Tous les Blogs de Voyage Australie

On veut des réponses...

Australie - Monts Olgas
Attention, avis de grève générale... vous ne répondez pas à nos messages sur le blog alors que le compteur de visites dit bien que vous êtes passez par là... pas de timidité, on aimerait avoir...
Derniers jours dans le...

Australie - Rainbow Valley NT
pour nos derniers jours dans le désert, on a décidé de se rendre à la Rainbow Valley, isolée et desservie par ses 24 kilomètres de piste sabloneuse. Autant dire qu'on a échangé la Yaris contre...
La maison des reptiles

Australie - Alice Springs
Aujourd'hui on est allés réserver un 4x4 pour pouvoir aller à la rainbow valley demain. Vers midi on est allés à la maison des reptiles et des serpents pour pouvoir admirer les espèces que l'on n'a pas...
Australian East Coast

Australie - Whitsundays
Quelques photos de notre périple sur la côte Est australienne.
Cairns-Melbourne en un mois avec un passage par les célèbres Withsundays Islands.
En vous rappelant qu'ici c'est l'hiver...

Les Kata Tjuta et the valley of...

Australie - Monts Olgas
Le deuxième jour a été consacré aux monts Olgas qui sont finalement une très belle expérience qu’on méconnaissait avant notre venue ici. Kata Tjuta signifie « beaucoup de têtes...
Uluru : enfin !!

Australie - Ayers Rock
C’est le jour où tu pars enfin à la rencontre du symbole de l’Australie : le fameux Ayers Rock, Uluru, un bloc monolithique rouge planté au beau milieu du désert australien. Ca fait quand même tout...
Tracer la route dans le...

Australie - Kings Canyon
Ce matin, on se lève aux aurores, en pliant la tente accompagnés d’un concerto de piafs. On prend la Stuart Highway qui traverse le pays du Nord au Sud sur plus de 3000 kilomètres. Le paysage est stupéfiant...
Les West MacDonnell Ranges

Australie - West Mac Donells
Aujourd’hui, on se lance à la conquête de l’ouest. Globalement même si les sites sont beaux, on aura été déçus de l’approche touristique à l’américaine de cette...
A la conquête de...

Australie - Trephina gorge
De retour en australie et après quelques jours à Sydney où on a revu nos colloc préférés, nous nous sommes envolés pour Alice Springs et le désert rouge australien. On a loué une toyota...
Ville frontalière...

Australie - album
Un trajet en bateau très agréable, incomparable au bus ! Le Mékong est paisible et on navigue lentement...l’air frais nous fouette le visage et on s’allonge sur des banquettes en bois pour...
ASSOCIATION HAPPYBIGTREE

Historiquement, le voyage était motivé par des raisons pratiques, (découverte et Commerce...) Au 21e siècle, il est devenu pour la majorité un loisir. Et c’est bien ce qui nous attire...
Jour 21 : Sydney – Plage...

Australie - Sydney
Amis lecteurs, C’est notre dernier jour sur Sydney et en Australie, et comme pour atténuer notre léger blues, le temps est superbe. Comme convenu, je laisse Christine et les enfants et je file seul...
Jour 20 : Sydney – Bondi...

Amis lecteurs, Nous avions pris l’option MyMulti Ticket one week pour les transports sur Sydney, ce qui nous permet d’aller partout en métro, en bus et en ferries. C’était le meilleur compromis, le pass...
Uluru - Kata Tjuta - Kings...

Australie - Ayers Rocks
De retour de Bali, nous voilà à Alice Springs d'où nous partons pour un tour à Uluru - Kata Tjuta - Kings Canyon. Jour 1 : Centre culturel aborigène, découverte de Uluru, marche de 10km autour...
Jour 19 : Sydney – Paddy...

Australie - Sydney
(suite) – Harbour Bridge & Royal Botanic Gardens Amis lecteurs, Les rythmes différant ce matin après un skype très sympathique mais matinal, Bruno part réserver une excursion pour...
Jour 18 : Sydney – Darling...

Amis lecteurs, Retour à une ville que nous apprécions particulièrement, aujourd’hui malgré le temps maussade nous allons sur Darling Harbor à pied. L’hôtel étant très...
Jour 17 : Sydney, nous...

Australie - Sydney
Amis lecteurs, Levé matinal dans le froid glacial du désert. Nous tournons enfin le bouton pour chauffer les chambres... Départ pour l’aéroport d’Ayers Rock et envol pour Alice...
Jour 16 : De Kings Canyon...

Australie - Ayers rock
Amis lecteurs, Levé matinal dans la fraicheur habituelle du désert. Nous prenons directement la route pour Uluru (Ayers Rock) distant de 300 km. La route est, comme depuis que nous nous déplaçons en voiture...
Jour 15 : En route pour Kings...

Amis lecteurs, Levé matinal dans le froid. Il ne fait que 3° et du givre s’est déposé sur le capot de la voiture. Le temps est superbe, et la pluie est la seule absente de notre séjour. Pourvu que...
Qui a dit que l'on ne pouvait...

Australie - Sydney
Hello ! Bon sur cette article je vais vous raconte vite fait (très vite fait mais bien fait) ma virée de quelques jours à Thredbo station de ski ! Nous sommes donc partis le 6 juillet direction le ski ! Bon le...
Jour 14 : En route pour le...

Australie - Alice springs
Amis lecteurs, La journée débute par un petit coucou via Skype avec la maison où réside le cousin de Christine. Tout va pour le mieux en France. Dehors, il fait encore beau, mais la température est...
Jour 13 : Arrivée sur...

Amis lecteurs, Après un vol de deux heures sans histoire, arrivée à Alice Springs porte d’entrée du centre rouge. Un oasis au milieu d’une chaine de montagne. Beaucoup d’ambiance ici, les...
Nous connaître mieux...

Australie - Darwin
Des projets pleins la tête, après avoir visité un peu le Cambodge, je pense qu'il est necessaire de se donner à fond dans ce pays, qui à retenue toute notre attention, pour sa richesse dans ses paysages et la...
Welcome!!!

Je suis Isabelle, 26 ans, des idées pleins la tête et la bougeotte quis sen finit plus, à travers ce blog je cherche à partager expériences et emotions des quelques pays que j'ai pu parcourir, accompagné de...
Jour 12 : Retour sur Darwin

Australie - Darwin
Amis lecteurs, Nous nous en doutions mais c’est confirmé cette journée est trop ambitieuse et elle s’avèrera frustrante. Nous avons bien dormi et nous nous séparons en deux...
Jour 11 : En route vers...

Australie - Kakadu
Amis lecteurs, Départ de Kakadu lodge, qui au passage est un excellent lieu de séjour, pour la Yellow Water. Nous avons rendez-vous à 9h pour une croisière commentée le long de cette rivière....
Jour 10 : Le parc national de...

Amis lecteurs, Cet immense parc national propose une grande variété de spectacles naturels. Notre choix s’est orienté vers Ubirr, pour ses fresques Aborigènes millénaires, et son...
Jour 9 : De Darwin au parc...

Australie - Kakadu
Amis lecteurs, Après une courte nuit, nous nous levons pour prendre la route de Kakadu. Christine assure la logistique alimentaire pendant que je récupère la voiture de location (une essence gourmande, dommage...
Jour 8 : Cairns et notre...

Australie - Cairns
Amis lecteurs, En milieu de matinée, nous quittons notre adorable Reef Retreat pour Cairns que nous atteignons 30 minutes plus tard. Nous prenons la direction du port et du bord de mer. Il fait chaud, et Thomas a...
Jour 7 : Une journée sur...

Amis lecteurs, Au volant de notre monstre, nous voilà partis en direction de Kuranda, petit village aborigène niché dans les montagnes de l’arrière-pays de Cairns. Toutes les conditions sont...
Jour 6 : Journée de...

Australie - Cairns
Amis lecteurs, Comme prévu, ce fut une journée au calme. Les enfants ont dormi jusqu’à 10h, récupérant ainsi une grande partie de la fatigue accumulée. De notre...
Jour 5 : Balade sur la grande...

Australie - Port douglas
Amis lecteurs, Comment vous résumer une journée comme celle-ci sans vous faire pâlir ? Magnifique est le mot ! Après une grosse nuit de sommeil, nous nous levons frais, mais encore...
Jour 4 : Arrivés enfin en...

Australie - Cairns
Amis lecteurs, Nous arrivons à Cairns vers midi heure locale, il fait très beau et chaud. Nous sommes fatigués et décalés. Nous y prenons notre voiture de location, bien trop grosse par rapport...
Le grand jour!!

Australie - Sydney
Me voila arrive sur Sydney apres un vol de moins d une heure en avion. Chris, l australien qui nous heberge, est venu nous chercher a l aeroport et nous a prepare un plat de pates. Il est tout simplement genial. Apres de multiples...
Wales Watching

Hey ! Bon un article court pour vous parler des mes baleines. Car oui j'ai vu des baleines autres que moi (dedicasse à Joël qui a fait que de me dire qu'il en voyait souvent sur skype). Donc me voilà...
Australian West Coast

Australie - Ningaloo
Perth-Darwin : quasi 6000 km à dormir sur des parkings, sans prendre de douche ou presque, avec des araignées de 15 cm et au menu : thon tous les jours. Mais nous sommes vivantes ! Quelques photos en vrac de ce...
Nouvelles

Australie - Sydney
Hello, Hello family, friends ! How are u ? Bon ok j’arrete ! Un peu de nouvelles vite fait mais bien fait. Tous va super bien ici, les semaines défiles en un clin d’œil ! La routine c’est...
Bientôt le grand...

Australie - Melbourne
Je suis toujours sur Melbourne mais j'ai quitté la demeure de ce sympathique Australien qui m'avait si généreusement hébergé. Si je devais prendre un exemple pour illustrer l'expression "l'habit ne fait pas le...
Une rencontre inattendue.

"Sur la route" nous chantonnait Raphael, dans ces moments la cette chanson prend tout son sens. Me voila de nouveau dans le van mazda E2000 vers une nouvelle contree. Toujours cette petite adrenaline de ne pas savoir ou l'on va, cet inconnu...
Déjà 6 mois !!

Australie - Sydney
Hey, 6 mois today ! 6 mois que je suis partis, 6 mois que je pense à la bouffe (ça faisait longtemps que je vous en avais pas parlé), donc 6 mois que je rêve de SAUCISSON, foie gras, PAIN, fromage,...
Mamie Corbeau.

Australie - Ad�laide
On dit souvent qu'il faut s'ouvrir aux autres car souvent on peut faire de belles rencontres. C'est un peu ce qu'il s'est passe pas plus tard qu'hier, mais commencons par le commencement. Nous sommes partis en direction de Mildura, a...
Les vacances!!

Australie - Sydney
Bon j'ai réussi a dégoter un chargeur pour me passer de mon adaptateur le temps de le récupérer donc voila enfin l'article des vacances!! La premier week-end s'est passé normalement, nous sommes allés...
Nouvelle page !

Hey Hey Hey ! Bon comment ça va ? Moi impec' je suis bien arrivé à Sydney ! Ici la vie est plutôt cooĺ relax pour changer ! Tout le monde il est beau et tout gentil avec moi donc c'est sympa ! La maison...
Calins au kohala

Australie - Sydney
Aujourd hui après une visite des blue mountain a coté de SYDNEY, séance de crounch crounch et de calins au kangouroo et kohala

Uluru

Australie - Ayers rock
Kings canyon

The red center.

