made-in-Braziou

Premieres notes brésiliennes

Le 18/01/10, 5:15

-56.094894-15.598917

Bon alors, oui, je suis arrivé. Mais alors pfft... c'était laborieux.
Alors Bordeaux Paris nickel. Une fois à Paris bon ben on a embarqué déja avec 30 minutes de retard. Une fois dans l'avion, on a attendu 20 minutes et apres le commandant nous a annonce que le traffic était chargé a cause de la météo et donc il allait falloir attendre notre tour pour décoller: 1h40 d'attente. Je savais déjà que je n'allais pas avoir le prochain vol. Sinon c'était sympa j'avais personne a coté et je pouvais pioncer tranquille.A Sao Paulo c'était un peu le foin parce que plusieurs avions sont arrivés en même temps a cause du retard. J'ai réussi à changer mon billet d'avion. IL a fallu que je reparte sur Brasilia et ensuite que je prenne encore un Autre avion pour Cuiaba. J'étais crevé. Une fois arrivé j'apprends que ma valise est restée à Brasilia. On me l'a amené le lendemain matin.
Joao m'attendait les bras ouvert. Nous sommes installés chez ses parents qui sont gavés cool. Sa fiancée Daniela est aussi super sympa. Le soir de mon arrivée Joao m'a amené dans un bar tranquille. Le deuxième soir un de ses copains avaient trouvés des tickets pour une soirée de fin de promo (costard cravate obligé) d'une école bien sympa avec des filles bien sympas. Hier soir, bon j'étais mort j'ai rien foutu. Et aujourd'hui nous sommes allés voir sa sœur dans les chapades. On a marché dans une espèce de jungle et tout pour aller se baigner dans une cascade. C'était bien sympa pour un dimanche.
Aujourd'hui j'ai aussi fais des ptites emplettes. Bon c'est la grosse arnaque ici, tout est au même prix quasiment qu'en France, voir un peu moins cher mais sans plus. Joao m'a dit que Cuiaba devient une ville chere pour le BRésil.

Ben sinon, ça va. Les gens sont sympas avec moi, meme si je pipe rien du tout, mais alors pas le petit rien du tout, le GROS rien du tout, de ce qu'on me dit. D'un point de vue professionnel, le pere de Joao, qui est quand meme un monsieur dans le coin, m'a fait comprendre que c'était tres ouvert et qu'il connaissait du monde qui pourrait m'aider. Je pourrai aussi bosser pour lui pour traduire son site en anglais ou en français. J'avoue qu'en matière de tourisme ici, c'est un peu l'age de pierre. Il n'y a même pas un office de Tourisme dans la ville. Enfin bon, ya moyen de faire des trucs. D'autant plus que son père a été pendant 4 ans Secretaire Générale de la Culture du Mato Grosso. Et ça, ça m'interesse!

Une derniere chose: dans 3 semaines Joao a ses vacances d'été. On va prendre sa voiture et on va descendre sur la cote à Florianopolis là ou nous avons rendez vous avec Thomas. Rien que l'aller, ça fait 2000 bornes. Mais en plus de ça, vu qu'on a le temps et des connaissances on va probablement faire un crochet par les Foz D'igazu, faire quelques achats au Paragay (soit disant que rien n'est cher là bas- pas d'impots) et peut être un petit bout d'Argentine pour la forme mais bon ça on verra.

Allez à Pluche! [b]

whiteanaconda
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr