Tous les Blogs de Voyage Éthiopie

J+102 - Awasa et le parc...

Éthiopie - Awasa
Dernier réveil en Ethiopie ce matin ... Je prends mon petit déjeuner au bord du lac Awasa. Pas de singes en vue mais beaucoup d'oiseaux ... ...
J+101 - Sanctuaire de...

Aujourd’hui on continue notre remontée vers le nord. Je me réveille avec le sourire étant donné le magnifique mois de décembre réalisé par nos très chers « rouges et noirs » !...
J+100 - De Turmi à Arba...

Éthiopie - Arba Minch
Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit dans ma cage à poules, entre les moustiques, l’âne sous ma fenêtre, les éthiopiens qui ont décidés de faire la fête à la réception de...
J+99 - Du Mago National Park...

Éthiopie - Turmi
Changement de programme ce matin : Après la nuit pourrie qu’on a passé, avec les babouins qui ont fait la foire à 4h autour du camp et l’orage avec éclair et pluie à partir de 5h, on décide de...
J+98 - Village Mursi et Mago...

Éthiopie - Mago National Park
Ce matin, j’ai tellement bien dormi que le guide vient me réveiller à 8h00 (heure du rendez-vous). Je range mon matériel sous les yeux de la famille Mursi qui m’a hébergé. On se dit au revoir et en route...
J+97 - Immersion dans le...

Éthiopie - Jinka
Ce matin, j’entends vaguement dans mon sommeil léger du matin des « Hello hello » des enfants du roi des Konso mais je me rendors tranquillement et me réveil à 7h15, le chauffeur passe me prendre à 8h00...
J+96 - Village Konso

Éthiopie - Konso
Ce matin réveil à 7h30 et en ouvrant la tente, la même vue magnifique de la veille ! Une petite toilette, une mangue et une banane, je replis la tente et nous voilà parti pour 3 heures de route vers le sud et la ville de...
J+95 - Nechisar National Park et...

Éthiopie - Nechisar National Park
Ce matin direction le Nechisar National Park !! On se rend au quartier général du parc pour récupérer un scout et sa kalachnikov et j’apprends qu’on ne peut plus accéder au parc en voiture car les...
J+94 - De Bale Mountains NP au...

Ce matin départ à 6h00 pour une journée de route en direction de l’ouest et la ville d’Arba Minch. Ca caille en partant, l’herbe est toute blanche ... Je fais pas mal de sieste en route, la température...
J+93 - Bale Mountains National...

Éthiopie - Bale Mountains National Park
Réveil ce matin à 5h00 par la mosquée d’à côté après une très bonne nuit ! Mon mal de tête est passé mais maintenant j’ai un petit rhume, heureusement Actifed Jour &...
J+92 - Bale Mountains National...

Après une nuit plutôt bonne mais un peu fraiche, nous voilà parti pour une randonnée avec le guide. On part de 2700 mètres et on marche environ 10 kilomètres pour arriver à 3500 mètres....
J+91 - Awash National Park

Éthiopie - Awash National Park
Après une très bonne nuit, levé à 5h pour filer à 6h au parc national d’Awash dès l’ouverture. Ah oui, il faut savoir qu’ici il fait jour de 6h à 18h donc tout est un peu...
J+90 - Arrivée à...

Éthiopie - Addis abeba
J’ai atterri à Mumbai vers 2h30 et me voilà parti pour 3 heures d’attente jusqu’à ma correspondance pour l’Ethiopie. A 6h00, je suis dans l’avion et je m’endors pendant 2h puis je regarde un...
Lalibela, Éthiopie //...

Éthiopie - Lalibela
Le réveil sonne à 7h. Je suis plutôt en pleine forme, pour selon que la veille fut agitée et alcoolisée... Je sors pour prendre une douche, malheureusement, la seule "salle de bains" commune n'est autre...
Mekele, Éthiopie ->...

4h le réveil sonne. C'est celui de Mickie. Heureusement, car je n'ai pas entendu le mien... Il insiste pour m'accompagner jusqu'au bus. Nous partons tous les 2 en bajaj, pour arriver, encore une fois devant le portail fermé de la...
Mekele, Éthiopie //...

Éthiopie - Mekele
Il est 7h30 lorsque la chaleur me réveille. 7 heures et demi, c'est pas si mal, presque une grasse matinée... Il fait bien chaud car la soleil tape déjà bien fort sur le bâtiment familial, et puis nous...
Axoum, Éthiopie ->...

Re-belote, lever aux aurores. 4h00. J'ai commandé un bajaj (tuktuk) la veille pour 4h30 en bas de l'hôtel. Je vais enfin prendre une douche... Toujours pas. Bon, heureusement que je ne transpire pas des masses, et que je fais une...
Axoum, Éthiopie // lundi...

Éthiopie - Axoum
Je me réveille vers 5h du matin. L'appel à la prière de la mosquée alentours me sort du lit avec le sourire. C'est plutôt sympathique comme reveil, même si il est assez tôt. Toujours pas d'eau dans...
Axoum, Éthiopie //...

J'ai bien dormi. Ça change, j'en avais bien besoin. Je me réveille aux alentours de 8h du matin. Je suis bien fainéant mais c'est cool, pour une fois. Il ne fait pas très chaud dans la chambre j'ai oublié de...
Gondar, Éthiopie ->...

Éthiopie - Axoum
Comme la veille, je me réveille subitement vers 2h30 du matin... Impossible de me rendormir.... Je pense que le lit n'est vraiment pas terrible, et que j'ai mal dormi. [a mettre sur la "To-Do-List" au retour: prendre 17...
Gondar, Éthiopie //...

Éthiopie - Gondar
La nuit est courte... Vers 3h du matin, impossible de dormir plus. Je lutte pour, mais n'y arrive pas. Du moins, pas un sommeil profond... Toutes les 10 minutes je regarde l'heure, ayant l'impression d'avoir dormi. Mais non. Vers 6h, le...
Bahar Dar, Éthiopie ->...

Ça frappe fort à la porte de ma chambre... Réveil en sursaut, je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. Il fait encore nuit. Ça frappe de plus en plus fort... Au bout de 15 secondes, j'entends "Mister!...
Bahar Dar, Éthiopie //...

Éthiopie - Bahar Dar
Au réveil, forcément un peu brumeux, je prends une douche, bien froide, ça ne peut pas me faire de mal... Café et injera With vegetables pour le petit déjeuner, face au lac et ses "tsibos"....
Addis-Abeba -> Bahar Dar,...

Il fait toujours nuit noire quand je relève ma capuche pour scruter au dehors du bus. Nous sommes quelques farenjis, y compris 2 français de la région Grenobloise, Joël et Blandine (avec François-Xavier, on peut pas...

Éthiopie - Addis abeba
Réveil en fanfare puisque Kume est en retard au travail. Pour ma part, je décide de faire une grasse matinée, car il est vrai que je n'ai pas trop ménagé mon rythme de sommeil depuis mon arrivée...

Éthiopie - Addis Abeba
Je me fais réveiller par Alice qui part vers 8h pour l'aéroport, prendre son avion pour Kampala, en Ouganda. Elle va y rester une dizaine de jours, c'est dommage, puisqu'on aurait bien aimé continuer un bout de route...
Addis-Abeba, Éthiopie //...

Réveil en pleine forme. Cool! Je suis d'attaque pour aller visiter Addis et ses alentours avec Nahom et sa voiture. Mais d'abord, nous allons dans le centre et le quartier de Piazza pour connaître les possibilités d'aller...

Éthiopie - Addis abeba
[Je vais commencer à essayer de condenser un peu, parce que je pense que je pourrais écrire un livre sur ce que je suis en train de vivre...] Vendredi 27, j'ai bien dormi, ça faisait longtemps... Kume décide...

Éthiopie - Addis Abeba
Je ne fais pas de dessin sur la journée du lendemain de notre célébration de Noël. Gueule de bois, je me sens faible et fiévreux, envie de vomir... Et ça m'arrive finalement. Je pense que la combinaison...

Joyeux Noël!" Ce sont avec ces mots (en français s'il vous plait...!) que Kume me réveille... Oui c'est Noël. Premier Noël pour moi sans ma famille. Bizarre... Mais je me sens bien. Après...
Istanbul, Turquie ->...

Éthiopie - Addis Abeba
Réveil après une courte nuit (quelques heures...) et café sur la terrasse sympathique avec Manue avant de descendre à pied dans le quartier d'Eminonu, en passant par le mythique pont aux pêcheurs. Quelques...