Tous les Blogs de Voyage Équateur

Parc national Cotopaxi

Équateur - Cotopaxi
Nous venons de faire notre 3eme randonnee a plus de 4 000 m aujourd hui dans le parc national du volcan Cotopaxi, sous la pluie, la grele et un vent glacial! Les equatoriens disent que le mois d aout est assez capricieux...on confirme!!!
Volcan cotopaxi

Hortense nous quitte le matin pour aller faire lascention du volcan cotopoaxi a une altitude de 5800m. Avec vincent et clement on opte pour la visite du parc en une journee on se rend sur place pour louer une camionnetta pour la...
Laguna Quilotoa

Équateur - Latacunga
Nous sommes bases depuis hier a Latacunga (2800m) point de depart de nombreuses randos vers le parc national Cotopaxi et vers la laguna Quilotoa que nous avons vue aujourd hui. Randonnee de 4h00 a plus de 4 000 m sur le sentier qui fait le tour du...
Perdus dans la lagune

Retour a Zumbahua pour prendre une camionetta (camionette avec 2 places a lavant, et le betails et les gens derriere) pour aller a la lagune Quilitoa situe a 3800m. On partage la camionnetta avec 2 frenchie on rencontre tres peu de touristes,...
Banos et ses thermes

Équateur - Banos
maintenant on est a banos ville sympa mais concue pour les touristes rue d agences, resto chic et boutique dartisanat petite balade en grimpette dans les montagnes (2h) pour voir le mirador sur toute la ville plongee a linterieur...
Latacunga and around

Équateur - Latacunga
Lundi, nous voila parti pour retrouver hortense et clement. Ne les ayant pas trouve a l hotel, on repart 30mn plus tard pour un petit village a 2h de routes, Zumbahua. Le villageest petit, typique, mais rien de plus que ca a faire en recanche...
Baños de Agua Santa (1...

Équateur - Banos de agua santa
ou la reaclimation a l´altitude! On est arrives hier dans l´apres-midi, dans ce charmant petit village au pied du volcan Tungurahua (5 023 m). Pour se degourdir les jambes, on a fait aujourd´hui une petite ballade de 4h dans...
Misahualli- Rio Napo

Équateur - Misahualli
On vient de passer 3 jours dans la selva a 1h30 en pirogue de Puerto Misahualli, au bord du Rio Napo. Bien evidemment mon appareil photo est tombe en panne des les premieres heures...donc jes saurais pas beaucoup de photos a vous montrer! Au...
El Rucu Pinchincha

Équateur - Quito
Depart de l auberge a 11h30 arrivee au sommet du Pinchincha a 10h30.......... ou est le beugue.. ah oui on a oublie nos montres a montreal et a lyon!! Alors, direction le telepherique (construit par les frenchie.. cest bon il va tenir) pour...
Arrivee a Quito

Apres une grippe,une valise dechiree, 2 escales, 32h sans dormir, nous voila sur les sommets de Quito! Quito ville magnifique, a une altitude de 2800m, deuxieme ville plus haute apres LaPaz. 1er jour, visite de la ville en son...
Ruca Pichincha (4 627 m)

Équateur - Quito
Nous avons fait aujourd hui nos premiers pas en altitude a plus de 4 000 m!!! Et ons setait pas tout seuls...on a croise a 4300 m deux "nonitas"! Un peu plus loin en demandant des infos a un randonneur sur le temps qu il...
Les environs de Quito

A une heure environ de route de Quito se trouvent la mitad del mundo (photo 1) et un petit site avec des ruines pre colombiennes: las ruinas de Rumicucho (photo 2).
Hasta la vista America del sur...

Équateur - Guayaquil
Voilà c'est fini ...Dans 3 heures notre avion décolle. Pas de regrets, pas de mélancolie, juste contents ¡ 6 mois était pour nous la bonne durée.On part plus riches de paysages, de rencontres,...
Quito!!!!! 2850m

Équateur - Quito
On est bien arrives! ...apres une vingtaine d heures passees a l arriere d un appareil et 3 escales dont 2 inatendues: Amsterdam, Bonaire (qui connait???)et Guayaquil!

Dansons sous la pluie ...

Bon, vous connaissez la chanson : gnagnagna ... bus, gnagnagna ...fatigués, gnagnagna ... arrivée à Baños, re gnagnagna ... nouvel hotel. Baños est notre 2ème ville de Gringos après San...
L'Equateur c'est le bonheur

Équateur - Cuenca
Ca y est elles sont là¡¡ Très bonnes vacances à tous (toutes) les instits, profs, et juilletistes¡ Mais revenons à nos moutons... Encore un parcours en bubus (benz benz benz...
Cuenca et la Narine du Diable

Équateur - Alaussi
On continue donc notre traversée –rapide- de l’équateur en train entre Riobamba et la spectaculaire Nariz del Diablo. Je dis "rapide", car suite à des erreurs de manip (et de jugement) avec notre billet...
A fond la forme...

Équateur - Quilotoa
Bon, il parait qu'il y a des gens (des amis à nous quoi) qui se plaignent que l'on n'écrive pas assez de messages sur le blog ces dernières semaines. Je précise que ce sont les mêmes "gens" qui n'ont jamais...
Au milieu du monde

Équateur - quito
Bon... c’est pas qu’il fasse froid en Équateur mais quand même ! Après notre mois de canicule mexicaine, le changement climatique est assez rude ! A peine sortis de l’aéroport le décor est...