Le tour du monde de Martine et Jacques

Les chutes d'iguazu (côté Argentin)

Le 25/04/11, 23:17

75.307003953333-3.1353131466667

23 heures de bus pour rejoindre Puerto Iguazu de Salta.Ouf!
Nous voila donc prés des fameuses chutes d'Iguazu côté argentin ou nous restons 3 jours ,puis nous partirons côté brésilien pour 2 jours a Foz de Iguaçu ,pour admirer les chutes sous un autre angle.
Nous sommes prés du tropique du capricorne ,les températures sont plus hautes qu'a Buenos-aires,autour des 28 degrés.

Le coati est une des espèces animales que les touristes peuvent rencontrer dans la forêt tropicale du Parc National de l'Iguazu. C'est un petit mammifère qui ressemble au raton-laveur avec son masque noir sur sa figure.

Le toucan est un oiseau typique d'amérique du sud, quoique gros ,son bec est très léger.

Voir les photos : Argentine - Iguazu ]

L'ALTIPLANO ET LAS SALINAS GRANDES

Le 22/04/11, 21:37

75.307003953333-3.1353131466667

Ce mercredi nous partons pour suivre la route du train des nuages,nous allons passer dans la region de la Puna ,un haut plateau,(altiplano),quasiment un désert,pour arriver a Prés de 4000m d'altitude au village de San Antonio de los cobres.
L'oxygéne se raréfie a cet altitude,nous avons de legéres impressions de flottement.
Bree et Speros ,nos compagnons d'excursion sont américains et trés sympas.Notre guide du jour nous a suggérer de prendre quelques photos amusantes sur la grande saline.
Non,ce n'est pas de la neige ,mais les grandes salines ,une croûte de sel épaisse de 30cm,a 3800 métres d'altitude,sur des dizaines de kilométres

Voir les photos : Argentine - Salta ]

SALTA * Argentine Andine

Le 21/04/11, 23:02

Dimanche 17Avril , Buenos-Aires
Nous avons rejoint par taxi la "estacion de autobus" du Retiro,une gare routière immense ou des bus partent pour toutes les grandes destinations en Argentine et
pour tous les pays d'Amérique du sud.
Nous sommes partis le dimanche à 18h pour arriver le lundi à 16h à SALTA ,soit aprés 22 heures de bus .Les bus argentins sont trés comfortables et offrent des services
relativement comparables a ceux des compagnies aériennes,la différence se situe au niveau du comfort ,les siéges , dans les bus argentins, s'inclinent selon la classe choisie jusqu'a 90°.
Salta est située a 1200m d'altitude,tout prés du Chili et de la Bolivie,au nord_ouest de l'Argentine ,au pied de la cordillére orientale. Elle est surtout célèbre par son architecture coloniale.

Il y a des centaines de voitures de marques Françaises,dans les plus rencontrées des Renault 12,11,et surtout ces Peugeot 504 qui pour certaines n'ont pas loin des 40 ans d'age.

Voir les photos : Argentine - Salta ]

Quartier de La Boca* Buenos-Aires

Le 17/04/11, 17:14

75.307003953333-3.1353131466667

Nous sommes partis ce samedi pour la visite de la Boca.
La Boca est un quartier populaire et pauvre de Buenos-Aires très touristique,même s'il n'est pas le plus sûr de la ville.
Ici,il flotte des airs de Naples et de Barcelone .
Le stade mythique de boca juniors "la bonbonera" se trouve a proximité du quartier de Caminito .
Il n'est pas rare de pouvoir admirer des danseurs de Tango pros devant les nombreux petits restos du quartier.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Quartier San Telmo * Buenos-aires

Le 15/04/11, 1:48

75.307003953333-3.1353131466667

Nous quittons Santiago ce jeudi ,juste un vol de 2h au dessus de la cordillère des andes et nous voila à Buenos-aires.
Premières impressions,l'expression "rouler comme un Fangio"(qui était argentin),nous revient à l'esprit sur la voie rapide ,quand le taxi se mit a faire du gymcana à grande vitesse et sur un violent coup de frein faillit se faire défoncer le coffre (avec nos valises) par le véhicule qui suivait.
Nous avons réservé dans un hôtel thématique dans le quartier San Telmo dans un vieil immeuble rénové, fresques et personnages sur le thème du tango décorent les chambres et les couloirs ,ambiance kitch des années 30.
Jaco et Diéguito

Dans beaucoup d'endroits à Buenos aires ,comme à San Telmo,des bars engagent des couples de danseurs de tango,afin de remplir leurs terrasses .