Tous les Blogs de Voyage Cambodge

PHNOM PENH 2

Cambodge - Phnom penh
Retour à Phnom Penh sur la route de Siem Reap.
Quelques tranches de vie!

Week-end à la plage

Cambodge - Sianoukville
On décide de partir pour le week-end sur les plages du sud. Kep: tout petit village de pécheurs où l'ambiance est très familiale..les cambodgiens s'installent sous des paillotes en bord de plage, ils...
Kompong Cham

Cambodge - Kompang cham
Après 9 heures de bus (sans panne, ce qui vraiment extraordinaire en Asie), nous arrivons à Kompong Cham (sympathique ville en bordure du Mékong). A peine arrivé que nous retrouvons Adrien, un...
ANGKOR et ANGKOR....

Cambodge - Angkor wat
Nous voila enfin au pied de la mythique cité Khmer "ANGKOR WAT"!! Spectaculaire groupement de sanctuaire, temple, palais à l'architecture incroyablement travaillé... :)

PHNOM PENH

Cambodge - Phnom penh
Trois jours à Phnom Penh pour constater un incroyable changement depuis 2004!! Alors triste et éteinte,cette ville parait maintenant dynamique.La période des Kmers Rouges semble une page du passé. La...
Le Cambodge!!!

Cambodge - Ban lung
Nous partons des 4000 îles en direction du Ratanakiri (région du nord est cambodgien). Mais cette longue journée de transport sera entrecoupée par les formalités administratives à la douanes qui nous prendront...
En vol!

Cambodge - Phnom penh
Bordeaux Mérignac lundi 7 novembre 2011 à 15 heures. On aurait aimé voyager comme cela .... mais non c'était le souk..remarquez le détail qui tue... l'avion...
Cambodge !!!!!

Cambodge - Kampong cham
On à quitté le Laos hier non sans difficulté et sans tension!! et on est arrivé à Kompong cham au Cambodge!! vive la corruption, comme quoi il n'y à pas que chez nous que la police est corrompu!! :P .......
En attendant le départ :...

Cambodge - Phnom Penh
Patience, le voyage approche... 8) Départ : Le 14 décembre Aéroport de Roissy Décollage à 13h10 Arrivée à Phnom Penh à 12h35...
Lazy Beach - Le paradis

Cambodge - Koh Rung sam
Tout cela nous mène au 18 mai. Nous partons finalement vers Koh Rung Samloem, mais pas à la M’Pay Bay car ma copine a besoin de repos. Nous allons donc sur Lazy Beach. (http://www.lazybeachcambodia.com) Une bay idyllique sur...
De Kep à Sen monorom

Cambodge - Kep
Salut tout le monde. Actuellement nous sommes au Laos et c’est de là que nous allons vous raconter notre fin de découverte du Cambodge. Kep son marché aux crabes et l’île aux lapins ...

Cambodge - Sihanoukville
Le 15 mai, direction Sihanoukville. Nous étions sensé nous rendre par la suite sur Koh Rung Samloem à la M’pay Bay. (http://www.kohrongsamloem.com/). Nous voulions aller y faire du bénévolat dans le village....
Le Cambodge en 3 mots

Cambodge - Kep
Salut tout le monde, Nous voici de retour sur le blog après plus de 2 semaines d’absence. Le temps passe décidément trop vite ici ! Nous avons fini le Cambodge et partons pour le Vietnam. Reprenons...
La jungle de Banlung

Cambodge - Banlung
Le 10 mai, départ à nouveau avec nos amis français vers Banlung. Près de 15 heures de trajet, dont les 4 dernières, à partir de Strung Teng, dans des trails parfois complètements...
Bye bye Cambodge, good morning...

Cambodge - Phnom penh
Avec apprehension et excitation, nous nous sommes diriges vers le capitale, Phnom Penh. Et c'est parfois quand on en attend le moins que l'on en profite le plus... On a trouve un petit quartier autout d'un lac pour poser nos sacs....
Battambang

Cambodge - Battambang
2 mai, départ vers Battambang. Nous sommes allé chez Sam. Vraiment, c’est là qu’il faut séjourner à Battambang. Certains diront que Sam est trop dispendieux, mais sa femme et lui en valent grandement...
Premières journées...

Cambodge - Phnom penh
Nous sommes partis de Montréal le 28 avril, en passant par Toronto (1h15 de vol) et Tapei (15h de vol), avant d’arriver finalement à Phnom Penh. (3h30 de vol) On a eu de la chance, nous avons été surclassé en...
Kratie : 1ère...

Cambodge - Kratie
Souô sadai! Nous sommes bien arrivés au Cambodge! Nous avons choisi de nous arrêter à Kratie, dans le nord, pour éviter trop d'heures de bus sans clim'. Le trajet s'est bien passé malgré...
Galere de papiers

Cambodge - Phnom penh
Bordel d'administration ruskof!! On se croirait en France!! Pas facile d'obtenir ce visa russe... On leur a envoye 10mails, on les a appele 50 fois (avec 5 numeros differents quand meme!! ils doivent les changer pour...
Angkor en visite!

Et oui, toujours au Cambodge, pays au lourd passe historique pas encore digere et loin de l'étre... C'est un pays ou on travaille a fond le calcul mental... effectivement, il y a deux monnaies avec lesquelles il...
Senmonorom

Cambodge - Senmonorom
Premier jour a senmonorom nous allons dans une cascade a quelques km de la ville pour nous baigner. Elle n'est pas tres grande mais l'eau fraiche nous fait du bien, et puis se baigner avec les petits cambodgiens tout nu c'est plutot rigolo. Le...
Kratie

Cambodge - Kratie
8/04 Apres notre long sejour a siem reap, nous arrivons dans la toute petite ville de kratie, ca nous change. Notre hotel est tres beau et vrament pas cher mais comme il n'y a pas grand chose a faire on ne reste que deux...
Vidéo bonus

Cambodge - Phnom
Cadeau Bonus...

Petits exemples divers et variés.

Cambodge – Au cœur...

Cambodge - Phnom
Cambodge – Au cœur des temples sacrés Départ 4h00 du matin en bus pour rejoindre Siem Reap et les temples d’Angkor. Après de nombreuses lectures sur internet, on prédit un trajet de 14h00...
Bonne annee...2555

Cambodge - Phnom penh
Apres le passage de la frontiere Laos-cambodge un peu enervant ( le farang-le blanc- est cence distribuer des billets de 1 dollars a toutes ces cheres personnes en uniforme qui font office de policier, agrhhh!) on est finalement arrives au cambodge...
Premier contact avec le Cambodge

Cambodge - Phnom Penh
Voilà un aurevoir et non pas un adieu à la Thaïlande, direction le Cambodge. On prend un vol Air Asia et on est à Phnom Penh,un air de déjà vue, on essaye de négocier un tuk tuk pour rejoindre notre...
Siem reap

Cambodge - Siem reap
02/04 Cela fait 8 jours que nous sommes arrivés a siem reap et nous n'avons toujours pas envie de partir bien que notre bus part demain matin. Premier jour on visite les temples dangkor qui sont a quelques...
Phnom penh

Cambodge - Phnom penh
28/03 Nous arrivons a phnom penh capital du cambodge avec un peu d'aprehension, il faut dire que jusqu'a aujourd'hui les grandes villes ce n'est pas vraiment notre tasse de the. Mais nos peurs ne serons pas confirmees, bien...
La capitale : Phnom Penh

Cambodge - Stung treng
Phnom Penh est une grande ville en plein essor, toutes les infrastructures sont récentes et on continue à construire et à rénover. Toutefois l’écart entre riches et pauvres y est bien plus important...

Cambodge - Sihanoukville
24/03 Ca y est nous avons traverse tout le vietnam, nous sommes arrive au bout du bout du monde ( enfin du vietnam): ha tien Nous y ferons un bref passage.C'est a dire que la plage sous la pluie il y a plus motivant. Nous partons...
Bienvenue au Cambodge!

Cambodge - Phnom penh
Après un passage de frontière assez éprouvant : multiples changements de bus, différents bureaux d’immigration, mais aucun problème de contrôle de sécurité par contre, me voilà dans...
La verite sur le Cambodge

Cambodge - Cambodge
Salut la compagnie ! Voila, on est enfin sorti du cambodge, ca pas ete facile, mais apres le vietnam, plur rien ne peut nous arreter. Du coup, maintenant que nous ne sommes plus soumis au regard inquisiteur des cambodgiens, on peut...
Cambodge, quand tu nous...

