Tous les Blogs de Voyage France

PARC NATIONAL BAKO (ILE DE...

France - Marseille
Nous continuons notre découverte de l'île de Bornéo et nous avons passé 2 journées dans le parc national de Bako. Le parc n'est accéssible que par pirogue et au bout de trente minutes de navigation...
4 JOURS !!! ON PART? => OUI MAIS...

France - Moussoulens
ASCENSION : 4 JOURS en Van!!! NUIT 1 JOUR 1 :D Le WE de l'ascension est un we de 4 jours et l'idée séduisante de partir en famille élargie (avec les petits, Marina, JC, Quentin...
TREK PARC NATIONAL TAMAN NEGARAA

France - Marseille
Fini les îles à nous la jungle. Nous partons pour 7h de bus des îles Perenthians pour nous rendre au parc national de Taman Negara. Nous arrivons au petit village de Kuala Tahan et prenons possession de notre charmante...
LES ILES PARADISIAQUES SUITE

Pour notre troisième jour au paradis nous avons profités de la baignade dans les eaux cristalines et nous avons eu la chance de pouvoir nager avec une tortue, un moment extraordinaire.
LA DECOUVERTE du Van EN FAMILLE

France - Cajarc
ET C'EST PARTI !!! Fin des vacances pour les petits! Fabrice me propose de l'accompagner en Aveyron, chez ses parents, à Escandolières où les petits sont pour les vacances. Après une petite...
LES ILES PERENTHIANS

France - Marseille
Aprés la visite de Georges Town nous traversons la peninsule de Malaisie d'Ouest en Est en prenant un bus de nuit pour rejoindre les Iles Prenthians. Aprés 1h de bateau nous voilà sur cette île...
GEORGE TOWN

Nous sommes aujourd'hui dans l'île de Penang au nord ouest de la Malaisie Penang fut longtemps l'un des ports privilégiés des Anglais sur la route de l'Asie, . acheminant leurs navires chargés de...
En Camping Car en ALBANIE du 22...

France - Rennes
Le trajet pour y aller Nous partons de Rennes (40kms avant pour moi) le dimanche 17 Avril Il fait froid et nous avons hâte d’aller vers le soleil Trajet global: Poitiers-Limoges-Clermont ferrand-Lyon -Chambery-Tunnel...
CAMERON HIGHLANDS

France - Marseille
[img Nous nous trouvons maintenant à la montagne dans le région de Cameron Highland l'air est plus frais et nous partons pour faire un trek de 5 heures. La première partie dans la jungle avec un dénivelé...
Vacances à la montagne :...

France - Val d'isere
Les vacances à la montagne plaisent par leur dépaysement. Mais pour un séjour vraiment réussi, une bonne préparation s'impose, notamment concernant le type d'hébergement. Le...
KUALA LUMPUR

France - Marseille
Aprés un vol de nuit nous arrivons à KUALA LUMPUR et au passage on prend 2H30 de décalage horaire en plus soit 6h au total. Nous sommes surpris en décourant cette ville ultra moderne dotée de toutes les...
Iran en septembre

France - Iran
premières recherches: le programme des 15jours en septembre est plus ou moins établi:
Shiraz, Persépolis,Yazd,Ispahan,Kashan, et Abyaneh,qazvin et Téhéran
Premier road trip en Van

France - Gruissan plage
L'heureux et fièr propriétaire du Marco Polo Viano est au volant depuis quelques heures et déjà du bitume d'avalé...En effet, l'achat le matin même du Van à Langon (entre Marmande et...
Départ

France - Sailly-laurette
Voici le temps qu'il nous reste pour préparer nos affaires !
Cliquer ci-dessous pour accéder au compte à rebours.

Dernier message

France - Japon
un dernier message avant mon retour je suis de nouveau chez hiroshi、 sur une photo vous verrez sa maison. aujourd hui, tokyo, philippe, les buildings c est pour toi....c est vraiment une ville tres moderne et tres animee....
Ascension de l'ADAMS PEAK

France - Marseille
Nous avions coché sur notre itinéraire l'ascension de l'Adams PEAK comme incontournable. Alors nous voilà au pied de cette montagne et un défi a relever. L'Adams Peak c'est 1100 de denivellé positif et 5000...
Re-essai

France - Japon
Suite d'hier....avec quelques photos ... :wink: mais tout n'a pas été loaded encore :(
les trains, c'est pour Régis.... https://www.enroutes.com/album_pic-156547.jpg
Encore moi

France - Japon
Pour les photos, c'est encore raté, ce sera pour demain! Désolée.....
Koyasan et Nigata

Coucou again j'ai de nouveau la wifi car je suis chez le fils d'Hiroshi, à Nigata, c'est au bord de la mer du Japon, à 2h de Tokyo (les trains n'ont plus de secrets pour moi!) Je suis dans un appartement de l'université...
DAMBULA KANDY

France - Marseille
Aujourd'hui 90 km de scooter pour rejoindre la deuxième ville du pays "KANDY" En chemin nous nous arrêtons pour visiter le Golden Temple avec son Boudha de 30m de hauteur le plus grand du monde dans cette...
Nara

France - Japon
Bonsoir (mais ce doit être le jour chez vous...) J'ai des journées bien remplies et en plus, je me couche tard avec ce blog! Mais bon, ça me permet de papoter un peu, car ici, j'ai quand même du mal à...
Re-essai

Toujours pour les photos d'hier, avant de mettre celles d'aujourd'hui....
bon, vous en avez même en double!!!!! Ah la la! Régis, au secours!!!!!
SIGIRIYA LE ROCHER DU LION

France - Marseille
Nouvelle étape à Sigiriya célèbre pour son rocher qui culmine à 370 m. Nous décidons de gravir cette forteresse du 5eme siècle le soir à partir de 16H30 pour éviter la grosse...
Photos

France - Japon
Juste un petit coucou, j'essaie de mettre les photos dont je vous ai parlé hier.....
désolée, j'ai 'uploaded' plein de photos et elles n'apparaissent toujours pas. Je refais un essai ce soir....
Kyoto

France - Japon
Me revoilà En fait, seule dans un nouvel environnement, sans vouloir me vanter, je ne me débrouille pas trop mal.... :wink: il suffit d'avoir un bon plan (n'est-ce pas Marion....) et les bons renseignements pour les bus.En plus,...
SAFARI AU MADURU OYA NATIONAL...

France - Marseille
Aprés avoir rejoint notre guest house, le propriaitaire nous propose de partir faire un safari, cela n'était pas du tout prévu au programme mais nous sautons sur l'occasion. En route pour le parc national de MUDURU OYA...
Tokyo

France - Japon
Bonjour a tous, Je suis toujours avec un ordi japonais....donc toujours pas d’accent, et je vais essayer de ne pas faire de faute comme dans mon dernier message, mais ce n’est pas facile d’utilisation! Hier et...
Préparatifs tardifs comme...

France - Meyreuil

Départ demain matin en train à 6h de Marseille pour une arrivée théorique à 13h50 à Milan

1er jour

France - Japon
D’abord,desolee pour les accents, je suis dans un pays normalement ultra moderne mais c’est difficile d’avoir la wifi....Je vous ecrit donc d’un ordi japonais et ce n’est pas simple croyez moi!!!! Enfin, je suis...
MAHABALIPURAM SUITE

France - Marseille
Nous serons finalement restés 3j dans cette petite ville. Nous avons continué avec la visite des environs et un village de tailleurs de pierres ainsi qu'un ensemble de temples taillés directement dans la roche. Nous avons...
Départ proche.....

France - Japon
Hello! Cette fois c'est parti! Je suis dans le salon (bof....) d'embarquement Quelques péripéties à Paris hier pour arriver à Roissy, mais ce sont les joies des transports en commun! Heureusement, les...
Départ en vue!!!!

Ça y est! Demain Paris et jeudi, Tokyo! Quelle aventure!!!! Un peu de stress (attentats, grèves.....) mais bon, I cross my fingers and try to keep cool!!!! Vous trouverez ci-joint la photo de famille de mes amis,...
L'utopie d'AUROVILLE

France - Marseille
Aujourd'hui nous avons visité la ville utopique d' Auroville. C'est une communauté qui a été fondée en 1968. Le concept d'AUROVILLE c'est la création d'une ville universelle ou hommes et femmes de...
PONDICHERY

En route nous nous arrêtons en chemin pour visiter un superbe temple, et nous nous retrouvons après quelques heures de voyage dans la superbe ville de Pondichery, aux influences françaises (ancien comptoir français...
TANJAVUR

TRICHY

Nous continuons notre route en Inde du sud pour faire une halte à TRICHY plus connu sous le nom de TIRUCHCHYRAPPALLI. Encore une ville riche en histoire et bien sûr avec deux magnifiques temples , le "Rock Fort Temple"...
MADURAI

France - Marseille
A peine arrivés à Madurai nous découvrons le temple SRI MEENAKSHI qui se dresse au centre de la ville, il est magnifique imposant, notre visite avec un guide nous permet de mieux appréhender la culture et...
JOURNEE RELAX A THEKKADY

A la base notre étape à THEKADDY était pour faire un safari dans le parc de PERYAR, mais aprés discussion avec les locaux la chance de voir des animaux était quasiment nulle et du coup on en a profité...
LA MAGIE DES BACKWATERS...

France - Marseille
La ville d'Allepey est entourée par des kilomètres de backwaters qui sont des genres de canaux ou des villages se sont implantés tout le long des berges. C'est quelque chose de vraiment unique à voir. Nous avons...
SUR LA ROUTE D'ALLEPEY

Ce matin nous avons assisté à une fête traditonnelle de l'état du KERALA, musique indienne et 5 magnifiques éléphants ornés de superbes parures. L'éléphant est sacré en...
DE OOTY A COONOOR EN TRAIN A...

France - Marseille
Nous quittons la chaleur de MYSORE pour nous rendre à OOTY à 2275m d'altitude. La température est passée de 35°C à 20°C en quelques heures de routes. A OOTY nous avons pris le train à vapeur...
MYSORE

Aujourd'hui une journée entière à MYSORE. Nous avons visité le magnifique palais MAHARAJA et le temple de CHAMUNDI. Le palais est trés richement décoré de sculpture et de peinture grandiose....
De HASSAN à MYSORE

France - Marseille
Nous avons passé la journée d'hier dans les transports, 8h de route et 350km pour arrivée à Hassan une ville sans intérêt mais bien venue pour une étape. Les routes sont vraiment dans un piteux...
Visite de Hampi

Aujourd'hui visite du site de Hampi et des temples majestueux,nous retrouvons les mêmes impressions que lors de la visite des temple d'ANGKOR au Cambodge avec quelques degrés de plus, nous avon bu trois litres d'eau par personne...
DE BADAMI A HAMPI

France - Marseille
Ce matin nous continuons notre periple en direction de Hampi en passant par PATTADAKAL et AIHOLE ou nous avons pu voir de magnifiques temples ou milieu de villages complètement délabrés.Des constructions incroyables...
VISITE HORS DU TEMPS A BADAMI

Nous voilà parti ce matin pour 350km en direction de BADAMI pour visiter les temples grottes. En Inde il ne faut pas compter en Km mais en heure de trajet, nous avons mis 7h30 soit moins de 50 Km/h de moyenne!!! Nous avons...
REPOS BIEN MERITE A GOA

France - Marseille
Une case et une magnifique plage pour se remettre de notre périple de la nuit dans le Magalore express. Nous avions réservé les billets de train depuis le 17 janvier et en arrivant à la gare nous nous...
ARRIVEE A BOMBAY

Nous sommes bien arrivés en Inde et premier contact avec la capitale MUMBAY et ses 22 Millions d'habitants. En attendant notre train de nuit nous avons visité la porte des Indes, un marché typique et la magnifique...
Notre sac de voyage

France - Marseille
J-6 = Préparation du sac a dos Un vrai casse tête entre les "indispensables", les "utiles", les "superflus" etc...Déjà il y a la contrainte de poids et de place,...
Iles au sud de la Thailande

France - Roissy
9 février et ça y est, départ de Bangkok pour le sud de la Thaïlande Nous avons donc pris un bus pour Phuket (15h) pour nous rendre à Koh Lanta Aucun trajet direct depuis Phuket vers Koh Lanta, il y a...
Bangkok

Hello Hello! Ou devrions nous dire sawadi kaa :-) Deja une semaine que nous sommes arrivés en Thaïlande! Nous étions à Bangkok oú comme beaucoup de grande villes, des parcs offrent un peu de verdures...

France - Roissy

Saint-Valentin : les traditions...

France - Paris
La fête des amoureux approche. C’est le temps de préparer des petites attentions particulières pour sa moitié : cadeaux, chocolats, fleurs, dîner aux chandelles... En France, la façon de...
Depart

Euphorie en espérant que ces fainéants de français grévistes se taisent!!
Bienvenue sur le blog

France - Roissy
Hello hello, Finalement nous avons opté pour un blog :-) Voici un 1er aperçu de notre itinéraire : Départ le 2 février 2016 3-24 février Thaïlande 24 février 17...
A nous la France !

France - Paris
Un dernier tour en avion et c’est la fin de ce voyage de ce 6 mois, et le retour en France par un mardi gris et frisquet de janvier (décalage thermique maximal). Les pieds en...
Bonne année

France - Marseille
On vous souhaite une bonne année 2016, et on en profite pour rattraper mon retard au niveau des photos...
(Bonne connexion dans une suite familiale à prix cassé).
Des bisous à toutes et à tous.
Le Mont Saint Michel

France - Mont saint Michel
Un peu d'histoire...
L'Abbaye
J'attends les informations de Laura
Départ

France - Lyon
Direction Madrid pour une escale d'une journée
HIVER 2015 2016

France - Bordeaux
HELLO, Nous repartons dès la fin du mois de Novembre vers l'Inde du sud et le Sri Lanka pour 3 mois. Nous vous ferons partager nos aventures dans ce blog. Pour les commentaires, il est plus simple de nous envoyer des...
3 mois pour se préparer !...

