Tous les Blogs de Voyage Indonésie

J21 - plages, shopping et...

Indonésie - Jimbaran
Dernier jour : shopping à Kuta et tour sur la plage(sous quelques gouttes), soirée romantique à Jimabaran. On en a fait des kilomètres en tongs aujourd'hui ! :lol: Petit déjeuner...
J20 - Back to Jimbaran

Day trip de Candidasa à Jimbaran avec petite pause à Pura Goa Lawah (bat cave) pendant une grande cérémonie puis à Denpasar pour le musée (4/5ieme fermés pour rénovation :evil: ) ...
J19 - le lundi au soleil

Indonésie - Candidasa
Daytrip : Klungkung et Blue Lagoon.
J18 - Tenganan et promenade dans...

Une jolie balade, un joli village, un petit bemo, un petit resto, un bon plouf et un bon canard.
J17 - retour sur la terre ferme...

Indonésie - Candidasa
On quitte Gili T. en Fast Boat pour Padangbai (Bali) et installation à Candidasa.

Hôtel Aquaria (chambre 3b) : http://www.aquariabali.com/
J16 - tour des îles et...

Indonésie - Gili trawangan
Tour des 3 Gilis en bateau et snorkling puis soirée d'adieu à notre petit paradis. Encore un bon petit dej' devant la mer turquoise (on ne se lasse pas). La marée est haute et lèche quasiment les pieds du...
J15 - du bleu partout

Tours dans l'eau et tour de l'île, des nuances de bleu infinies. Un bon petit dej' face à la mer de Bali et l'île de Gili Meno. Paysage de carte postale :* Jus d'orange, thé, café balinais (noir, fort...
B2B (Back To Blog)

Indonésie - Gili air
Les grandes vacances. Retour au clavier, apres 2 mois pile d'absence en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie et maintenant Indonesie). Peut etre un besoin de vancances dans les vacances? Mais promis, à...
J14 - Black'n white

Indonésie - Gili trawangan
Des plages de sable noir de Amed au sable blanc de Gili Trawangan! Retour du wifi Youpi! Réveil aux aurores qui nous permet d'assister au sun rise (lever du soleil) ça change des sunsets :>; magnifique...
J13 = J12

On prend les mêmes et on recommence :D Petit dej' sur la terrasse. Plus de Jaffel (sorte de croque monsieur) alors œufs brouillés et pancake à la banane pour aller avec le jus de banane (frais...
J12 - snorkling et massage

Indonésie - Amed, Bali
Petit dej', poissons et coraux, poisson et riz, massage, rosé. Bon petit dej servi sur la terrasse de notre bungalow face à la mer. Il fait très beau et déjà un peu chaud. Plouf au milieu des poissons...
J11 - temples et plages...

Sur la route vers Amed : Coco market, elephant cave et water palace. Réveil 7:30 (en fait même avant) et préparatifs. Bon petit dej (œufs poches et pancake banane, jus de banane, café et chocolat...
J10 - rizières, jungle et...

Indonésie - Ubud
Une derniere longue journée à Ubud. Réveil tôt (pas de volets occultants non plus ici, donc réveil lumière avec le soleil entre 6 et 7h). Préparatifs tranquilles et super petit dej'...
J9 - temples, volcan et lac

Day trip avec Gede (prononcer Guédgé) Réveil pas tard et petit dej (omelette et œufs durs etc) 9:00 rdv avec notre chaufeur, venu de Jimbaran. En route pour le volcan Batur mais avant arrêt aux...
J8 - balades dans le centre

Indonésie - Ubud
Des boutiques, des temples, un musée et des singes. Encore un bon petit déjeuner : continental (ananas pressé, pancartes à l'ananas, chocolat chaud) + américain (œufs brouillés, pasteque...
J7 - go to Ubud (encore ?)

Aujourd'hui, on change de crémerie. Renaud part à l'assaut du volcan ! Réveil à 7h30. On commande le petit-déjeuner qui n'arrivera jamais... Enfin trop tard pour Renaud :-( Petit café rapide...
J6 - bird parc :des oiseaux mais...

Indonésie - Ubud
Une journée à l'extérieur dans un magnifique parc ornithologique. Réveil et préparatifs rapides. Super petits dej (omelettes aux petits légumes pour aujourd'hui). On dépose du linge pour...
J5 - promenade et spectacle

Réveil vers 9h, on commande le petit dej parmi les 3 formules et il nous arrive tout cuit sur la terrasse. On profite de la navette de 10h pour le centre mais elle n'est jamais venue ... Compliqué leur système... On commence...
Uluwatu: le sud de Bali

Indonésie - Uluwatu
On prend l'avion ce matin à l'aéroport de Labuhan Bajo pour revenir à Bali. Arrivés à Bali, comme d'hab négociation avec les taxis qui veulent te faire payer deux fois le prix puis on arrive à...
J4 - go to Ubud

Indonésie - Ubud
Réveil tranquillou 8h1/4-1/2. Petit dejeuner, piscine, journal, check out, journal avec une large Bintang et 2 verres (27 000rupiahs+15%charges) Repas à l'hôtel : une deuxième bière à partager,...
J3 - péninsule de Bukit

Indonésie - Kuta
Le réveil sonne à 9:00. On dormirait bien un peu plus mais le petit dej et la piscine nous attendent :D Donc petit dèj sur la terrasse ombragée : omelette, poulet, jus d'orange et de fraise, tartine beurre...
J2 - plage piscine plage

Réveil en trombe à 9h45 pour profiter du petit dej qui fini à 10h. Raté pour la navette de 10h ... Ou pas. On l'attrape de justesse après un bon mais rapide petit déjeuner (café, thé, nouilles...
L'ile de Flores: Labuhan Bajo et...

Indonésie - Badjo
Ce matin direction l'aéroport de Bali pour aller sur l'ile de Flores. Ca commence mal, l'avion à 1h30 de retard (pas annoncé bien sur) et on embarque dans un petit ATR. On arrive donc à Flores, dans un tout petit...
J1 - 27 heures plus tard

Indonésie - Jimabaran, Bali
On arrive au Puri Bambu sans encombre et sans avoir beaucoup dormi. Il est 13h30 ici. En vrac, le trajet était long, la Singapour Airline est treeeeees confortable (bon mangé, vus plein de films...), l'aeroport de Singapour est...
Sanur : la plage

Indonésie - Sanur
Allé, on a fini par abandonner les bus, les montagnes, les rizières, pour faire comme tout le monde : un peu de plage. On a choisi Sanur pour ne pas se retrouver avec trop de surfeurs australiens mais y'avait quand même beaucoup...
Candikuning et le temple de Pura...

Indonésie - Candikuning
On est arrivé à Candikuning et notre chauffeur nous à conduit à un homestay bon marché avec vue sur le lac. Pour arriver à notre chambre ça grimpait pas mal et avec les sacs c'était assez...
Les rizières de Jatiluwih

Indonésie - Jatiluwih
On est partis ce matin avec des francais (encore) et notre chauffeur Putu (encore) en direction des rizières de Jatiluwih (les plus grandes et plus belles d'Indonésie classées au patrimoine mondial de l'UNESCO) avec un arret sur...
Les montagnes de Munduk

Indonésie - Munduk
On part du super hôtel à midi (jusqu’à l'heure maxi du check out, le temps d'enjoyer la piscine le matin) direction Munduk. On a fait la rencontre d'un couple de français avec qui on a partager un guide...
Joyeux anniversaire Yohann!!

Indonésie - Lovina Bali
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Magali a réservé un super hôtel avec piscine et jacuzzi. La chambre est super grande et magnifique ainsi que la salle de bain avec baignoire et une immense douche semi...
Pemuteran

Indonésie - Pemuteran
Aujourd’hui c’est la journée repos. Après tous ces jours de transports, on décide de passer la journée à la plage et de se faire un bon resto de poissons, pour finir allonger dans des poufs...
Ijen Plateau : le choc

Indonésie - Ijen
Ijen c’est volcan actif célèbre pour son immense lac d’acide sulfurique et son armée de mineurs, qui descendent quotidiennement dans le cratère pour en extraire des cristaux de souffre, dans des conditions...
Malang et la galère pour...

Indonésie - Bromo
Malang et la galère pour atteindre Bromo On a malheureusement quitté la première classe pour reprendre en pleine face les galères de voyage. On est restés 4h à Malang, le temps de errer pour trouver un...
Yogyakarta

Indonésie - Yogyakarta
Yogya est une ville immense ; on n’avait pas idée de sa taille avant de débarquer. Beaucoup de trafic, de pollution, du monde partout, du bruit, les appels à la prière plusieurs fois par jour. On a plongé dans...
Ubud

Indonésie - Ubud
On a donc visité la Sacred Monckey Forest, un site de temples perdus dans la forêt tropicale et littéralement envahis de macaques. Les singes nous ont fait le show pendant deux heures. Ils ont un visage si humain avec leur yeux...
Arrivée à Bali

Indonésie - Bali
On est arrivés à Bali à 20h45, changement d'ambiance. Déjà la police aux frontières, ça n'a rien avoir avec l'Australie, ils sont souriants et pas du tout psychorigides. Puis tu...
7 semaines en Indonésie

Indonésie - album
10 Juillet 2013 - 10 heure Les billets d'avion sont réservés depuis 2 mois . Mercredi matin , l'heure " 0 "est arrivée : Nous bouclons nos sacs , fermons la maison et nous partons pour la gare...
1 ère île : JAVA

Indonésie - Jakarta
12 juillet 2013 : JAKARTA Nous sommes enfin à Jakarta . Le voyage nous a paru plutôt long : 31 heures depuis Royan . La ville ne nous laissera pas de souvenirs impérissables. : surpeuplée ,...
2 eme île : SULAWESI

Indonésie - Makassar
19 Juillet 2013 Je tenais absolument à aller sur l'îlé de SULAWESI et je ne regrette absolument pas . C'est le dépaysement TOTAL , allez-y , seulement 2 petits conseils : éviter le mois du...
3ème île : BALI

Indonésie - Kuta
26 Juillet 2013 : KUTA Arrivée à Bali , aéroport de Denpasar : le ballet des chauffeurs de taxis reprend dans le hall. Nous avons appris depuis notre arrivée en Indonésie qu'il ne faut pas prendre...
Des champs de riz comme je les...

Indonésie - Tetebatu
Bonjour,  Grand moment d'extase, en ce moment même...je déguste 2 croissants de chez Agnès b Hong Kong....dans la top liste des meilleurs croissants au monde. Je teste les croissants partout où je vais....
Fin du voyage

Indonésie - Jimbaran
27 Août 2013 Voilà c'est FINI . Nous sommes mardi . Nous quittons l'hôtel dans 2 heures a 16 h heure locale ( soit 9 h en France ) direction l'aéroport de Denpasar pour un voyage d' une...
Du ciel au paradis - version 4

Indonésie - Gili air
Bonjour a tous, Tout d'abord, Je viens de découvrir un nouveau bug sur le blog ( il faudrait que j'essaye une phrase qu'avec des b...bug, blog) bon y a beaucoup de bugs sur ce blog assez baroque, barbant, cest un peu un bric...
-30 m to 3726 m

Indonésie - Rijani
Bonjour ( the english version is there at the bottom) Me voici de retour parmi la civilisation... Bienvenue à Odile dans le blog, dans l'attente que Gérard et Christiane achètent un ordinateur pour...
Message personnel à Sheng...

Indonésie - Kuta
Bon, il semblerait que certains/certaines n'arrivent toujours pas à passer l'étape d'enregistrement sur le site ! 2 problèmes paraissent bloquer le processus : la réception du mail de validation et la validation...
Routard qui a dit routard ?

Tout Le mode attend la réponse. Ou a-t-il passé la nuit ? Dans mon lit !! Je viens de perdre la moitié des mes fidèles lecteurs. Je sais que vous aviez mis beaucoup d'espoir en moi. Il était notre...
Suite et fin de l aventure en...

Indonésie - Labuang bajo
Apres ce superbe sejour en Sulwesi j ai vole a destination de Bali ou je me suis retrouve a Kuta qui est plus une ville Australienne qu Indonnesienne. Tous les 5 metres on me propose sois une fille pour la nuit, un tour en scooter, des champignions...
Comble du luxe :  aller chez le...

Comble du luxe : aller chez le...

Indonésie - Kuta
Bonjour et Kuta (toujours et jusqu'à lundi !) pas de message pendant 3 jours, et je me fait rappeler à l'ordre par la patrouille. Bon, je n'ai pas non plus des aventures extraordinaires tous les jours... Et puis il faut...
Message personnel pour Kate...

Kate, Si tu me lis, félicitation ! On l'attendait tous ou presque. Message pour les autres suiveurs moins célèbres, On a atteind plus de 1000 visites, il faut dire que je me visite souvent....
Message personnel pour ceux qui...

