Tous les Blogs de Voyage Australie

RAINBOW BEACH - HERVEY BAY

Australie - HERVEY BAY
Bus (2 heures) entre Rainbow Beach et Hervey Bay
Hervey Bay : ville calme et agréable comme partout, grandes plages,
centre ville est une zone commerciale (pas d'âme) où se trouve la station de bus
BRISBANE - RAINBOW BEACH

Australie - RAINBOW BEACH
Rainbow Beach Petite ville agréable et très aérée (ville est peut être un peu excessif, c’est plutôt un village avec des habitations modernes mais pas d’immeubles de plus de 3...
Grappes-picking and SMOKO!!

Australie - Yass
Déjà une semaine et demi que j'ai quitté Orange pour allé bosser à Yass, une ville située près de Canberra. J'ai commencé le boulot le mardi 5 mars. Départ à 6h00 du matin...
On traine et on découvre

Australie - Riana
Du bout de l'ile sur l'ouest, très venteux d'ailleurs Et nous repartons sur les routes du Nord, et en passant on...
BRISBANE

Australie - BRISBANE
Brisbane
Visite de Lone Pine Koala Sanctuary
Un peu vieillot mais on y voit notamment des koalas, un casoar, 1 crocodile (petit)
Parc avec des émeus et des kangourous qu’on peut nourrir et caresser.
On avance, on visite, on...

Australie - Marrawah
Et on repart, pour la visite du coin Dégoutée voici un champs de tulipes à la base...
SURFERS PARADISE - BRISBANE

Australie - BRISBANE
Brisbane Grande ville agréable – Gratte-ciels et vieux bâtiments (city hall, cathédrale, églises). Grande rue commerçante piétonne au centre ville (Queens Street). Ballade...
BYRON BAY - SURFERS PARADISE

Australie - SURFERS PARADISE
Surfers Paradise : Station balnéaire ultramoderne et sans âme (gratte-ciels fast-foods, rue commerçante piétonne, etc.). Immense plage de sable blond interdite à la baignade et aux Surfers (vent)....
Le fameux Cradle Mountain

Australie - Wynyard
On se lève avec une superbe vue, puis direction le parc national de Cradle Mountain, vite vite avant la pluie. Et c'est parti, en marche, ...
Sur le route pour Cradle...

Australie - Gowrie Park
On se lève on visite rapidement puis on remballe et on part On s'est posé au niveau du parc de Cradle Mountain, mais le temps n'est pas avec...
Le Manli scenic walkway

Australie - Manli
Ce dimanche on a fait enfin le Manli scenic walkway. On avait à peine commencé la rando il y a quelques semaines mais cette fois ci nous l'avons faite en entier... c'est à dire 4h de marche. On a traversé des paysages...
On avance doucement mais...

Australie - Strahan
Le Lake st Clair le matin, On se fait plaisir, un bon tit déjeuner, Un petit bout du Cradle Mountain ...
PORT MACQUARIE - BYRON BAY

Australie - BYRON BAY
Byron Bay : 7 heures de bus depuis Port Macquarie (dont 1/2 heure de halte) petite ville agréable (une rue principale, pas de grands immeubles, seulement des habitations de 4/5 étages au plus) - Grande plage de sable blond)...
Barbecue pour fêter nos...

Australie - Bronte beach
des $$$ sur notre compte en banque ?!!! ce n'est pas une hallucination nous avons enfin des sous! On a fêté ça dignement à Bronte qui est devenu notre lieu de prédilection pour les cessions plage et barbeuc. On a...
Et des lacs et des lacs ...

Australie - Lake st clair
Le Lake Pedder au matin Notre campkitchen Et un bourdon sur la photo qui tape l'incruste ... La vue de notre tente ...
SYDNEY - PORT MACQUARIE

Australie - PORT MACQUARIE
07H30 : Départ de Sydney (Gare centrale) pour Port Macquarie (au Nord de Sydney) Le bus Greyhound a une demi-heure de retard (ce n'est pas grave, je suis en vacances). Arrivé à Port Macquarie 7 heures 20 plus tard...
Et un peu de montagnes

Australie - Lake pedder
On se lève doucement avec quelques surprises, Un peu collante la fille, Un petit tour au point le plus au sud de la Tasmanie. ...

Australie - SYDNEY
J’avais réservé une voiture chez Britz (forfait le plus intéressant surtout si on ne restitue pas le véhicule au même endroit). Je me suis donc rendu comme prévu chez Thirfty William street ...
Au bout de la Tasmanie

Australie - Hobart
Une matinée à la découverte de la ville d'Hobart Puis on prend la...

Australie - SYDNEY
Pour ceux qui aiment les fruits de mer et le poisson, il faut aller à Fish Market, pas très loin de Darling Harbour (musée maritime et aquariums géants). On y déguste des produits frais (restaurants ou vente sur...
Ba voila hobart bonjour,...

Australie - Hobart
On se lève et on remballe. Et on part direction Hobart. Un levé de soleil whaouuuuuu Le cours d'EPS façon australien... No comment ...
Nouvelle étape et en...

Et voici notre new titine La classe Direction le mont Wellington avec une vue sur tout hobart et plus. ...

Australie - SYDNEY
Poursuite de la visite de SYDNEY
On avance doucement 15 km et...

Australie - Kingston
On se lève on déjeune on replit et on part. Pause encore au vieux train. Et que va-t-on faire ici ? Miam miam ...
En route pour les vendanges!!

Australie - Orange
Heeeellllllllllooooo!!! Je suis parti de sydney depuis 5 jours et beaucoup de choses se sont passées. Nous avons rencontrés un français super cool qui nous a proposé une soirée sur le toit de son immeuble....
Viber

Australie - Bondi beach
Juste un mot aujourd'hui pour dire à ceux qui ont un smartphone de telecharger l'applic viber pour qu'on s'envoit des sms. nous on bosse toujours, deja au lit pour une soiree cine-. Bisous

Australie - SYDNEY
Prendre le train depuis l’aéroport afin de rejoindre le centre ville de Sydney (très pratique). On arrive à Central (gare centrale des trains). Ville tranquille, agréable. Verdure (parc dont Hyde Park...
Fini Bruny Island.

Australie - Snug
On se lève, petit dej puis on prend la route pour quitter l'ile. Pause on attend le ferry Bye bye...
PAPEETE - AUCKLAND - SYDNEY

Australie - Sydney
02/03/2013 à 08H05 : départ de Papeete (Polynésie française) pour Auckland (Nouvelle-Zelande) par AIR TAHITI NUI TN 101 : 5H50 de vol (RAS) 03/03/2013 (décalage horaire) à 15H35 départ...
On roule mais cette fois...

Australie - Bruny Island
Heureusement qu'il y avait nos supers voisins, ils nous ont préparer café et petit déj et Greig a essayé de réparer le pneu de yoyo. Ça a plutôt bien marché. ...
Débarquement de la family...

Australie - Sydney
Hey hey everybody !! Je sais, je sais encore une fois je me fais désirer ! Je vous avais promis des nouvelles mais manque de temps !!! Et oui entre la famille et les amis pas facile ! Bon je ne vais pas vous...
La journée la plus...

Australie - Bruny Island
On se lève avec un café préparé par nos voisins australiens rencontrés la veille. Trop gentils. Puis on se fait plaisir on part prendre un petit déj au café du coin. ...
Que de la pluie!

Australie - Bronte beach
aller, bisous les français et vous pouvez vous moquer qu'on soit partis si loins pour chercher le beau temps!
Weekend sur Bruny Island

Australie - Bruny Island
Au port de Kettering Et hop sur le ferrie Et ça y est on y est....
Aujourd'hui on roule à...

Australie - Kettering
On part pour Kettering mais avant pause sur Hobart Une super route du genre autoroute!!! Quoi on doit passer ici ? A priori oui ...
On bosse tous les deux, c'est...

Australie - Bronte beach
pas trop d'énergie mais on est contents de bosser! Yohann est pris sur le chantier et moi j'ai fait mon premier jour à l'entrepot... finalement aucun rapport avec des fruits et légumes ; en fait je prépare et j'emballe des...
Journée tâches...

Australie - Seven miles Beach Tas
La journée commence mal, sous la pluie On étend et on attend Mais il faut bien décoller à un moment donné ...
Alleluia!!

Australie - Bronte beach
alleluya donc... internet est arrivé à la maison! Enfin on va pouvoir communiquer avec vous et surtout c'est terminé de faire les supertramps devant aple! Et surtout c'est la série des miracles avec une...
Un dernier moment sur Eaglehawk...

Australie - Eaglehawk neck
On passe la matinée dans un Conservation Park dédié aux diables de Tasmanie. Et en train de se battre pour un morceau de viande Yummy ... C'est bon...
Suite des visites Made in...

