Asie du Sudos

Direction Bangkok

Le 21/12/12, 18:37

100.2537411.6321195

Lever 5H pour prendre mon avion pour Bangkok avec 2h d’escale à Dehli.

Je pensais avoir une compagnie aérienne vraiment très moyenne pour faire ce trajet mais j’ai eu le droit à un repas dans le 1er trajet qui durait 1h30 ( à 9h du matin), un gros apéro avec open vin rouge (ça faisait longtemps !) et un bon repas dans la 2ème partie du trajet ! Que demande le peuple !

Arrivée à Bangkok, Je descends de l’avion, il fait plus de 30 degrés à 20h du soir. Le changement de température est impressionnant. Je retrouve à l’aéroport un couple d’anglais que j’avais croisé plusieurs fois dans le trek. Je n’ai pas d’hôtel alors je décide de partir avec eux en tuktuk ! Nous voilà à 3 dans un tuktuk avec chacun deux sacs à dos... !

Nous arrivons à leur hôtel, celui-ci est complet alors je pars à la recherche d’une guesthouse avec mes deux sacs. Je fais 100 mètres et trouve une petite guesthouse avec une chambre simple pour 250 baths (plus cher qu’au Népal).

Une bonne douche (froide cette fois) et je pars manger dans les petites rues animées de Bangkok. Je me balade tranquillement, je trouve que cette ville est magique, elle est vivante et accueillante. Petite assiette de fruits de mer fris, un délice !