le pierrotlandais en vadrouille

Mes premiers pas en Australie!!

Le 18/09/12, 5:49

138.81220839474-34.323177947368

Hello guys!!

Bien arrivé à l'aéroport de Perth à 17h00 samedi. Nous sommes allés à notre adresse de réservation le "backpackers bambu" à Aberdeen street. Le terme "backpackers" est employé pour les gens qui voyagent avec leur sac à dos et donc on y retrouve de multiples nationalités comme des taiwannais, des danois ou encore des anglais. Bref notre arrivé a été très mouvementé parce que arrivé un samedi soir dans un backpackers c'est un peu comme débarqué dans une discothèque. La plupart des gens faisaient la fête musique à fond, on a pris nos clés et direction les chambres qui en annonçaient long sur notre séjour. Une sorte de chambre mi-étudiant, mi -adolescent ou toutes les fringues s'entassent par terre (je ne sais meme pas la couleur du sol^^) et comme par hasard on me refile le lit du haut. Les lits super-posés sont très sympa, il n'y a pas d'accès pour monter et lorsque l'un des deux bouges c'est le lit entier qui se déplace ça ressemble un peu à un tango allongé. On nous file des clés mais la porte reste constamment ouverte. Donc finalement peu d'intimité et un "joyeux bordel". On s'est mis vite fait dans l'ambiance et pour le premier soir on a fini en boite juste en face de chez nous puis après dodo après avoir accédé difficilement à mon lit. Le décalage horaire est finalement de 6h avec la France et ici la nuit tombe vite (environ 18h00) car c'est encore l'hiver (à 22°C!!).
Le dimanche on s'est reposé direction la plage en se déplaçant en bus. A l'arrêt de bus on a croisé deux français originaire de la région parisienne et on a tout de suite sympathisé chacun racontant ses ambitions en OZ!! La plage c'est assez spécial également, les gens boivent et laisse tout à même le sol c'est très surprenant ce manque de respect!!
On essaye de s'en sortir avec l'anglais mais ce n'est pas évident mais on arrive à se débrouiller et les mots que l'on emploi le plus c'est "hello" what?" et "more slowly please". On s'oblige à allé parler avec les autres pour améliorer notre anglais mais ce n'est pas très évident. La barrière de la langue empêche le rapprochement.
Lundi c'était les démarches administratives: ouverture de compte (50 dollars), nouveau téléphone portable (surtout pour le boulot) et dans la rue on a rencontré une personne qui souhaite nous recruter pour faire du nettoyage. Bref on lui a pris son numéro pour pouvoir le contacter en espérant que l'offre soit sérieuse. Puis l'après midi c'est recherche de backpackers car c'est notre dernière nuit au backpackers bambu. Finalement on logera le lendemain au backpackers deux rues plus haut et trois nuits au backpackers bilabonb ou se trouve 3 français rencontrés au mac do.
Les australiens sont très accueillant et très indulgent. Lorsque l'on parle mal anglais ils nous aident plutot que de se moquer. Beaucoup de français nous on raconté leur périple et ça promet d'être mouvementé.
La conduite à gauche est assez spéciale mais quand on traverse on se trompe pour voir si les voitures arrivent, c'est une vraie catastrophe je redoute un peu le moment ou je vais conduire mais je pense que ça doit être une exprérience assez sympa.
En attendant préparation des sacs pour changer de backpackers et si pas d'appel de l'australien recherche de boulot!!
On prévoit finalement de rester 1 mois et demi pour bosser et se faire un peu d'argent.
Ps: je m'étais complètement trompé 1 euro = 1,25 dollar et la vie est extrêmement chère ici pour vous faire une idée un paquet de cigarettes c'est 17.50 dollars environ (je pense que je vais moins fumer) , 6 tranches de jambon 4 dollars, de l'eau la moins chère chez COPES (magasin australien) c'est 1,25 dollar. Ici l'eau est très chère!!

flostralie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr