le pierrotlandais en vadrouille

Le grand jour!!

Le 22/06/13, 12:30

138.81220839474-34.323177947368

Me voila arrive sur Sydney apres un vol de moins d une heure en avion. Chris, l australien qui nous heberge, est venu nous chercher a l aeroport et nous a prepare un plat de pates. Il est tout simplement genial.

Apres de multiples soirees sur melbourne, il etait temps de changer un peu d'air. Nous avons termine par une soiree exceptionnelle. Une soiree trance au nord de Melbourne. Je n'etais pas du tout motive mais apres quelques gorgees de notre alcool special voyageurs (le goon), me voila sur le chemin en direction du bus avec un bonnet de lapin et des oreilles tellement grandes qu'on peut les apercevoira a 2 kilometres au loin. Nous rencontrons des jeunes australiens qui, curieux de nous voir assis dans la rue dans l attente de notre bus,se joignent a notre reunion. Les presentation faites et les interrogations eclaircies, nous prenons le bus accompagnes de 3 des australiens rencontres.
La bonne humeur est bien presente et un sentiment d insouciance nous envahit. Nous ne savons rien de la soiree mais peu importe, les soirees imprevisibles sont souvent les meilleures.
Apres s etre quelque peu egare en chemin nous parvenons au lieu des festivites. C est un quartier un peu gloque de Melbourne. Des maisons desafectes, des rues sombres et des gens fanatiques de trance feront les ingredients de cette soiree. Nous prenons des bracelets a d autre personnes pour ne pas payer l entree de la soiree. A l interieur les gens s'entassent. Mes apprioris s evaporent peu a peu au fur et a mesure de la soiree. Les gens sont cool, la musique n est pas trop agressive et l endroit plutot chaleureux. J accede a l etage et je commence a danser sur cette musique totalement inconnue. Je me sents bien, je fais le con gentiement pendant la soiree, je parle avec toute sorte de gens. Je vois bien qu ils n ont pas pris que du vin mais peu importe ils sont cool. La soiree s eternise jusqu a 12 heures le lendemain. Le "DJ trance" passe du bon son, personne ne veut partir. Il y a de tous les ages, de toutes les nationalites, des tenues vestimentaires plutot atypiques, de la musique enivrante et je me dis que c est peut etre la recette parfaite pour passer une bonne soiree. Il est temps de quitter les lieux et nous arrivons finalement a la maison aux alentours de 16h apres avoir traine dans les rues, les bus et le train.

BREF J AI FAIT MA PREMIERE SOIREE TRANCE.

Nous visitons la ville de sydney, le harbour bridge, l'opera, les rues, l'aquarium et dans deux jours nous prenons notre vol direction la thailande. C est la saison de la mousson mais je suis heureux de retrouver ce beau pays qui m'avait tant plu la premiere fois.

Bye Bye l'australie apres 9 mois et demi et bonjour l'Asie pour les deux prochains mois.