Indonésie - Kuta
Alors pour ajouter un commentaire comment on fait... Il faut s'inscrire, c'est gratuit et ça prend 2 minutes. À peine... Vous allez sur un de mes messages, en bas il y a un lien, postez un message. Puis vous cliquez...
Houston nous avons bien aluni,...

Indonésie - Probolinggo
Comme promis, voici les photos tant attendu du volcan Bromo...je travaille toujours au téléchargement de l'Italie pour les volcans des îles Éoliennes avec un peu de chance et de courage , ce sera pour demain :D ...
Allo Houston ! We have a problem

Je viens de finir mon message et la j'ai perdu ma connexion. Et tout mon message... Le message était super long, drôle et dur. Je vais le faire à nouveau pour vous. Donc j'ai eu une coupure d'image et de son...
Yogyakarta

Indonésie - Yojakarta
Hello Mon premier post en direct! Apres 24 heures de voyage pour arriver a Yogyakarta (HK-Singarpore-Jakarta), une bonne douche, et me voila pret. 1er arret a une agence de voyage locale pour organiser mon voyage aux volcan...
Bali: Kuta et la fin de...

Indonésie - Kuta
Le trajet retour des îles Gilis a été assez périlleux... Le fastboat a traversé une mer agitée si bien que de nombreuses personnes ont été bien malades ?( J'ai bien cru que...
Lombok: Gili Gili Gili!!

Indonésie - Gili Trawangan
Après un petit point sur notre planning, on s'aperçoit qu'il nous reste assez peu de jours en Indonésie (on a trop traîné à Ubud... :( ). Le Visa ne nous permet de rester que 30 jours...pas assez pour nous. :P...
Bali: cérémonie de...

Indonésie - Sidemen
Sidemen est un joli village situé au milieu des rizières. Très peu de touristes, seulement quelques français (ce village est dans le guide du Routard, mais pas dans le Lonely Planet, probablement pour ça...)....
Bali: Mont Batur et temple de...

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, on quitte finalement Ubud pour continuer notre périple dans l'Est de Bali. On se booke un taxi pour la journée pour nous emmener à Sidemen, joli village au milieu des...
Bali: visites dans les environs...

Indonésie - Ubud
Location d'un scooter sur une journée pour visiter plusieurs spots autour d'Ubud. 1) Goa Gajah: la grotte de l'éléphant (personne ne sait pourquoi ça s'appelle comme ça car il n'y a jamais eu...
Bali: Monkey Forest (Ubud)

Pas de répit dans notre planning : après une petite balade dans les rizières le matin, nous enchaînons par la monkey forest, autrement dit, une zone de forêt protégée dans laquelle des singes...
Bali: c'est beau les...

Indonésie - Ubud
Quelques photos de rizières... et tout ça à 1km à peine du centre-ville d'Ubud. Et on a même trouvé un petit warung (resto local) au milieu des rizières, c'est pas le bonheur ça!...
Tana Toraja et ces...

Indonésie - Rentepao
3 jours au pays Toraja, rencontre avec des locaux et introduction aux rites funeraires. 4jours de ceremonies qui se passent dans des maisons typiques, plus le defunt est important plus ils tuent d animaux, il peut y avoir jusqu a 100 buffalos...
Bali: on s'installe à...

Indonésie - Ubud
Après notre étape à Nusa Lembongan, on a décidé de passer quelques jours dans le centre de Bali, à Ubud. Cette ville est très appréciée des français et est connue pour être...
Bali

Indonésie - Bali
Petite dizaine de jours à Bali. Avons fait : - Escalade du volcan Agung, 3142m. Départ dans la nuit pour arriver au sommet au lever de soleil. - Plongée sur épave du côté d'Amed,...
Village de Tentena et ces...

Indonésie - Tentena
3 jours a Tentena, louer des motos, se baigner dans des cascades ,
et des locaux toujours aussi acceuillant...
Bali: exploration de l'île...

Indonésie - Nusa Lembongan
Après nos 2 jours de repos à Sanur, on continue notre périple. Nous décidons de passer 2 jours sur l'île de Nusa Lembongan. Traversée de 30 minutes en "fast boat" (très bon pour muscler...
Bali: un peu de repos à...

Indonésie - Sanur
Après notre petite tournée des volcans à Java, on prend le ferry pour passer sur l'île voisine de Bali. Petit trajet en bus local (5h au lieu de 2, mais on s'habitue) et nous arrivons finalement à Sanur. C'est une...
Java: Kawah Ijen

Indonésie - Kawah Ijen
2ème journée sur les volcans, 2ème réveil à 3h du matin... Le réveil fut difficile mais nous étions impatients de découvrir ce site. La montée a été un...
6 jours sur les ils Togean, le...

Indonésie - Togean
Apres une travesre de 12 h , nous arrivons au Togean , petite archipelle d iles paradisiaques. Je me rend donc sur une petite plage avec juste 4 bingalow disposes sur le sable banc. A ma surprise un serpent rodait sur les poutre au dessu de...
Java: Mont Bromo

Indonésie - Bromo
Après 3 jours passés à Yogyakarta et ses environs, on book un package avec notre hôtel pour faire la visite des volcans situés plus à l'Est de Java. Départ à 8 heures du mat', et 14 heures...
Java: Borobudur

Indonésie - Borobudur
Après la visite de Prambanan en bus local grâce aux conseils avisés d'un gentil restaurateur indonésien (prix dérisoire, mais le trajet fut tout de même assez long), nous décidons pour visiter Borobudur...
Java: Prambanan

Indonésie - Prambanan
Visite d'un site magnifique, classé au patrimoine de l'Unesco, situé à côté de Yogyakarta: Prambanan. Série de 240 temples construits au IXe siècle. Un gros tremblement de terre en 2006 a...
Java: arrivée en...

Indonésie - Jogyakarta
Ça y est, Singapour est derrière nous et l'aventure commence vraiment. Nous arrivons à Java, en Indonésie, où nous passons d'abord 4 jours à Jogyakarta, une des principales villes de l'île....
Marcher macabre a Tomohon

Indonésie - Manado
Tomohon , village sympa situe entre queques voclans dont un tres actif est connu pour son marcher du samedi. Nous deambulons donc dans les allees entre d impressionant pythons, vendeur de chauves souris , ras , chiots grillers a point et certaines...
Tangkoko national park

Aux alentours de Manado beaucoup de choses a faire, Nous somme partis (une amie de france est venu me rejoindre) au Tangkoko national park observer des Tarsiers, des couscous, des hornbill (gros oiseau multicolor) dans une magnifique...
Immersion en SULAWESI...

Indonésie - Manado
Apres une nuit a l aeroport de Singapur, j arrive a Manado (Indonesie) et grace au couchsurfing je rencontre un francais qui vis sur place depuis 5 ans, je pars donc dans le village de sa femme (indonnesienne): TUMBAK. Super petit village de...
Le boulet

Indonésie - Ipuh
PAINAN / TAPAN / IPUH 303 KM ( 4462 KM ) Depuis Padang , là ou je passe je suis chaleureusement salué . Les encouragements d un coup de klaxon , d un coucou de la main ou du doigt , le pouce je précise , sont...
Bahasa indonesia

Indonésie - Painan
PADANG / PAINAN 77 KM ( 4159 KM ) Je m en veux des savoir pas mieux préparé ce passage en Indonésie . Je ne sais pas comment cela se passe sur les autres iles , mais à Sumatra les gens ne demandent qu'...
David Vincent's birthday

Indonésie - Padang
MANINJAU / PADANG 121 KM ( 4082 KM ) Les cyclotouristes , ces etres étranges venus d un autre pays . Leur destination : la Terre . Leur but ; en faire leur univers . Pour moi , tout a commencé par une belle matinée...
Virages ( 44 )

Indonésie - Maninjau
BUKIT TINGI / MANINJAU 36 KM ( 3961 KM ) La pluie peut etre reposante depuis le couvert d un auvent . L étape du jour sera courte , j ai tout le temps d apprécier la fraicheur de ce matin . hélas sous ces...
La nuit de l équateur

Indonésie - Bukit tingi
PEKANBARU / BUKIT TINGI 224 KM ( 3925 KM ) Jes sai pas tout les jours 20 ans, il y a meme longtemps que cela ne m est pas arrivé . Heureusement j ai d autres moments uniques à vivre En prenant la direction de l...
Hati Hati

Indonésie - Pekanbaru
DUMAI / DURI / PEKANBARU 207 KM ( 3701 KM ) Ces deux premières journées sur les routes indonésiennes m ont franchement inquiété . La région est à ranger dans les dommages...