France - France
Voici le programme que nous avons finalisé : pour tous ceux qui souhaitent nous suivre de loin ... - Le 1er Février 2016 : Départ de Paris pour Rio de Janeiro pour le Carnaval de Rio. - Rio - Chutes...
J16 - Bali, c'est fini

France - Houplin-Ancoisne
Plouf piscine, Miam plage, piscine et creambath, taxi, avion. Arrivée mercredi 10:00. Café chez Mam et preparatifs 11/11
J0 - Bali c'est parti

France - Houplin ancoisne
Et c'est reparti ! Tout pareil qu'il y a 2 ans presque jour pour jour... En vrac, le trajet était long, la Singapour Airline est treeeeees confortable (bon mangé, vus plein de films...), l'aeroport de Singapour est...
Bienvenue sur notre blog

France - Montpellier
Bonjour à tous, 4 ans après l'Amérique du sud et 2 ans après l'Amérique centrale nous reprenons nos sac à dos pour un nouveau voyage. Pour ce nouveau voyage nous changeons complétement de...
Nous sommes rentrés !...

France - Paris
Jour 147-149 Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes rentrés à paris depuis déjà 2 jours....il est donc plus que temps que je mette un point final à notre récit de voyage,...
1 er pas de babouchka

France - Les vans
Ca y est !! après avoir été nommé le compagnon officiel de Jess pour ses quelques temps de vadrouille, me voilà emmené hors de frontières du monde connu... Et oui, je n'ai pas encore mis un seul petit...
Jour 14 : Alerte à MALIBU

France - Pleuven
Une lumière nous réveille. Quelqu'un tourne autour de la voiture. TOC TOC !!! Un ranger nous indique que nous ne pouvons rester là car le parc est fermé. "ET alors" a-t-on envie de...
Jour 12: SURF IN USA :...

6h du matin sur Newport Beach, il y a déjà du monde. Nous retrouvons les traditionnels joggers et les surfeurs qui viennent faire du sport avant d'aller travailler. Pendant que nous prenons notre thé, nous...
BLOG

France - Marseille
Bonjour, Vous pouvez voir les premières photos dans l'album Tokyo en cliquant à droite sur la ville. On va bien, un peu décalés de 7h mais sinon tout roule. La bise à tous et à toutes....
Departure / Départ !

France - Lens
Here we go / Ca y est! On est parti ! La baroude commence. Les sacs bien remplis, on a sauté dans le train, première étape qui va nous mener à Lille, puis Francfort! Nos yeux sont encore un...
Pack all in a too small bag

Here we are ! (... almost !) J-2 before leaving ! We are really excited. We have already booked a lots of transport ways and houses to stay. We were happy because it was really fast and our friends are so nice to welcome...
Welcome on board !

France - Lens
Welcome on our travel diary ! We are Rachel and Pascal. We come from North of France, in the City of Lens, near Lille. Rachel, (31 years during the trip!!!) is crazy about old stones, funny postcards to send and islands....
C'est parti !

France - Paris
Et voilà c'est le départ ! Après plusieurs mois de préparation et quelques heures supplémentaires pour faire les sacs, on décolle de Paris pour notre première destination, la Malaisie ! ...
ITINERAIRE

France - Bordeaux
La définition de l'itinéraire est l'étape la plus importante. C'est aussi la plus excitante et la plus longue, source de beaucoup de changements, de recherches internet et de dilemmes ! Les pays traversés...
Retour en france

France - Paris
Après une longue pause, on reprend le blog en main ! Petit résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivi. Après cette ascension de volcan, Nol est restée alitée 2 jours puis,...
Petite France et...

France - Strasbourg
La Petite France est un quartier historique de Strasbourg classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Ce quartier comportait de nombreuses tanneries. ...
Riquewihr, élu village...

France - Riquewihr
Riquewihr est l'un des villages les plus connus d'Alsace et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou. Le village comporte bien évidemment de très nombreuses maisons à...
Le camp de concentration de...

France - Natzwiller
Le camp de Natzwiller est le seul camp de concentration sur le territoire français. Après l'annexion de l'Alsace et de la Moselle par le III Reich, Himmler, alors chef de la Gestapo a décidé d'installer des camps de...