Dublinaucarre
Enroutes.com -> Blogs -> Dublinaucarre
Agrandir la carte

Le Quartier des Liberties

Le 20/08/12, 12:40

-6.260082453.3494426

[ Situer sur la carte : Irlande - Dublin ][ Voir les photos : Irlande - Dublin ]

[  Cool ]

Aujourd'hui sortie culturelle. On a fait:

* City hall = Hôtel de ville.
Magnifique bâtiment, son sous sol abrite une exposition sur l'histoire de la capitale, de l'arrivée des Vikings, au régime mis en place par les Anglais, les rébellions Irlandaises, jusqu'à la révolution et enfin l'indépendance de l'Irlande, il nous a fallu 2h pour en venir à bout, mais bon maintenant on pourra briller lors de dîner et avoir l'air cultivé.



*Christchurch:
Comme son nom ne l'indique pas Christchurch est donc une cathédrale. C'est ici que repose de corps du célèbre Strongbow (chef des Cambro-Normands qui fut capturé en 1170, la tombe d'origine a été détruite en 1562 car le toît et le mur qui la surplombait se sont effondrés)
Si on observe du bout de la nef le mur droit penche vers l'intérieur: il est décallé de 45cm de la perdendiculaire.
Au sous-sol, il y a la crypte, on peut y observer notamment les corps momifiés d'un chat et d'une souris, le premier chassant le second, ils se sont coincés dans un des tuyaux de l'orgue.
Petit bémol: nous n'avons pas pu observer la relique du coeur de l'archevêque St Laurent O'Toole parce qu'elle a été volée!!!



*St Patrick Cathedral
St Patrick est très important en Irlande, l'hisoire raconte qu'il a réussi à convertir les Irlandais au christianisme en chassant tous les serpents de l'île ( enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'a raconté).
La cathédrale est immense, et on peut y observer de magnifiques vitraux, des bustes en marbres, le monument de Boyle, et beaucoup de touristes, trop peut-être. J'ai personnellement préférée la Christchurch à la St Patrick, plus intime, plus humble, et moins fréquentée



* Dublin Castle:
Après la pause déjeuné RDV au Dublin castle.
Le bâtiment étant gouvernemental l'accès n'est possible qu'avec un guide, et le guide parle anglais, et pas un anglais pour touriste. Donc oubliez les petites blagues je ne les ai pas comprises, mais j'ai réussi a attrapé au vol quelques anecdotes sur les lieux. Par exemple, le château dispose d'un trône où le monarque anglais prenait place quand il venait, ainsi on a appris que ce trône était trop haut pour que la reine Victoria puisse y prendre place seule, la première fois qu'elle vint, aussi après sa visite les pieds furent sciés, la deuxième fois qu'elle se rendit en Irlande, la reine pu ainsi y prendre place sans l'aide de personne, et s'épargner cette situation gênante.



Après avoir appris tout ça, on avait quand même bien le droit à un petit repas. On a donc mangé au Gotham cafe, très bon, très sympas, le cheesecake du dessert était juste sublime!

[ Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.