Tous les Blogs de Voyage France

Arrivée à San...

France - Paris
Jour 60 Bon comme prévu tout le trajet a été assez compliqué, car Jana était explosée et du coup a eu bcp de mal à s’endormir dans le premier avion, c’était...
Poas la

Poas la "poasse"

France - Paris
Jour 42 Au moment de notre départ ce matin le temps était au beau fixe. Idéal pour aller visiter le volcan Poas (qu'on appellera désormais "la poasse", vous allez comprendre pourquoi),...
Surf in Costa Rica

Jour 34 Journée sportive aujourd'hui après la visite du Parc Manuel Antonio hier. Nous avons décidé de prendre chacun une leçon de surf avec Michael, le prof de l'hôtel. Nous en avons tous les...
Paresseux

France - Paris
Jour 33 Temps maussade au réveil, nous entrons dans la période de transition entre la saison dite sèche et la saison des pluies censée commencer en mai, ce qui donne des journées...
Programme Chaleur

Jour 24 Première journée d’acclimatation à ce nouvel endroit. Il en faudra peut-être plusieurs... car la chaleur est vraiment étouffante ici et le climat très humide. On fait marcher la...
Pause

France - Paris
Jour 22 Après la journée bien remplie d’hier, nous avons décidé de souffler car toute la famille est un peu fatiguée. Nous en avons profité pour commencer enfin à...
Quetzal

Jour 21 Jana a passé une super nuit alors nous aussi, et nous voilà partis tôt ce matin en direction de la forêt de nuages de Monteverde ! Pas de temps à perdre, le monde est à nous. ...
We'll be back

France - Houplin ancoisne
Réveil 6:45 (10'min avant le réveil) préparatifs et taxi pour l'aéroport.

Retour prévu en Inde pour Diwali (fête des lumières) à la fin de l'année :*
Envol

France - Houplin ancoisne
Coiffeur, bagages et décollage pour Bombay avec Air France/Jet Airways
Williamsburg - Central Parc

France - Paris
Jour 3 Bon finalement j'étais un peu optimiste, Jana n'était pas complètement recalée donc réveil à 5h30 jusque 9 heures, puis sieste jusqu'à 10 heures, autant dire une matinée un...
Premier jour

Jour 1 Nous partons de bon matin avec l'aide bienvenue du papa de Sara. Merci beaucoup monsieur Boubaker !!!! Vol plutôt bien passé avec Jana qui partage son temps entre crier dans l'avion,...
Ce n'est qu'un au revoir

France - Paris
J-1 Aujourd'hui dimanche, nous partons demain, tout est prêt à priori... on enlève quelques affaires des bagages pour les alléger, on télécharge quelques livres dans nos liseuses, on vérifie nos...
Jana is ready to leave !

J-2 : Jana est prête, même pas peur, avec doudou et tétine... le monde lui appartient déjà Sinon le blog est parti, envoyé comme une bouteille à la mer. Il sera ce que nous...

France - Paris
Hello, J-6 avant le départ, dernier rendez-vous avec l'agence qui nous aide à organiser le tour du monde (c'est leur spécialité, ils sont très pros) . En gros ils nous disent qu'ils voient rarement...
Welcome on Board

France - Toulouse
Bonjour à tous, Suite à notre page facebook 'Gillou & Ginette en tour du monde', et grâce à votre soutien, nous avons décidé de créer un blog afin de plus partager ! ...

France - Paris
J- 20 avant le départ, on avance dans les préparatifs du voyage. Actuellement c'est l'approvisionnement régulier de Jana en lait hypoallergénique Nutramigen 2 LGG qui demande un peu d'organisation car elle ne peut boire...
Premier test du blog

Nous sommes J-24 jours avant le départ et je teste les posts de message et l'upload de photos sur le blog du voyage
Ça a l'air de bien fonctionner...
Annecy : une ville à...

France - Annecy
Annecy est une ville que j'apprécie particulièrement... Je trouve cette ville d'une grande richesse ; elle mélange campagne, montagne, lac mais aussi vieille ville et ville un peu plus moderne. Tout le monde peut s'y retrouver !...
Fait pas chaud!!

France - BORDEAUX

On est bien rentrées et on est bien contentes d'être de retour à Bordeaux et de vous voir bientôt!!!
bises à tous!
Départ J-1

France - Blagnac
Les valises sont bouclées! Merci www.decathlon.fr et le père Noël! :) On est LARGE, tout rentre et on a encore de la place et du poids possible. Faut dire qu'avec 30kg par personne il y a de quoi faire. Du coup on...
Bien arrivés à...

