Islas Canarias!
Enroutes.com -> Blogs -> Islas Canarias!
Agrandir la carte

A la maison

Le 19/06/12, 14:53

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : France - Montpellier ]

[  Aux anges ]

Je suis de retour à la maison après un formidable voyage à Gran Canaria (dans les îles Canaries).
L’île est connue pour être une destination style station balnéaire, soleil et plage. Du coup, j’étais assez impressionné en arrivant. En fait, les paysages sont vraiment variés, et le Sud n’a rien à voir avec le Nord ! En quelques kilomètres, on passe de la montagne à la mer.
Je voulais rester loin de la foule et du tourisme de masse. J’ai donc décidé de passer mes vacances dans un gîte rural. J’en ai trouvé un sur Internet via l’agence Grantural. Personnellement, je n’ai rien trouvé à redire. La maison était charmante, propre et bien équipée. Elle était située près du village de Teror, dépaysement garanti!
J’ai réparti mes dix jours de vacances stratégiquement : 3 jours d’activités culturelles, 2 jours d’escalade et de randonnée, 3 jours de baignade à la plage, et 2 jours de relaxation dans le gîte.
Voici le récit de mes aventures!

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses

Activités culturelles jour 1. Vegueta et Triana

Le 19/06/12, 14:52

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Vegueta ]

J’ai pris la journée pour visiter le quartier historique de Vegueta dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria. C’est dans cette ville que les Espagnols se sont installés en premier, à la fin du 15e siècle. J’ai apprécié les rues pavées étroites et l’architecture coloniale. Il faut au moins une demi-journée pour visiter la ville.
J’ai visité plusieurs endroits. Tout d’abord, la Maison du premier gouverneur de l’île, j’ai nommé Christophe Colomb! Elle a été aménagée en musée sur ses voyages en Amérique et son séjour à Vegueta. Le Museo Canario s’intéresse plus à la préhistoire, l’archéologie, et l’histoire des Canaries en général. On peut y voir des momies, et il y a une salle remplie de squelettes. Bref, une collection plutôt intéressante!
Après, j’ai visité la Cathédrale et la Place Santa Ana. On a l’impression d’être quelque part sur une place d’Amérique du Sud pendant la période coloniale. Il y a de petits cafés autour. C’est agréable.
La dernière promenade a été à Triana. Il y a une rue piétonne bien connue avec des boutiques et une petite zone commerciale.

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses

Activités culturelles jour 2. Telde, Agüimes et les Gorges d

Le 19/06/12, 14:51

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Telde ]

Telde est la deuxième ville après Las Palmas. Avant la colonisation, c’était la capitale des Guanches, les peuples autochtones. Les quartiers de San Juan et San Francisco sont les lieux les plus intéressants!
Depuis Telde, je suis allé en voiture à Ingenio, qui ne mérite pas vraiment de s’y arrêter, puis à Agüimes. Depuis la route, la vue d’Agüimes est tout simplement magnifique. Avis à tous ceux qui aiment se promener: la plupart des rues du centre sont piétonnes. L’ambiance est un peu Moyen-Âge.
Les gorges de Guayadeque font partie des meilleures de Gran Canaria. L’entrée est située entre Agüimes et Ingenio. Elle mène à un village troglodyte. Certains chemins mènent à une série de grottes autrefois habitées, et il y a même une petite église creusée dans la roche. J’ai déjeuné dans un restaurant appelé Tagoror. Il est encastré dans la montagne, vraiment spectaculaire!

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses

Activités culturelles jour 3. Teror, Arucas et Guía.

Le 19/06/12, 14:50

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Teror ]

Depuis mon gîte, je suis allé au village de Teror. C’est probablement l’un des endroits les plus agréables de l’île. Il est connu comme « la ville aux balcons » à cause des nombreux balcons à l’espagnole que l’on peut voir dans la ville.
Après, je suis allé à Arucas. Son intérêt se situe dans son église d’architecture Néogothique. Elle est entourée de manoirs aux couleurs vives. J’ai préféré voir les plantations de bananes autour de la ville.
Après Arucas, c’était au tour de Guía! Le centre m’a fait pensé à Cuba. C’est toujours très pittoresque.

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses

Escalade et randonnée jour 1. Roque Nublo

Le 19/06/12, 14:49

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Tejeda ]

Il est situé à Tejeda. C’est l’un des plus haut sommet de Gran Canaria.
Il est facilement accessible depuis le point de départ du sentier, dans un parking. Le trajet a pris environ 30 minutes. Par contre, pour y arriver (au point de départ), il faut une voiture.
Les vues sont impressionnantes depuis le sommet. J’étais vraiment excité parce qu’on voit les forêts de pins, le Pico de las Nieves, le volcan Teide sur l’île de Tenerife. Il y a différents sentiers qui mènent au Roque Nublo ou qui font le tour de la zone. Ça va de 30 minutes à une journée entière. L’endroit est vraiment très fréquenté.

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses

Escalade et randonnée jour 2. Barranco de los Cernicalos

Le 19/06/12, 14:48

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Lomo Magullo ]

Il est situé entre Telde et Lomo Magullo. Depuis le début du sentier, j’ai suivi les conduits d’eau qui passent près du chemin. C’était plutôt facile comme trajet. Il a duré environ une heure. J’ai croisé des grottes, une petite rivière et quelques chutes d’eau. Elles étaient proches les unes des autres, j’ai vraiment apprécié. La plus grande fait environ 12 mètres. On ne peut pas aller plus loin donc la seule solution est de s’arrêter et de profiter du spectacle.

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses

Soleil, plage et relaxation!

Le 19/06/12, 14:48

-5.77058850535.803407

[ Situer sur la carte : Les Canaries - Playa Las Canteras ]

Je suis allé à plusieurs plages: Las Canteras, Melenara et Puerto de las Nieves. La plage de Las Canteras est bien connue. Elle est à Las Palmas en plus.
Pour la relaxation, ça a surtout été de la lecture sur la terrasse de la maison que j’ai louée. Dans l’ensemble, mon séjour a été reposant. Je pense vraiment revenir !

Posté par antonio-sánchez | Poster un commentaire | 0 réponses