Dublinaucarre

Arrivée à Dublin

Le 16/08/12, 21:20

-6.260082453.3494426

Coucou tout le monde. Nous sommes arrivées hier après un VOL: tranquil, qui est passé vite, 1h30 max. On a volé au dessus des nuages et il y avait le soleil, comme si on avait le soleil en VIP.

L'AEROPORT: on ne s'est pas perdu, on a récupéré nos sac, et on est sortie. Et là on s'est aperçu qu'ils ont l'habitude du vent de de la pluie parce que les chemins piètons sont tous couverts et fermés. Une fois qu'on est sortie de cet espèce de couloir le vent nous a bien surprises il faisait froid (16°) et gris.

Le BUS: un bus jaune à deux étages, conduite à gauche.C'est le même système que nos tickets magnétiques mais c'est comme si la machine aspirait nos ticket, Yam ne s'y attendais pas a laché le ticket, il est tombé le chauffeur lui a dit "Try again, don't be afraid, it's a good boy!" ce qui veut dire, "essaie encore, n'ait pas peur, il est gentil." On a roulé 30-40min, et on est arrivé au centre ville. Le paysage est comme ce qu'on peut attendre d'un pays anglosaxon, des briques rouges 2 à 3 étages, avec des fenêtres en avancée, les portes sont rouges, bleus, marrons, les rues sont pavées.. je te prendrais des photos.

LE CENTRE VILLE: on a trouvé un plan, on s'est orientée directement vers l'auberge sans se tromper c'était pas compliqué.

LE TEMPS: il était pourri, les gens portaient des bonnets!!!! comme un mois de novembre chez nous, alors on se demande comment c'est novembre ici!!! Et un vent très fort, aussi fort que le vent d'autant, mais en froid.

L'AUBERGE DE JEUNESSE: l'accueil était sympas. On a fait nos lits, y avait déjà 4 filles dans la chambre (c'est une chambre de 6filles). on a fait nos lits, rangé nos sacs dans un coin, envoyé un mail à nos familles, et on est partie manger à Elephant&castle (http://www.elephantandcastle.ie) on est arrivé à 20h40, le gars nous dis que pour dîner à 2 la première place de libre c'est à 21h40, bon ben on prend, on va se promener en attendant, il pleuvait un peu mais bon ça allait.

LE QUARTIER: comme le reste de la ville, sympas, mais vu le temps on a été surprise de croiser des filles en petite robes!!! on s'est promené, on a entendu de la musique des pubs c'était bien sympas.

]LE RESTO: on a bien mangé Yam a pris une omelette au haddock fumé (un poisson) et à l'emmental , Marion a pris une burger steack haché, bacon, tomate et on a pris du thé pour nous réchauffer et faire passer tout ça.

Et puis voilà on est rentré à l'auberge, on s'est changé et on s'est couché.

La suite au prochain épisode.