France - Toulouse
Nous voici bien arrivés à Toulouse, avec chacun son sentiment, un peu de tristesse pour l'une et de la joie pour l'autre... mais tous les deux très fatigués de la route et des émotions vécues, enfin surtout...
La Fin à Nantes

Dernière journée à Nantes avec au programme: les adieux aux collègues le remplissage de camion les adieux à Maman les adieux à Clem' le dernier dodo à...
J22 - retour à la dure...

France - Houplin Ancoisne
Noooooooooonnnnnnnnn :cry: 5:55 réveil pour une dernière sortie snorkeling. Ça pique :) en route pour la plage (un peu loin) on s'installe et on attend un peu le Life Gard et regardant le lever du soleil. ...
Début de ce blog

France - Les Brouzils
A l'initiative du frangin, voici un blog qui va nous permettre de donner des news de notre voyage in AUSTRALIA de temps en temps. Nous ne sommes qu'au mois de Novembre, mais le départ approche. Nous avons...
Mahalo (merci) à tous!

France - Paris
Réveillée depuis 4h du matin (jetlag)... Très heureux d'être rentrés et d'avoir retrouvé Ema et Laly: hier après-midi beaucoup de câlins et de bisous! On tenait à vous remercier de...
Bien arrivés à...

Arrivés à 8h05. On prend le TGV à 11h retour à Lille!!!
Ça fait du bien d'entendre parler français:)
Jour J-3

France - Béziers
Nous sommes arrivés à Béziers mercredi et c'est avec beaucoup de bonheur que nous partageons une partie de nos journées avec papé. Aline et Titouan ont passés le week-end avec nous, avec au programme...
J+36 - De Golfito à...

France - Paris
Ce matin, réveil sous un soleil magnifique avec une belle vue de ma chambre sur le golfe et les bateaux de pêche ... Je prends la route tranquillement pour remonter jusqu'à l'aéroport pour...
On the road

France - BORDEAUX
On part pour Cuba et le Costa Rica du 3 novembre au 3 février ! Tenir un blog à Cuba sera sûrement difficile mais on va essayer ! On mettra à jour au Costa Rica ! Bises à tous....
J+35 - Corcovado National Parc

France - Paris
Aujourd'hui, je vais visiter le parc national du Corcovado et cette fois j'y crois !!! levé à 5h, en route pour 1h30 de 4x4 pour arriver au parking de l'entrée sud ... Tout ce passe bien, je vois 2, 3 bêtes en chemin, 4...
J+32 - De Puerto Vieja De...

Ce matin départ pour le parc national de Tortuguero ! Une petite halte sur la Playa Negra de Cahuita pour une baignade matinale Après quelques heures de route, nous...
Départ imminent

France - Landévant
Nous faisons un petit essai, pour comprendre le bon fonctionnement du blog.
Jour J - 11

Voilà ! Nous quittons la Bretagne dans deux jours. Les sacs à dos prennent formes, le mien est déjà trop lourd !!! L'itinéraire n'est toujours pas défini ! A priori nous commençons par la...
J+31 - Puerto Vieja de Talamanca

France - Paris
Aujourd'hui nous fêtons la fête de la découverte du Costa Rica par Christophe Colomb en 1502 ! Réveil dans le lodge perdu dans la jungle au son des singes hurleurs et des oiseaux ... très reposant !!! ...
J+28 - Samuel Antonio National...

Après une petite lecture de la météo dans le journal local, en route pour le parc national de Samuel Antonio. Aujourd'hui on a décidé de prendre un guide pour visiter le parc pour voir les "choses" qu'on...
J+27 - Carara National Parc

France - Paris
Après une nuit (seuls) dans une auberge de jeunesse très sympa, réveil sous le soleil ... mais pas pour longtemps ... le déluge de la veille reprend à partir de 6h30 pour toute la matinée ! Il faut savoir que...
J+25 - De Bahia Conchal à...

En ce début de semaine, réveil sur le sable par le bruit des vagues ... Après un petit bain, direction le sud en profitant des beaux paysages de la côte et quelques vautours noirs et des beaux...
J+24 - Parc National de Santa...

France - Paris
Nous avons passé la nuit au camping du parc national de Santa Rosa sur la côté nord-ouest (Pacifique) Réveil tout seul dans le camping (il faut préciser que nous sommes hors saison), deux biches de...
Acte I : le trajet...

France - Vitry
Voilà, c'est parti ! Et plutot pas mal. Je suis arrive a Bangkok dimanche matin. Mais l'histoire commence le samedi 4 octobre, dans le metro puis le RER parisiens. A ce momet la, j'ai un peu la boule au ventre, comme un eleve de 6eme le jour...
Prologue

Billets d’avion, sac à dos, appareil photo, passeport, permis international, budget, assurance, nouvelle banque, vaccins : hépatite B, hépatite A, et patati et patata... Cette fois, tout est prêt ! Hormis mon anglais...
J+21 - En route pour le parc de...

France - Paris
Aujourd'hui réveillé à 7h00 par Audrey qui s'ennuyait après s'être levé à 4h00 (vive le décalage horaire !!) Nous avons hésité entre bus et voiture et avons...
J+15 - Wells Gray Provencial...

Ce matin départ de Jasper sous un beau ciel bleu (le premier depuis 3 jours !) en direction de Vancouver. Première étape de 600 km avec un arrêt au Wells Gray Provincial Park pour quelques...
J5 - Trakai au soleil

France - Houplin Ancoisne
Enfin il fait beau ! Bus pour Trakai à 11:20 quelques km de marche pour arriver : au resto :P Très bien (et trop) mangé : chaussons fourrés (1 porc 1 champgnons) c'est la spécialité, trop bon. Rôties...
J+12 - La Route des Glaciers

France - Paris
Ce matin, réveil sous des averses qui n'en finissent plus ... :x obligé de plier la tente trempée sous la pluie, bref la journée commence très mal !! J'abandonne directement les 2 randonnées...
J1 - direction Nord Est

France - Houplin-Ancoisne
Samedi matin tranquille, on fini les bagages et préparatifs. Les chats restent à la maison, c'est bien cool pour eux, merci à nos gentils voisins :D 12:30 repas chez maman (merci c'était bien bon) 13:30 :...
H-1

France - Paris
Je suis devant la porte d'embarquement à Roissy, décollage à 10h40. Une petite escale à Francfort avant le grand voyage direction Vancouver. Là-bas une voiture m'attend à l'aéroport pour monter...
En Bretagne

France - Pleubian
Au programme: visite du musée de la mer de Paimpol, de l'abbaye de Beauport, du château de la Roche Jagu, des baignades (en combinaison :wink: ) et des crustacés! (Il faut que j'apprenne à faire des photos en...
H-12

France - Paris
Ca y est le plutôt les sacs sont faits ! mon défi de faire passer mon sac à dos appareil photo dans mon sac de voyage n'est pas possible ... :shock: Tout est prêt il n'y a plus qu'à monter dans l'avion...
J-2

Dans deux jours, je serai dans l'avion ...

les préparatifs continuent ...

But du jeu : alléger au maximum le sac à dos !!! ça risque de ne pas être simple !
Arrivée au...

France - Lyon
Quand on se rapproche du Canada, tout devient plus simple : on passe la frontière sans que le douanier nous demande si on a des produits frais, on trouve un joli coin pour dormir tranquillement, et on retrouve Marie et Max le lendemain soir...
Premiers pas

France - Brie Comte Robert
Ce blog a été créé pour partager mes aventures avec ma famille, mes amis, et tous ceux qui arriveraient dessus par hasard. C'est pour moi une première, je vous demanderai donc un peu d'indulgence quant...
Petit Changement

France - Paris
Décidément ça prend du temps de préparer ce voyage !! Du coup pour partir l'esprit libre, j'ai décalé mon départ au 11 septembre de Paris. Plus d'infos dans les jours...
Bordeaux

Notre belle maison.

Le grand départ!!!

France - Paris
Après quasiment 6 mois de réflexion/préparation, nous décollons enfin le 28 août 2014 pour voyager pendant 6 mois en Amérique du Sud. Le billet de retour est déjà pris, nous serons de retour...
BIllets achetés

ça y est !!! les billets d'avion pour mon tour du monde sont achetés ! Le départ est prévu pour le mardi 9 septembre, direction Vancouver et le Canada !!! Maintenant il va falloir...
Départ...J-3...comme un...

France - Marseille
Ca y est, on y est.... J-3 avant le départ...un mélange d'appréhension, d'excitation, de satisfaction et de tristesse au creux de mes pensées.
Présentation

France - Nice
Depuis toute petite je suis passionnée de voyage et de la beauté des paysages que l'on peut retrouver dans le monde pour moi tous les pays ont quelques choses à nous donner à nous faire partager à nous faire...
La veille

France - Rennes
La veille du départ, les sacoches sont bouclées, le porte bagages avant est (enfin) fixé...demain c'est le grand jour! Rennes Guérande en R19 pour se mettre dans le bain avant d'attaquer les choses sérieuses!
Lanzarote

France - Nice
Petit caillou de l'archipel des canaris vous ne pouvez qu’apprécier cette ile aux paysages grandioses, les routes font partis du voyage vous serez fasciner par les montagnes les volcans les paysages lunaires le charme des villages et des...
Gris midi ( II )

France - Ferassieres
Juillet fait toujours sa mauvaise tete . Depuis le début de la belle saison jes sai pas beaucoup entendues les cigales chanter , pas suffisamment pour qu elles puissent prétendre au statut d intermittentes . J espère lorsque la...
Gris midi

France - Saint paul en foret
Le mois de juillet traine des pieds . Durant cette journée , le bout de ciel accroché à ma route s est enteté dans le gris . Quelques cigales s essayèrent à donner un air provençal à ce coin du...
Bon an , mal an

France - Espeluche
Jes sen fini plus de vieillir , à croire que jes sai fait que cela toute ma vie . Ce matin à mon réveil , après la belle journée d hier passée à vélo , je suis sorti de mon hamac me...
Le cheval mongol ou l'âne...

France - Oulan bator
Salut tout le monde ! On vient d'arriver chez les mongols, tout poisseux, après un long trajet bien rempli. Notre escale à pékin s'est bien passé, air china nous a fourni une chambre d'hôtel...

France - Rochefort du gard
Heu, j'ai besoin de quoi pour traverser les steppes? :shock:
J13/14 - show must go on mais...

France - Houplin Ancoisne
Encore une belle journée. Quelques achats mais pas beaucoup de souvenirs sympa, tant pis ça sera des petites choses. On retourne à Soho Chinatown et Little Italie pour refaire qq photos au soleil. Derniers burgers au...
Le compte à rebours est...

France - Cachy
Les préparatifs sont bien entamés. Dernière journée de courses avec maman, la carte bleue a chauffé... Heureusement qu'il y avait les ventes privées ! :wink: Bon à part ça, il faut quand...
Départ imminent

Salut tout le monde, Je suis donc en plein préparatifs pour mon départ en Amérique du Sud. Je décollerais de l'aéroport d'Orly vendredi à 20h10. J'essaierais de mettre...
Enfin le dernier message !!!

France - Montaud
Bonjour à tous, Cela fait 1 mois et 9 jours que nous sommes rentrés et enfin nous mettons le dernier message. Cela commence par des photos de notre avant dernière étape du voyage avec las...
Départ réussi

France - Orange
Mise a jour du 23/06 : [url=https://www.youtube.com/watch?v=mmyzRAYMy4E&feature=youtu.be]vidéo de l’aéroport vide lors de notre départ en musique (merci pâte à swing) Levés a 6h pour...
Dis moi ce que tu mets dans ton...

Voila la mission : traduction sous forme de liste : - 4s sshirts alex - 14 "culottes" sous plusieurs formes - 3 leggins - 2 pantalons - blablabla l'important c'est que...
Fin du tour (vol 1),...

France - Paris
Fin du tour (vol 1), début d'un autre (vol 2) Le tour avait commencé en Italie aux Îles Éoliennes, et il s'est terminé en France par un mini tour de la famille. Le 20 mai, je quittais le Costa Rica...
Essais

France - Chamonix
TESTETETETETTSTESTETSWT
La digue a la mer , Camargue

France - La digue a la mer
Peu après le phare de Gacholle , je quittais la digue à la mer pour m engager sur un chemin menant à une large plage . Pas un parasole en vue , je me laissais tenter et la traversais en poussant péniblement ma bicyclette...
Retour de l'équipe...

France - TOULOUSE
Après deux jours de repos à Toulouse, reprise de la route le 21 et 22 pour retrouver notre Bretagne. Nous quittons Toulouse avec de forte bourrasque de vent (celui qui rend fou dit on) , arrivée à bordeaux le temps...
Starting of Orly

France - Orly
From Paris to Istambul
Etape 9 Barcelone-Toulouse (404...

France - TOULOUSE
Au complet notre équipage quitte Barcelone en direction d'Andorre, la route est très sinueuse, nous montons en altitude la température devient plus fraîche, après 4 de heures de route nous arrivons à 1 800 m...
Muet comme une carte

France - Mandajors
Me voila de nouveau devant un carrefour . Le seul panneau visible était de guingois et indiquait " AUTRES DIRECTIONS " . Ne sachant pas quels étaient les uns de ces autres là , je me reportais à ma bonne vielle...
Journée Barcelone

France - TOULOUSE
Pas de motos aujourd'hui, un break d'une journée, nous prenons le bus city tours comme à Madrid, afin de découvrir la ville de Barcelone. Plusieurs lignes car la ville est grande et très étendue, que de monuments...
Etape 8 Alicante - Barcelone...

Grosse journée, une longue étape pour rejoindre Barcelone :? , nous longeons toute la côte méditerranéenne, si l'intérieur des terres d'Espagne sont dépeuplés, autant la côte est bien...
Etape 7 Grenade-Alicante (355...

France - TOULOUSE
Coucou nous revoilà sur nos montures d'acier en direction de la Costa blanca, nous traversons des paysages montagneux dépeuplé, de toutes les couleurs l'ocre rouge se succède au gris puis à la terre jaune...