Bonnin family

Les plages du Kerala

Le 19/01/10, 19:17

78.26610662222210.362920977778

Arrivés dans notre hotel à la vue exotique et paradisiaque

, nous avons vite enfilé nos maillots : on était un peu là pour ça...


La piscine est bienvenue pour nager, parce que la plage ici et là-bas, c'est la même : vagues furieusement joueuses, maillots de bain début 19ème recommandés.
Le voyage a été à partir de Kovalam, une rencontre avec la "middle-class" indienne venue du Nord dans leur région du Sud la plus développée.
On ne baigne pas dans l'océan. On se fait peur avec la frange d'écume des vagues étirées sur le sable. Et surtout, on pose, on s'y montre à son avantage et en vacances.




Au petit matin, on a sauté du lit sur la plage, attirés par un chant scandé. Celui des pêcheurs et des vendeurs de poissons ramassant le filet.







C'est un défilé de dhoti relevés en position "travail"(définition d'un autre blogger : un drap ameliore, ... que dis-je une jupe-pareo et de ville ... un pareo masculin tout terrain. ..." porté long au repos) sur lequel (je pèse mes mots) je me suis attardée. En effet, au fur et à mesur que le filet est remonté, les hommes redescendent la file pour ajouter leur force au filin sortant de l'eau







Dans l'eau, on aperçoit un rabatteur


qui frappe l'eau avec ses bras,


rejoint vers la fin par deux autres .


C'est trés beau à voir , tout, dans le rythme des chants.
Il faut voir l'animation et l'inquiétude , aprés le sérieux imperturbable de la remontée du filet, quand c'est le moment de découvrir le fruit de cet effort collectif.


patience...

une maigre récolte

[ Voir les photos : Inde - Kovalam ]

Bonninfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr