luna de miel 2012 marcia y guillaume

03.06 et 04.06 foz do iguaçu

Le 07/06/12, 1:09

-23.586177727273-42.417083909091

Aujourd’hui nous sommes de retour au brésil, nous avons quitté l’argentine sous la pluie, heureusement au plus fort de l’orage nous étions à l’abri au terminal de bus. Passage de la frontière avec les mêmes démarches qu’il y a deux jours. De là nous avons pris un taxi pour rejoindre l’hotel car il se trouve près du parc que de la ville de foz. Nous sommes arrivés à l’hotel florença que nous avons réservé hier sur booking car il apparaissait en offre du jour. Pour ceux qui voyagent un peu je vous recommande de vous inscrire à la newsletter de www.booking.com et vous recevrez chaque semaine par mail des offres sur des chambres d’hotel dans le monde entier avec une réduction qui atteint parfois plus de 50%, de quoi se faire plaisir en gardant son budget initial. Au niveau des visites, tout est tombé à l’eau ( sans mauvais jeu de mot ) car l’orage a repris de plus belle une fois installé dans la chambre. Nous devions aller visiter un parc d’oiseau, ça sera pour demain si nous avons le temps. Nous avons déjeuné au restaurant et sommes resté à nous reposer dans la chambre le reste de l’après-midi. Impossible de profiter des activités extérieures de l’hotel tel que le court de tennis ou la piscine, nous avons tout de même fait un petit baby-foot dans la salle de jeux. Le problème de ce logement c’est qu’il est un peu isolé et nous sommes donc un peu obligés d’aller au restaurant de l’hotel pour manger, heureusement les prix sont raisonnables. Comme je commence à être bien enrhumé ( avec ce climat de merde ) je me suis pris une délicieuse soupe de légumes accompagnés de médicaments et au dodo.

04.06 le temps n’est pas terrible mais au moins l’orage s’est arrêté, après un bon petit déjeuner nous avons pris le bus direction le parc national d’iguaçu, coté brésilien cette fois. Apparemment nous allons devoir composer avec la pluie mais pour le moment ça tombe assez fin. La première chose que l’on note à la caisse du parc c’est que les brésiliens sont moins voleurs que les argentins sur le tarif, environ 40% moins cher de ce coté, en plus marcia est passée comme brésilienne et a payé encore moins cher. Cette fois pas de petit train pour nous emmener sur les sentiers mais un bus, c’est plus classique mais ils sont sympatiques avec leur peintures représentant un animal différent sur chaque modèle. Nous sommes descendus à l’arrêt trilha das cataratas comme la plupart des passagers. Nous nous sommes fait aborder par un vendeur pour faire un tour en bateau, vu le peu de visiteur et les conditions météo, le tour a une bonne réduction. Nous avons trouvé l’idée intéressante mais d’abord nous allons faire le tour à pied avant de se faire tremper sur le bateau car la pluie s’est arrêtée pour le moment. Du coté brésilien la vue sur les chutes est une vue plus panoramique de loin mais également très belle. Les coatis sont encore l’attraction du jour et parfois les visiteurs se préoccupent plus d’eux et de les photographier que d’admirer les chutes. Nous avons parcouru le sentier qui se termine sur une plateforme avec une magnifique vue sur la gorge du diable. Nous avons au moins eu la chance de pouvoir faire cela car maintenant il pleut averse et on n’aperçoit pas d’amélioration pour les prochaines heures. Nous avons attendu un moment à l’abri observant les coatis embêtant les gens qui mangeaient. Ces petites bêtes sont finalement un mélange entre le rat ( ils ont le même cri ) et le singe ( ils montent aux arbres ou aux poteaux sans problème ). Beaucoup se mettent dans les poubelles pour récupérer les restes de nourriture et c’est tout simplement impossible de prendre son repas si ils sont dans les parages. Puis nous avons fait les boutiques achetant des petits souvenirs et avons finalement décidé de ne pas faire le tour en bateau, en plus nous sommes déjà tous les deux enrhumés, c’est donc plus prudent. Nous voulions également faire le survol en hélicoptère mais pas la peine de préciser qu’il n’y a pas de vol de prévu dans ces conditions, ça nous fera une excuse pour revenir un de ces jours. Nous avons donc repris le bus pour revenir à l’entrée du parc. Un nouveau passage dans la boutique de l’entrée et malgré la pluie battante nous avons tout de même voulu aller au parc das aves qui se trouve juste à 200 mètres. Malgré le temps pourri, les vêtements et l’appareil photo trempé nous avons passé un excellent moment dans ce parc. Il regorge de dizaines d’espèces d’oiseaux différents et il y a deux passages où nous sommes carrément parmi eux. Moi je n’apprécie pas forcément les bêtes à plumes et ne voulais même pas entrer au début mais on est obligé pour continuer le parcours du parc. Mon préféré est le toucan, il est magnifique avec son énorme bec jaune. Nous avons passé près de deux heures dans le parc, tout le temps sous la pluie et avons vu des espèces que nous ne connaissions même pas. A la fin il y a une cage remplie de plusieurs espèces de perroquets où on peut entrer optionnellement mais là je ne l’ai pas tenté, ils sont énormes et nombreux. Marcia est entrée mais sans faire la fière non plus et est juste restée une minute parmi eux, ils sont très bruyants ( ce qui ne met pas en confiance ) et imprévisibles. Nous sommes ensuite rentré à l’hotel, il faisait déjà nuit, ravi de notre journée même si nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions à cause de la météo. Iguazu reste l’un des endroit les plus beau de notre planète. Demain nous allons à rio par avion et devrons nous lever à 4 heures du matin pour cela.