Et voici venu notre dernier jour a Siem Reap, la chouette ville qui se trouve a cote des temples dÁngkor. Il y a qqs jours, nous etions dans le sud a Kep tres exactement mais on s est vite barre! Le lonely planet nous vend ca comme une...
Good morning Cambodia!

Cambodge - Cambodge
Paix et Fraternite! Nous voici au Cambodge, fils du dieu Serpent et d'une princesse, pays au combien envoutant! Pour commencer avec le Cambodge, voici le bilan financier du Vietnam : nous y avons passe 3 semaines, et cela nous a coute...
Temples d'Angkor

Cambodge - Angkor
Nous repartons pour 6h de bus pour Siem reap ,prés des temples d'Angkor. L'environnement est humide et la chaleur accablante,mais le site est superbe. Nous reprendrons un vol pour Bangkok et un second pour Krabi au sud de...
Phnom penh

Nous avons acheté des billets Saïgon/Phnom-penh par bus à 10 dollars par personne.Arrêt à la frontière Cambodgienne pour les visas ,passage du Mékong en ferry et 6 heures après ,enfin nous voila...
Les temples d'Angkor et encore...

Cambodge - Angkor
Difficile de choisir une selection de photos parmis les quelques...25O que nous avons pris en 3 jours !!! Nous avons donc fait connaissance avec les fameux temples d'Angkor, 8eme merveille du monde classée au patrimoine...
Battambang-Siem reap, la course...

Ola tutti ! comment ca va ? pour nous la journée d'hier a fort mal commencé malgré un programme qui semblait sympathique... Nous avons loué une petite moto pour faire le tour des environs de...
Sejour a kompong cham, au coeur...

Cambodge - Angkor
Bonjour à tous ! Nous devions partir dans un homestay au coeur de la campagne cambdogienne mais il faut reserver 4 jours a l'avance alors nous nous sommes rabatue en ville, l'anticipation c'est pas notre truc... Le rythme au...
2 jours fort agreable !

sosso dai( tres tres phonethique, je pense que les cambodgiens seraient mort de rire ) !! comment ca va ? apres Phnom Penh nous avons fait route vers Kampot au sud du pays et nous y avons passé 2 jours bien remplis ! Hier...
Horreur et splendeur

Cambodge - Angkor
Aujourd'hui la journée a été lourde en émotions... nous avons commencé par la visite d'un centre de detentions et de tortures des khmers rouges, utilisé jusqu'en 1979, année de la liberation du pays...
Ola Cambadgia !

Nous avons passé la frontiere sans probleme, en refusant de se faire faire les visas par l'agence de Saigon, nous avons economisé 10 dollars ! Pas de com' pour les douaniers... ici tout se fait en dollars, c'est surprenant....
48h cambogiennes :...

Cambodge - Cambodge
Nous continuons la route avec le passage de la frontière cambodgienne en bus. 3h après le départ de Khiet Ngong nous arrivons sur le plus petit poste de frontière jamais vu! 3 huttes se font face sur la terre...
Note de réflexion-...

Cambodge - Phnom penh
Au bout de quelques jours en Asie, tout ce qui paraissait « exotique » devient normal. Aujourd’hui nous nous promenions au bord du Mékong lorsqu’on a du s’écarter pour laisser passer une femme tirant un...
Liste non exhaustive de nos...

- Massages (anywhere) - Caresser des tigres (Chiang Maï, Thaïlande) - Se baigner avec des éléphants (Chiang Maï) - Bamboo rafting (Chiang Maï) - White water rafting (Paï,...
Résumé...

Cambodge - Phnom Penh
Voici quelques chiffres résumant notre voyage au Cambodge. -24 jours (21/09-14/10) -25-40 degrés -80% d'humidité -6 bus -1 minibus entre Sihanoukville et Kampot. Une arnaque. Tous...
A nouveau à Phnom Penh...

12-14/10 Dernier passage par la capitale avant le Vietnam. La ville commence à nous plaire. On s'y sent de mieux en mieux. Il faut dire qu'il y fait nettement moins chaud qu'à notre arrivée il y a trois...
Siem Reap et les Temples...

Cambodge - Siem Reap
6-12/10 L'arrivée à Siem Reap est aussi cahotique que celle à Battambang, la pluie en moins. Tous les touristes viennent dans cette ville de 800000 habitants pour visiter les temples. Et 99% le font en...
De Battambang a Siem Reap en...

6/10 Pour relier Battambang à Siem Reap, Sophie a eu la très bonne idée de proposer le voyage en bateau, décrit comme étant le plus beau parcours fluvial du pays. Nous allions donc être...
Battambang

Cambodge - Battambang
4-5/10 Comme prévu, on quitte Phnom Penh en bus pour Battambang où on arrive enfin après plus de 6h de route et deux pauses pipi&miam. La ville compte environ 150000 habitants dont bcp vivent...
Petit probleme...

Cambodge - Phnom Penh
Nous voulions illustrer nos posts sur le blog avec quelques photos et aussi ajouter plein de nouvelles photos mais ce site plante...
Dommage car bcp de perte de temps pour nous et pas de photos pour vous...
On retente plus tard...
Kep et Koh Tonsay

Cambodge - Kep
29/9-3/10 Nous sommes arrivés à Kep, petite ville côtière de 4500 habitants, en début d'après midi sous une pluie battante -il faut croire qu'à chaque changement de ville c'est normal de...
Tuk tuk, motodop et autres...

Cambodge - Kampot
A Phnom Penh, notre principal moyen de transport à part nos pieds était le Tuk-tuk, sorte de moto tirant une nacelle décorée de façon kitch et pouvant a priori transporter quatre personnes. Je...
Kampot

Après la station balnéaire de Sihanoukville et ses 155000 habitants, en route vers la petite ville tranquille de Kampot et ses 30000 habitants. Nous y posons nos valises ce 27/9. Juste à notre arrivée, quelques...
KOMPONG CHHNANG ( du 21 au 23...

Cambodge - Kompong chhnang
2 nuits passees dans une maison coloniale avec pt jardin sympa. la ville est tres sommaire mais en se perdant dans les petites ruelles ou les gens vivent de maniere tres rudimentaire nous avons ete accueillis par des pluies de *hello*!!! Le...
Sihanoukville : 2e partie

Cambodge - Sihanoukville
Nous sommes finalement resté quatre jours à Sihanoukville et les mots d'ordre ont été 'détente et farniente'. En effet, à part profiter de la plage et lire ou jouer au billard en attendant que...
Photos

Quelques photos en plus sur : http://picasaweb.google.com/110249765413012145335

Cambodge - Sihanoukville
Apres 48h dans une capitale trop chaude et trop bruyante, surtout avec la fatigue liee au decalage horaire, nous avons mis le cap vers Sihanoukville, 'la' station balneaire du sud du Cambodge. Nous dormons dans un chouette bungalow...
Départ pour l'Asie

Cambodge - Cambodge
C`est partie pour mon grand voyage : l`Asie du sud !!!! Quand j`y pense, c`est la premiere fois que je pars vraiment a l`aventure comme ca, je suis deja partie seule, mais c`etait pour m`installer, j`avais un boulot qui m`attendais, ou pour...
Cambodge

On prend le bus pour passer la frontiere, et apres quelques minutes, on apercoit une cabane en plein milieu de nul part! On s`arrete, et tout le monde se ragarde etonne ... Et oui, c`est la frontiere du Cambodge lol, passeport, visa ... et on y...
AVIS ;)

Cambodge - Phnom Pen
Vos pseudo ne nous renseignent pas tjs sur vous...

ebecos, on suppose que c'est Eric et Bernadette...
Par contre, on sèche sur Galak377. ;)

Pensez à signer ;) Et continuez d'écrire! C'est gai!
Premier jour : 21/09/2010

Cambodge - Phnom Pen
Première impression à la sortie de l'avion : Waw, il fait chaud. En effet, malgré l'heure matinale, on avoisine les 30 degrés! Mais surtout, il fait très lourd et donc étouffant! Avec la nuit cahotique...
BATTAMBANG (20 et 21 sept)

Cambodge - Battambang
Depart en bus pour redescendre vers le sud du pays, et lors d une pause pipi, on croisera de droles d echopes dont une, vendant des migales frites, des sauterelles et d autres trucs indefinissables!!! on se fera une aprem tuktuk au travers de...
L'avion

Cambodge - Phnom Pen
Un premier vol entre Amsterdam et Hong Kong en boing 747 où on a eu la chance de n'avoir personne devant et donc plein de place pour les jambes! On avait nos télés individuelles avec plein de films chouettes! Et -pour Gregory- il...
TEMPLES D ANGKOR!!! (Siem Reap)

Cambodge - Siem reap
2 jours de visite a travers les temples. le premier jour avec, une guide parlant francais, visite des 3 principaux temples: - BAYON : il date du XII eme siecle et compte 54 tours ornees de 216 visages de bouddha, donc ou que l on soit dans le...
PHNOM PENH (15-16 sept)

Cambodge - Phnom penh
LES MAMANS SONT ARRIVEES!!! bonne reception des mamans a l aeroport, ca fait plaisir de voir un peu de famille apres deux mois de periple! ca fait d autant plus plaisir que notre standing de vie est monte d une gamme... on etait loge...
SEN MONOROM - Region du...

Cambodge - Sen monorom
Cap sur les montagnes du Cambodge! Le trajet etait folklo! entasses a 24 dans un mini bus de 12, avec des chargements de sacs de riz sous les pieds... et ce, pendant 4h!!! nous sommes arrives les traits bien tires. une premiere...
CAMBODGE,  Kratie sur les rives...

CAMBODGE, Kratie sur les rives...

Cambodge - Kratie
Ca y est, on y est!!! et ce, apres quelques heures de route mais pas trop pour une fois, 2 sessions motobike avec les gros sacs et sans casque! l enfer, car on partait en arriere! un passage frontiere et sans arnarque pour faire notre visa...
2 jours en ville à Phnom...

Cambodge - Phnom penh
Nous revoilà depuis la capitale du Cambodge... Ce n'est vraiment pas facile d'avoir une connection correcte dans ce pays...lol Après plusieurs tentatives dans des cybers depuis Kampot et ici aujourd'hui, nous n'arrivons pas...
Kampot ca depote!!

Cambodge - Kampot
Apres plusieurs jours d'absence, nous revoila... Le dernier jour a Sihanoukville s'est bien passe, nous sommes alles visiter le marche et nous sommes restes longtemps sur skype, cela nous a fait tres plaisir de vous parler presque a...
Siem Reap - Sihanoukville

Cambodge - Siem reap
Nous voila arrives a Sihanoukville depuis hier matin, et nous allons vous resumer nos dernieres aventures. Derniere journee a Siem Reap: Comme vous avez pu le lire dans notre precedent post, on avions prevu d aller manger a l...
Tout va bien a Siem Reap!

Coucou tout le monde, Voilà un petit résumé de nos 2 derniers jours, après une journée entière passée dans le bus nous sommes arrivés à Siem Rieap. Epuisés, nous...
Ralo la canette

Cambodge - Banlung
ici tout va bien. on est arrives dans le nord le ratanakiri apres deux longs jours de voyage. la journee d hier c etait une blague ! on a passe 12 heures dans un bus non climatise avec nos sacs dans les jambes, pleins de sac et une moto dans l allee...
Coco et sable chaud, un petit...

Cambodge - Sihanoukville
Salut la compagnie, Nous avons pose notre sac a Sihanoukville, station balneaire du Cambodge, ou l,on va retrouver ana et sido. c un endroit ou pas un seul khmer bronze sur la plage,very touristique mais on a retrouve une amie...
Tuk tuk sir ?

Cambodge - Siem Reap
Bonsoir, Je prends la plume, pierre est enerve contre le blog, impossible de telecharger quelques photos, c dommage elle sont trop belles. Nous sommes a Siem rep, ville touristique, point de depart pour la visite des temples D...
Bien arrives

Cambodge - Phnom Phen
Salut la compagnie, Petit message pour vous dire que nous sommes bien arrives au Cambodge et que le charme de l Asie a deja opere sur nous. De plus nous avons la chance d avoir retrouve Anael et Sido qui bossent a Phnom Penh dans des...
On dirait le sud...

Cambodge - Sihanoukville K Som
...le temps dure longtemps... Enfin pour nous ca s accelere ! Parole, parole et parole... Et toujours en ete, c est OK ! On finit notre sejour cambodgien dans le sud au bord de la mer : Kep, Kampot, Sihanoukville. Depuis lundi 4...
2010 : changement de rythme !

Cambodge - Phnom Penh
Les bonnes resolutions de la nouvelle annee : parlons-en ! Le trip en 2009, c etait plutot lever 6h et coucher 21/22h avec un peu de velo. Ces 5 premiers jours de 2010 ont bien modifie nos habitudes : coucher 2/3h, lever 8/9h....
C est meme ecrit en francais !

Plein de bonheur a vous tous...