vers de nord : Mangrove et bon miam au Jiva Warung Mini sieste ...
J0+ - Bali c'est ici

Indonésie - Nusa Lembongan
Ayé, on atterrit à Denpasar, capitale de Bali. On enfile, bermuda et tongs en attendant les bagages :P Notre transfert nous attend avec Leslie, une Britannique avec qui on papote. 1/2 h de voiture, arrêt à l'agence...
On fête...

Indonésie - Sanur, Bali
Quelques petites journées tranquilles à Sanur, à profiter un peu de la plage, à magasiner quelques petits souvenirs et avancer les travaux scolaires... Durant l’une de nos promenades sur la plage, on a...
Retour à Bali et à...

Nous sommes de retour à Bali depuis le mardi 21 avril, pour la dernière étape de notre voyage, supposée plutôt tranquille. Tout le monde est bien content de retrouver la même villa qu’au mois de janvier,...
En rafting sur la rivière...

Indonésie - Kuta
Aujourd’hui au programme : une descente en rafting de la rivière Ayung. Nous sommes partis de bon matin en voiture-taxi jusqu’au nord d’Ubud pour y rencontrer notre guide et revêtir notre équipement. La...
En vélo, aux alentours...

Après quelques jours à Flores, notre retour vers Bali a été un peu mouvementé. En effet, notre avion a fait demi-tour en plein vol pour revenir à Labuan Bajo; problèmes techniques. Après une...
Caverne de Batu Cermin

Indonésie - Labuan bajo
Ce sera notre dernière journée à Labuan Bajo. Demain, nous quitterons Florès pour revenir sur l’île de Bali pour deux semaines plus tranquilles. En attendant, nous visitons le port de la ville et la caverne de...
Komodo !!!

Le nom seul fait rêver. Nous sommes partis de bon matin sur un petit bateau loué à Labuan Bajo (village de l’île de Florès) avec un couple très sympathique de Hongrois, un autre de Belges...
En attendant Flores

Indonésie - Gili Air
Tout d’abord, nous avons passé une courte journée sous la pluie à visiter quelques sites sur Lombok (très belle île), dont une forêt remplie de petits macaques un peu agressifs (nous en avons vu des...
Expéditions en mer

Nous achevons demain notre séjour dans les îles Gili. Depuis quelques jours, nous avons vécu quelques activités intéressantes, mais le manque de sommeil (les draps semblent toujours mouillés, dû à...
Sur l’île de «...

Indonésie - Gili Air
Nous avons atteint avant-hier matin l’île de « Gili Air », au Nord de l’île de Lombok, sans une égratignure (sauf peut-être un petit mal de cœur). Un court vol nous y a emmenés à...
Un autre aspect du voyage, moins...

Indonésie - Sanur
Eh oui. Pour Patrice, c'est pas entièrement des vacances. Dernière journée à Sanur. Demain, départ en avion pour les îles Gili. Plus précisément, on sera demain soir à...
Une autre belle journée...

Jeanne prend de l'assurance dans les vagues

Émile attend la vague

Émile prend la vague

On termine la journée avec un beau coucher de soleil sur la plage de Legian
Au sanctuaire d’oiseaux...

Indonésie - Sanur
Aujourd’hui, nous sommes allés au Bali Bird Park, c’était fanstastique! On a vu des oiseaux multicolores. J’en ai même nourri. Juste à côté, il y avait un parc des reptiles. Il...
Temples, petits marchés...

Ces derniers jours ont entre autres été occupés par la visite de quelques temples dont un, Para Luhur Uluwatu, qui prend place dans un décor des plus majestueux. Niché sur une falaise abrupte de plus de 200 m, Il...
Surf à Kuta (par Jeanne)

Indonésie - Sanur
Bonjour à tous nos lecteurs! Aujourd’hui (23 janvier), mon petit frère et moi sommes allés suivre un cours de surf! Nous avions chacun notre coach. Le grand luxe. Émile a été d’une forte...
Plongée à Tulamben

Aujourd’hui, nous sommes allés faire du snorkeling (plongée masque/tuba/palmes) dans un des endroits les plus extraordinaires. Du côté Nord de l’île de Bali, un cargo de la marine américaine a...
Poissons esthéticiens

Indonésie - Sanur
Petite promenade du dimanche à Sanur, sud-est de Bali. Aujourd’hui on décide (les filles décident) de vivre quelques attractions touristiques! Val et Jeanne se font faire un soin naturel par des dizaines de petits poissons...
Routine, plongée et Ubud

Après les épisodes de décalages, de maux de ventre, otites et autres désagréments (coquerelles, moustiques, circulation, chaleur et pollution, taxis et vendeurs TRÈS insistants et parfois...
Bain de culture balinaise

Indonésie - Sanur
Aujourd’hui, pour commencer notre exploration culturelle et naturelle de l’Île, nous avons passé la journée avec Made (prononcer « Ma-dé »), un chauffeur de taxi et guide qui nous a d’abord...
Apotheka

Hier matin, Pat n’allait pas du tout bien! Il avait ce qu’on appelle ici le « Bali belly » (mal de ventre carabiné qui empêche de dormir). Voyant son homme ainsi mal en point, Valérie s’est donc...
On s'installe pour le prochain...

Indonésie - Sanur
Nous sommes arrivés sains et saufs à Bali dans la soirée du 8 janvier, et (après une demi-heure de taxi) dans notre petit appartement qu’on appelle ici « villa » (expression nettement...
Le temple de Borobudur une des 7...

Indonésie - Java
Le temple bouddhiste de Borobudur à Java est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Construit au VIIIe siècle, Borobudur est un temple dédié à Bouddha, mais aussi un lieu de...
Escale à Bali en...

Indonésie - Bali
Avec Christiane et Monique, nous avons loué un van avec chauffeur et guide. Bali (200 km X 110 km, 4 millions d’habitants et 2,7 millions de visiteurs par an) est une petite île au sud de l’Indonésie. Elle est...
Les dragons de Komodo

Indonésie - Komodo Island
Komodo est une petite île volcanique proche de Borneo où subsistent environs 1100 dragons préhistoriques. Les dragons sont une espèce de varan préhistorique mesurant entre 2 et 3 mètres, pesant...
J+63 - De Seminyak à...

Indonésie - Singapour
Ca y est aujourd'hui on quitte l'Indonésie !! Un taxi avec qui on avait négocié la course la veille passe nous prendre à l'hôtel et nous dépose à l'aéroport de Denpasar-Bali. On décolle...
J+62 - De Nusa Lembongan...

Indonésie - Seminyak
Ce matin on quitte l'île de Nusa Lembongan pour Bali et la ville de Seminyak, ville très touristique type côte d'azur ... tout ce que j'aime :D !! Mais bon ça permet d'être à côté de...
J+61 - Nusa Lembongan

Indonésie - Nusa Lembongan
L'île de Nusa Lembongan est très réputée pour ses beaux fonds et ses récifs. Ce matin, on part donc en bateau traditionnel pour faire du snorkeling. On a fait deux arrêts, le premier près d'une falaise...
J+60 - De Gili Air à Nusa...

Ce matin on quitte l'hôtel de Gili Air pour l'embarcadère. Au programme, deux heures de "speed boat" pour l'île de Nusa Lembongan. Une petite baignade avant de partir et nous voilà embarqués pour le moment...
J+59 - Gili Air

Indonésie - Gili Air
Ce matin, réveil sous le soleil, petit déjeuner au bord de la plage. On a très très mal aux mollets (les sportifs ! :D ). Ca ne va pas nous empêché de profiter de l'île ! Pendant que Julie par se faire...
J+58 - Ascension du Gunung...

Indonésie - Senaru
Après une nuit plus que compliquée car malgré le matelas, le sol était très très dur, le guide est venu nous réveillé à 5h30 pour finir l'ascension et voir le levé de soleil sur le...
J+57 - Ascension du Gunung...