Bye bye Sydney

Australie - Sydney
entre tristesse de partir et envie de découvrir la prochaine étape. En tout cas ils vont nous manquer nos collocs (pas tous quand même!) et nos collègues. On a fêté notre départ à pancakes on the...
Wooroonooran Rainforest

Australie - Cairns
Aujourd'hui nous avions un guide qui nous a enmene a la decouverte de la foret tropicale... car en effet la region de Cairns est tres humide ! Nous avons pu nourrir des wallabies et des kangourous et nous avons fini la journee dans une piscine...
Bienvenue à tous et...

Australie - Alexandra Headland
Bonjour et bienvenue à tous sur ce blog qui me servira à poster photos et vidéos de différents voyages (certains déjà effectués et beaucoup d'autres encore à venir), ainsi que quelques...
The Greet Barrier Reef of Corail

Australie - Cairns
Nous voici de retour apres une journee passee sur la grande barriere de corail... magique !!!
Nous avons pu effectuer nos premiere plongee dans le pacifique :D
En direction du desert simpson...

Australie - Brisbane
Me voila sur la route en direction d'Adélaide. La route vers brisbane s'est très bien passée et on a fait de nombreuses rencontres. Je suis passé oar Nimbin, une ville hippie, byron bay et surfer paradise. J'ai...
Cairns - the esplanade

Australie - Cairns
Voilà nous sommes enfin arrivés ! Nous avons déjà pu profiter de la piscine publique de Cairns car ici même s'il y à la mer, on ne peut pas s'y baigner...à cause des méduses!
Premier pas en Australie !

Australie - Brisbane
Le soleil est là pour nous accueillir! Voici notre troisième et dernier avion qui nous emmènera à Cairns, notre destination finale initiale! :D Par contre, il y a déjà une roulette d'une valise qui a...
Longues attentes !

Australie - Sydney
Hello ! Je sais, je sais et je re-sais... Un mois et demi sans nouvelles, ça fait long ! Je n’ai encore une fois aucune excuse. Mais bon il ne s’est pas passé grand-chose à part que j’ai un peu...
Blue Mountains

Australie - Blue mountains
encore un weekend fantastique aux Blue Mountains. On en a pris plein la vue, randonnée au milieu du bush australien (jungle et marais. Les paysages étaient magnifiques, on a croisait plein de cascades dont une de 30m de hauteur. Les...
Un Week-end bien chargé

Australie - Sydney
Ce samedi Luke et moi sommes allés au tournoi de netball de son club (fairfield) pour la première fois, nous sommes partis vers 9h45 et arrivés là bas j'ai pris mon petit dej avec un hot-dog bacon-saucisse-œuf-sauce...
Joyeux anniversaire Ruby

Australie - Bundi junction
on a fêté l'anniversaire de Ruby, notre colloc australienne avec une petite fête à la maison, barbecue/bière, sur le thème Jane Fonda et sportifs des années 70/80. Bref, la touche qu'on avait...
Happy easter!!!

Australie - Jervis bay
ce weekend on a bien profité. On a passé le weekend de pâques à Jervis Bay grâce à nos collocs australiens (Ben&Ruby... comme Ben&Jerry's...) On a été invité à partager un moment en famille pour fêter...
Enfin un article!!

Australie - Sydney
Cela fait maintenant un mois que je suis arrivé en Australie, il est temps de vous raconter ce que j'y ai vu. Mon père d'accueil s'appelle Luke, il a 46 ans en avril et aime le sport. Je suis arrivé le vendredi 1er...
On the road again!!

Nous voila sur la route une nouvelle fois pour rejoindre Brisbane situé à environ 800 km au nord de Sydney!! Je suis allé au concert de Manu chao avant de quitter sydney et je ne regrette pas d'avoir payé ma place...
Formula 1 Australian Grand Prix

Australie - Melbourne WhiteNight
Du 14 au 17 mars avait lieu le Grand Prix de Formule 1. Le circuit à Melbourne se trouve en plein milieu de la ville, autour d'Albert Park. Nous avions pris des tickets seulement pour la course du dimanche, avec des...
ADELAIDE

Australie - ADELAIDE
Adélaïde Ville agréable quadrilatère - Rues perpendiculaires – Immeubles modernes et immeubles coloniaux - Chinatown - Très très beau musée d’histoire naturelle et des arts...
Let's go to sydney!!

Australie - Sydney
Finalement, ne pouvant attendre 4 jours sans bosser, j'ai decide de quitter Yass et donc de dire au revoir a nos collegues de boulot vraiment cool. Je quitte le camping sans rien payer car personnes sa remarque notre presence au sein du camping....
ALICE SPRINGS

Australie - ALICE SPRINGS
Il y a des lieux qui paraissent inaccessibles car éloignés de tout : Ushuaïa (Argentine, Hanga Roa (Ile de Pâques) et Alice Springs (Australie). Si cette dernière n'a rien de particulier (il y a tous les...
Dubbo, ou la dure vie de...

Australie - Darwin
Impressionnant vous dites vous qu'il soit deja sur les ondes a peine une semaine apres son dernier message, il ne nous avait pas habitue a cela... Et oui, les choses changent et avancent, mais reprennons: Me voilas donc a...
AIRLIE BEACH - CAIRNS

Australie - CAIRNS
Départ du bus à 09H05 et arrivée à 20H00 à CAIRNS (pause repas comprise) On a le temps de regarder le paysage : la route ne longe la mer que sur une vingtaine de km, les paysages changent (un peu plus...
AIRLIE BEACH

Australie - AIRLIE BEACH
Airlie Beaxh est une ville agréable qui attire les touristes et les jeunes On se croirait un peu sur la Costa Brava en Espagne (mais en vraiment moins grand et plus agréable) Un lagon artificiel a...
Nos derniers moments australiens

Australie - Hobart
On se lève mais il fait très froid et très humide, Le temps que la tente sèche, on découvre la cascade de Lilydale et une surprise... ...
AGNES WATER - AIRLIE BEACH

Australie - AIRLIE BEACH
Le bus pour Airlie Beach part ce soir à 21H10 pour arriver le lendemain à 07HOO du matin.
Visite de la "ville" et des environs (plage) d'Agnes Water
Repos
La dernière nuit en tente

Australie - Lilydale Tasmanie
Dès le réveil on fonce au magasin de production de miel et notre yoyo goute a tous, il est dans son élément. Un intrus ? A l'extérieur du magasin, ...
Magnamail... le boulot où...

Australie - Macquarie park
regardez les photos de l'album pour voir où je bosse
Que de découverte sur la...

Australie - Chudleigh
Visite à Sheffield la ville de la peinture ...
HERVEY BAY - AGNES WATER

Australie - AGNES WATER
Le bus pour AIRLIE BEACH a été annulé suite à une panne Choix : rester un jour supplémentaire à Hervey Bay ou prendre une nouvelle destination La décision est prise d'aller à AGNES...
Et on continue sur les routes du...

Australie - Kentish Tasmanie
En se levant, et ça va me manquer Et en partant, je suis trop heureuse je retrouve maman et son petit youhou, Bye...
5 mois ca fait long quand...

Australie - Darwin
Chers parents, amis et autres lecteurs de ce blog. Je tiens a vous presenter mes excuses pour la longue attente dans le recit de mes aventures. Je ne vous mentirai pas en essayant de vous faire croire que je n’ai pas trouve le...
On continue de visiter sur les...

Australie - Narawntapu
On se réveille et la surprise est là, notre tente est cassée bordel.... Flute ! Bon on verra mais en attendant on continue de découvrir la Tasmanie Mais avant tout, petit déjeuner...