Encore une journée extra avec Peter et Bart. On commence par la balade de monsieur Bart au alentour. ...
Du tourisme par un australien

Australie - Eaglehawk neck
Après un petit déjeuner australien, et une balade au bord de la mer avec Peter et son chien, on part sur Dunnaley pour voir une course de canard de bain. Juste incroyablement drôle! ...
Pas de boulot, pas internet  et...

Pas de boulot, pas internet et...

Australie - Bronte beach
juste un peu de plainte de notre part... trouver du taf ici c`est assez chaud! Contrairement aux idees recues, on est pas specialement les bienvenus en australie pour bosser. C`est vraiment le chemin de croix pour trouver du taf. J`en suis a me...
Melbourne White Night

Australie - Melbourne WhiteNight
Hier, samedi 23 février, avait lieu la "Melbourne White Night". De 19h à 7h du matin, les rues du centre, fermées pour l'occasion à la circulation, accueillaient concerts en plein-air, sons et...
Vaucluse, un petit tour sur les...

Australie - Vaucluse
Vaucluse c'est la Bretagne, contrairement à ce que son nom indique!
Découverte d'Eaglehawk...

Australie - Eaglehawk neck
Après une petite grasse matinée, on pédale pour aller sur Eaglehawk en passant par des paysages tristounets. Un pote sur la route Et...
Road trip  Melbourne-Sydney

Road trip Melbourne-Sydney

Australie - Sydney
A peine revenu de thailande que je me retrouve sur la route en compagnie de mon fidèle voyageur guillaume et de deux autres personnes rencontrées grâce au site web gumtree. L'un d'eux est français il s'appelle...
On avance mais les paysages sont...

Australie - Dunnaley
On se lève on petit dej Mcdo et on file mais avant pause pipi Ils sont trop forts ces australiens Bon ça pédale ça pédale ...
Là on avance, 60 kms ...

Australie - Sorell
Aller on part du camping et aujourd'hui on avance avec toujours autant de superbes paysages Pause méritée, yes on mange Puis on repart pour 36...
Une journée...

Australie - Triabunna
Un réveil sous l'orage et bien trempé.... Du coup petit dej sous la tente, Alors on traine sous la tente en attendant que cela se calme et ça a duré jusqu'à 14h environ,...
Balade le long de la côte,...

voilà nos dimanches à Sydney, entre Bondi beach et Coogee beach
Préparation du road trip

Australie - Tasmanie
Depuis quelques temps, nous réfléchissons à notre futur road trip. Le plan est le suivant : - Bosser jusqu'à fin mai dans nos jobs respectifs, - Départ le 2 juin pour Perth,...
On roule mais tranquillement...

Australie - Mayfield conservation
Nous ne sommes pas vraiment seuls sur la route... Nous sommes pris dans la course Pause glace à la fraise maison, ...
Yohann a son premier diplome...

Australie - Sydney
Voilà, Yohann est diplomé en sécurité sur les chantiers, et ce en anglais s'il vous plait!! La semaine prochaine, on va pouvoir aller faire le tour des agences d'interim. Ce soir on fête ça avec des sushis....
Découverte du parc...

Australie - Freycinet
On arrive dans le parc et c'est parti pour quelques km de marches et de superbes paysages. Alors c'est parti pour la balade de 40 min au point de vue de la plage la plus connue de la...
Une st Valentin pas comme les...

Australie - Coles bay
Pour commencer on s'offre un vrai bon café en amoureux sous la pluie Puis, on prend la route et oui st Valentin ou pas on bosse et on avance! Et pas vers des endroits très...
Objectif : avoir un toit sur la...

Australie - Sydney
Hi everybody! On est désolés mais on galère un peu en ce moment pour internet. On a amménagé depuis 3 jours dans une maison fraichement rénovée... Enfin avec encore des travaux en cours! Donc internet...
Journée riche en...

Australie - Bicheno
Au réveil, une belle surprise sur le vélo... Bye bye notre camp, Le paysage sur la route, Mon panneau...
On avance un peu

Australie - Dianas basin
Aujourd'hui on avance, mais c'est pas facile musculairement, enfin surtout pour moi, du coup le matin on traine, puis on avance juste un peu de 22 km et on se pose dans un camp à Dianas Basin face à un énorme lac remplit de...
Oufff encore une journée...

Australie - Binalong bay
C'est décidé aujourd'hui on ne fait rien Alors direction la plage juste à coté et bronzette .... ...
Première étape :...

Australie - Sydney
Ca y est, on essaie de lancer un blog pour vous faire partaer notre aventure! Donc soyez indulgents avec la qualité graphique et technique de ce modeste blog... Nous jouons dans la catégorie amateurs! La...
Une petite journée sur la...

Australie - Binalong bay
On se réveille doucement Un bon petit-déjeuner et hop nous sautons sur nos vélos en direction de st Hélène. Un stop à une cascade les Halls Falls ...
Enfin une journée...

Australie - Pyengana
Un lendemain matin en mode no stress. On découvre un restaurant de fromages et on déguste, forcèment. Un bon gros brunch... ...
La plus dure journée en...

On se lève, on se prend un bon petit-déjeuner pour attaquer une grosse journée. On dit bon courage à une rencontre touchante et intéressante, une famille française avec 2...
Rando à vélo dans...

Australie - Derby tasmanie
Et on repart sur les routes mais cette fois, sur une route secondaire afin d'éviter les grosses montées direction Derby. Une route dans la forêt, ancien chemin de fer. ...
Enfin une matinée...

Australie - Scottsdale
Un petit déjeuner Même pour eux c'est repos et bain de soleil ...
Une bonne journée en...

Australie - Bridport
On se prépare et on repart. On traverse des forets, quelle beauté ! Petite pause repas en "ville" à Piper River. ...
L'une des meilleures rencontres...

Australie - Low head
Un réveil au bord de la mer ainsi que le petit déjeuner. Puis commence une rencontre bien sympathique, d'un australien nommé Ron qui souhaite nous faire découvrir quelques merveilles dans le...
Un peu de nouvelles !

Australie - Cairns
Hey everybody ! Je sais ça fait un bout de temps, désoler ! Je ne vais pas vous mentir j’avais le temps mais une grosse flemme m’a emparé et ne m’a point quitté jusqu’à...
Notre 1ère vrai...

Australie - Beauty point
Nous partons vers le nord de Launceston. Sur la route : Et nous voici arrivés au bout de 35 km dans...
Arrivés en Tasmanie

Australie - Launceston
Après un décollage à 7h15, 1h15 plus tard nous arrivons à Launceston, rempli de nos bagages, et maintenant que fait-on? 10 min de stop et hop en voiture pour récupérer nos vélos... ...
L'aéroport de Sydney,...

Australie - Sydney
Et c'est parti pour de vrais aventures direction l'aéroport de Sydney. Il faut s'occuper quand on arrive à 19h et que notre vol est le lendemain à 7h15 ...
Un drame s'est produit,...

Australie - Uluru
Pour votre information, il y aura quelques postes hélas, sans photos, puisque le 26 janvier on m'a volé, par ma faute, mon appareil photo avec toutes les photos et vidéos depuis le 1er décembre... Heureusement,...
La boucle est bouclée

Australie - Sydney
10 jours sur Sydney : Opération : - retrouver des amis, les bibous, Dala et Vincent, - faire l'annonce pour la voiture, - avancer le blog, - se renseigner pour un voyage en Tasmanie, - Passer...
Sur les routes direction Sydney

Australie - Hyams Beach
Quelques photos des routes,

Un peu de sauvage au Mimosa...

Australie - Mimosa rocks
Et c'est parti pour une journée de folie, et ça commence bien. Un petit wallaby à coté d'un...
Fin des cours et...

Australie - Cairns
Hey ! Comment allez-vous ? Moi pas trop mal, j’ai terminé les cours hier et je suis d’ailleurs un peu triste (qui l’aurai cru !) et oui on n’a pas tous une école qui te vend de la bière ou...
Journée sur Mallacoota et...

Australie - Merimbula
Vous n'aurez que les photos de la ville de Merimbula. Découverte de la ville en fin de journée. La plage des pêcheurs Et...
Un peu de detente

Australie - Melbourne
Coucou!! J ai reussi a contrer le site internet ou je me trouve pour pouvoir plus facilement poster des messages et ainsi le tenir a jour le plus regulierement possible.Mi fevrier c est la periode pour l open de tennis de Melbourne et nous en...
5 jours sur Melbourne

Nous avons passé 5 jours sur Melbourne dans un camping et hélas vous n'aurez pas vraiment beaucoup de photos. Juste une photo des qualification de l'open d'Australie avant ouverture Et enfin...
La tournée sur la Great...

Australie - Great Ocean road
Dommage pas de photos non plus... Mais on l'a faite sous une journée grise avec découverte de Bay of Island, The Grotto, the Arch, Et les fameux 12 Apôtres. Puis visite des villes spéciales...