Tous les Blogs de Voyage Espagne

Arrivée a pamplune

Espagne - Pamplune (12/03/15)
Nous voici arrivé au camping
Voyage vers l'Espagne et le...

Depart ce matin pour Pamplune notre caravane eriba est prête
MADRID

Espagne - MADRID (04/11/14)
Grande et belle journée de découverte de la capitale espagnole!!! On a aimé déambuler dans ces rues! Une pause chocolate con...
Retour à Barcelone

Espagne - Barcelone (24/08/14)
Nouvelle étape de nos vacances, nous avons quitté Alicante pour retournver à Barcelone. Pour se simplifier la vie, nous avons pris un taxi de l'hotel jusqu'a la gare. Et nous avons pus confirmer une info...
Alicante

Espagne - Alicante (17/08/14)
Après nos cinq jours à Barcelone, nous avons repris le train pour Alicante, sur la Costa Blanca. Nous avions tout d'abord voulu descendre jusqu'à Malaga, mais sur internet nous avons vu qu'il y avait des alertes...
5 jours à Barcelone

Espagne - Barcelone (04/08/14)
Nous voici en Espagne. Nous sommes arrivés à Barcelone après 7 heures de TGV. Le voyage s'est très bien passé. Evan a été calme même s'il a refusé de faire la sieste. ...
Santiago de Compostela

Espagne - Santiago (21/05/14)
Arrivé à 8h30 en compagnie de Jean Guy et de Michael, Mauricien rencontré peu après Pamplune. ..on le rejoint 1km avant Santiago. La cathédrale à midi, pour la messe des pèlerins est...
Toutes les odeurs de la Galice

Espagne - Lavacolla (20/05/14)
Toute la journée notre odorat à été sollicité. Avec la pluie fine qui succédait au soleil, les chemins creux bordés d'arbres centenaires et les forêts d'eucalyptus dégageaient des...
En passant par Gonzar, Hospital,...

Espagne - Melide (19/05/14)
La borne 100 est derrière nous, on est tentés de finir vite mais d'un autre côté la région est belle, beaucoup d'Albergues accueillantes où on aimerait s'arrêter pour la nuit, beaucoup de lieux...
Borne 1000 à Moustey, ...

Espagne - Portomarin (18/05/14)
Nous y sommes. ..moins de 100km ce soir à Portomarin. Le 21 Avril c'était les 1000 à Moustey dans les Landes avec Michel et Geneviève que je salue au passage. Santiago était encore loin dans mon...
El Cebrero vers Triacastela en...

Espagne - Triacastela (17/05/14)
El Cebrero: Depuis le IX siècle est un refuge pèlerins niché à 1300 m d'altitude. En 1072 le village est confié à l'abbaye d'Aurillac plus tard rattachée à celle de Cluny. En 1487 la...
Peter l'éternel...

Espagne - Vega de valcarce (16/05/14)
Depuis Trabadelo, c'est un paysage vallonné de vignes, mis en valeur par le soleil rasant, j'ai pris de belles photos. C'est là que nous rencontrons Peter, jeune Hongrois de 35ans. Il nous raconte sa vie, il était...
Foncebadon et la Croix de Fer

Espagne - Camponaraya (15/05/14)
Partis à la frontale de Rabanal, nous atteignons le joli petit village de Foncebadon au lever du soleil pour le petit déjeuner dans la première des 2 Albergues. Les paysages et la lumière au lever du jour sont...
Rabanal del camino, les Anglais...

Espagne - Rabanal del camino (14/05/14)
A 1100m d'altitude, sur le chemin de Compostelle, le village est prospère vers l'an 1120, il possède même une Commanderie Templière. Depuis les temps ont bien changé. Il y a 20 ans, le village...
Le mariage du CID à Leon...

Espagne - Hospital de Orbigo (13/05/14)
Impossible de quitter cette belle ville de Léon sans parler du mariage du CID qui s'y tint en 1072 car Chiméne y était paroissienne. La romance le dît: "Elle sortit de la messe de relevailles A...
LEON sur la route de Santiago

Espagne - Leon (12/05/14)
Leon, dernière grande ville avant Santiago, nous y sommes arrivés ce midi, nous sommes installés en plein centre historique au Monastère Bénédictin. Nous avons une après midi de vacances bien...
Etape 3 Madrid - córdoba...

Espagne - CORDOBA (11/05/14)
Notre périple continue avec une équipe de moins, ils nous rejoindrons plutard, la route est belle et ensoleillé, nous traversons des champs entiers d'oliviers. Arrivée à córdoba sous un soleil...
Alexander et Alena sur le Camino...

Espagne - Reliegos (11/05/14)
Ils voulaient faire quelque chose de différent, d'exceptionnel dans leur vie, ils ont 30 ans, ils sont Russes, ils sont frère et soeur. Ils ont laissé leur conjoint et leurs enfants .Ils ont démarré de St...
La Beauce Espagnole

Espagne - Calzadilla de la cueza (10/05/14)
Nous cheminons depuis plusieurs jours dans des paysages d'agriculture céréalière sur des étendues à perte de vue qui nous font penser à la Beauce mais avec des valons assez prononcés. Nous...
La Fête à...

Espagne - Fromista (09/05/14)
Villarmentero de Campos, tout petit village d'agriculteurs après Fromista possède une Albergue rustique où nous faisons halte, 30 habitants. Par chance c'est la fête au village dans le seul endroit où il y a...