Asie du Sudos

Arrivée à Luang Prabang

Le 26/12/12, 16:32

102.374714518.924184

Nous arrivons à l’heure (ce qui est incroyable) à Luang Prabang, c’est-à-dire vers 8h30 du matin. Nous prenons un tuktuk tous les 4 depuis la gare routière pour rejoindre le centre. Nous trouvons une guesthouse plutôt modeste très peu chère.

Nous avons passé la journée à nous balader et découvrir Luang Prabang, ses temples, son musée. La ville est vraiment très agréable, très calme mais en même temps très vivante. Les habitants sont très gentils et toujours disponibles. La ville est entourée par le Mekong et le Nam Khan. De nombreux restaurants donnent sur le Mekong, c’est très joli.

En fin de journée, nous partons faire l’ascension du Mont Phousi qui se dresse juste au dessus de Luang Prabang. Nous avons une vue magnifique sur la ville, les montagnes et assistons à un superbe coucher du soleil.

Nous allons en début de soirée avec Estelle essayer le massage laotien. C’est un véritable échec ! Le service est totalement déplorable, pire massage de ma vie. La masseuse d’Estelle envoie des textos en massant et ne la regarde pas. La mienne est très jeune et n’a donc aucune expérience. Elle me fait super mal, ne sait pas du tout masser...je suis plus tendue à la fin qu’au début du massage. Au bout de 30 minutes c’est déjà terminé alors que nous avions demandé une heure. On va voir la patronne et on lui dit que ça ne mérite pas le prix. On repart finalement en ayant payer 1/5 de la somme !

Le marché de nuit est exceptionnel. Il y a des centaines de vendeurs qui s’installent et vendent des vêtements, bijoux, sacs...

Nous partons tous les 4 dîner au restaurant avec un couple (anglais et américain) rencontré quelques heures plus tôt au Mont Phousi. Nous passons une excellente soirée dans un restaurant face au Mékong.

A 23h30, Luang Prabang est totalement mort ! Pas un chat dehors car il y a un couvre feu à cette heure ci.