Islas Canarias!
Enroutes.com -> Blogs -> Islas Canarias!
Agrandir la carte

Activités culturelles jour 1. Vegueta et Triana

Le 19/06/12, 14:52

-15.472998528.03894935

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Vegueta ]

J’ai pris la journée pour visiter le quartier historique de Vegueta dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria. C’est dans cette ville que les Espagnols se sont installés en premier, à la fin du 15e siècle. J’ai apprécié les rues pavées étroites et l’architecture coloniale. Il faut au moins une demi-journée pour visiter la ville.
J’ai visité plusieurs endroits. Tout d’abord, la Maison du premier gouverneur de l’île, j’ai nommé Christophe Colomb! Elle a été aménagée en musée sur ses voyages en Amérique et son séjour à Vegueta. Le Museo Canario s’intéresse plus à la préhistoire, l’archéologie, et l’histoire des Canaries en général. On peut y voir des momies, et il y a une salle remplie de squelettes. Bref, une collection plutôt intéressante!
Après, j’ai visité la Cathédrale et la Place Santa Ana. On a l’impression d’être quelque part sur une place d’Amérique du Sud pendant la période coloniale. Il y a de petits cafés autour. C’est agréable.
La dernière promenade a été à Triana. Il y a une rue piétonne bien connue avec des boutiques et une petite zone commerciale.

Posté par antonio-sánchez |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.