le pierrotlandais en vadrouille
Enroutes.com -> Blogs -> le pierrotlandais en vadrouille
Agrandir la carte

Doha

Le 14/09/12, 16:45

51.522475925.280282

[ Situer sur la carte : Qatar - Doha ][ Voir les photos : Qatar - Doha ]

[  Heureux ]

coucou tout le monde les famis, la famille, les écoliers de l'ange gardien et les instituteurs bien évidemment!!

Me voila parti depuis jeudi soir de Paris Charles de Gaulle à 22h25 direction Doha la capitale du qatar au Moyen-orient!! Je suis arrivé à 6h00 tapante du matin (heure locale +1h par rapport à la France). A peine les portes de l'avion ouvertes que je recevais de l'air chaud en pleine figure, je venais de comprendre que je n'étais plus en mayenne!! Aux alentours de 13h la température avoisinait les 44°C, une chaleur insupportable qui m'oblige à m'abriter le plus rapidement possible.

L'escale prévue à Doha est de 19h, idéal pour faire une première découverte de cette ville dont j'ignore tout.
Je prends mes jambesq à mon coup et commence l'interminable attente pour se procurer un visa me permettant d'allé sur le territoire qatari. 1H30 plus tard et déboursant 100 riyals (monnaie locale: 1 euro = 4,6 riyals)j'avais le fameux tampon dans mon passeport.
Accosté par environ 5 personnes pour prendre un taxi, je m'autorisais finalement un tour avec l'un d'entre eux pour qu'il puisse m'emmener dans le centre de Doha. Des immeubles tout aussi grands les uns que les autres gisaient de nulle part et tous avec des formes atypiques qui reflètent parfaitement la richesse de ce pays. Une chose frappante c'est qu'il y a très peu de personnes dans les rues sans doute à cause de la chaleur.
Bref, je rentre dans un centre commercial, même constat peu de personnes les stores des magasins baissés et pourtant il est 10h30 du matin. Seul carrefour était ouvert au sein de cette galerie marchande qui chose étonnante avait en plein coeur un terrain de hockey ou s'affrontait deux équipes.

Mon ventre, après avoir crié plusieurs fois famine, se devait d'être rempli comme il se doit. Je décida de laisser un chauffeur de taxi m'emmener dans un restaurant pour pouvoir manger un plat typique qatari!! on me proposa le Majbouss un plat composé d'épices et de riz principalement.
Après avoir été arnaqué par un chauffeur de taxi, je retournais à l'aéroport pour attendre le second avion qui allait cette fois si m'emmener en Australie et plus précisément à PERTH au Sud-ouest du pays.

En attendant je vous fais plein de bisous et je vous dis à la prochaine!!

[ Voir les photos : Qatar - Doha ]

Posté par flostralie |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.