Ce matin, on nous récupère à notre hôtel à 7h30 direction le haut du village à 600 m d'altitude pour démarrer le trek. On fait connaissance avec "Man" le guide et les deux porteurs (dont on ne...
J+56 - D'Amed à Lombok

Indonésie - Senaru
Aujourd'hui on quitte l'île de Bali pour sa voisine Lombok. But du séjour, l'ascension du volcan Rinjani (enfin jusqu'au cratère!), le deuxième volcan le plus haut d'Indonésie. On a quitté...
J+55 - La côte Est

Indonésie - Amed
Après une nuit très spéciale en compagnie d'un gecko de 30 cm de long au plafond qui nous a fait quelques chansons pendant la nuit, nous voilà partis sur un scooter loué à l'hôtel... Démarrage,...
J+54 - De Munduk à Amed

Après 5 jours dans les terres, on prend la direction de la côte est avec un chauffeur. Trois heures de route pour arriver à Amed sur la pointe est, zone très désertique avec de très beaux fonds marins...
Indonésie

Indonésie - Surabaya
Indonésie... 20eme partie du monde que je visite, et ce n'était pas tout les jours une mince affaire. Réseau de bus pas trop développé, très peu de gens parlent anglais, prendre des ojeks sans...
J+53 - Munduk

Indonésie - Munduk
Ce matin, petite vue sympa de la terrasse de la chambre ... On prend un guide du village pour deux heures et faire le tour des plantations et des rizières. Il va un peu vite mais nous explique et nous montre...
Surabaya

Indonésie - Surabaya
Passage à Surabaya pour le dernier jour.
Visite de la grande mosquée que l'on aperçoit en quittant la ville.
ET petit peu de shopping, dans un centre commercial immense.
Lombang

Indonésie - Lombang
Large et belle plage de Pantai Lombang, à une trentaine de kilomètre de Sumenep. Pas vraiment facile pour y arriver, car le réseau de bus indonésien n'est pas trop développé. Et une eau,...
Sumenep

Indonésie - Sumenep
Après tant de périple, enfin installée à Sumenep. J'en profite pour visiter la ville, l'alun-alun, mosquée, marché, mais surtout... Et surtout pour assister aux courses de taureaux....
Parc de Baluran

Indonésie - Pantai bama
Après notre ascension de l'Ijen, notre chauffeur nous dépose de l'autre coté, à Bandyuwangi. Ainsi les filles pourront prendre un train plus facilement pour Jogjakarta, moi-même je peux prendre un bus pour me rendre...
Volcan Bromo

Indonésie - Gunung bromo
Il est 5h, le jour pointe déjà le bout de son nez. J'enfile mes chaussures pour aller découvrir le volcan Bromo. On m'avais briffer sur les sentiers à chevaux pour ne pas avoir à penser par...
Volcan Ijen

Indonésie - Gunung ijen
Ce matin je faisais l'ascension du Bromo au lever de soleil. Rentrée à l’hôtel, une douche, et en avant pour un bus, destination suivante. En routes, la rencontre de 5 français. Avec les filles on...
Volcan Kelud

Indonésie - Gunung kelud
Borobudur

Indonésie - Borobudur
J+52 - D'Ubud à Munduk

Indonésie - Amed
On quitte notre bel hôtel d'Ubud pour une journée de route et visites avec un chauffeur qu'on a payé 600 000 Rupiah (environ 40€). Petit couac au démarrage car les noms d'autres touristes lui avaient été...
J+51 - VTT dans les...

Ce matin, on part faire une descente en vélo du Volcan Batur. On passe nous prendre à l'hôtel et en route pour le nord d'Ubud. Il s'agit d'un tour tout compris donc arrêt "obligé" dans une plantation de...
J+50 - Le nord d'Ubud

Indonésie - Ubud
Après un bon petit déjeuner sur la terrasse, on loue un scooter pour la journée et en route pour les temples au nord d'Ubud En chemin on voit de belles rizières ... ...
J+49 - Le temple de Tanah Lot

Indonésie - Tanah Lot
Aujourd'hui commence la visite de l'île ! On prend un chauffeur pour la demi-journée et direction le temple de Tanah Lot. Après une heure et demi de route, nous voilà arrivés à l'entrée du temple, il...
J+48 - Sanur

Indonésie - Sanur
Après une bonne nuit dans un bon lit et le décalage de Julie (déjà !) oublié, nous voilà parti à pied visiter Sanur. Rien de bien passionnant dans cette petite ville mais ça fait du bien de se...
J+47 - De Singapour à...

Indonésie - Aéroport De Bali
J'ai bien récupéré Julie (bien fatiguée !) à l'aéroport de Singapour. On attend notre vol pour Bali ... Arrivé à Bali, récupéré par un taxi, nous voilà...