Sur la route : steppes by steppes
Enroutes.com -> Blogs -> Sur la route : steppes by steppes
Agrandir la carte

1 semaine en Perse .... 1éres impressions ...

Le 06/06/12, 13:59

52.26834273333333.841544691667

[ Situer sur la carte : Iran - TEHERAN ][ Voir les photos : Iran - TEHERAN ]

[  Aux anges ]

8 000 km en arrivant à la frontière avec l’Arménie, 9 000 km en arrivant à Téhéran, 10 000 km le temps de connaitre les bouchons de cette mégalopole de presque 15 millions d’habitants et de faire un petit tour dans les montagnes environnantes.
Les distances s’allongent mais les routes s’améliorent. Grande différence en cela avec le Caucase.

Très beau passage de la frontière au Nord qui longeait l’Azerbaïdjan sur une soixantaine de km.
Ensuite descente rapide sur Téhéran pour m’occuper de mes visas sur le dernier tronçon de mon voyage. Petite halte au superbe bazar de Tabriz, mais aussi celui de Sanjan.
Je décide avec regret de faire donc l’impasse sur de très belles choses à voir le long de la frontière avec l’Iraq.
Premières rencontres aussi avec les iraniens. Les touristes sont inexistants, et la gentillesse des gens infinie.
2 jours après grosse désillusion en arrivant à Téhéran. Je passais ma 1ére journée à tourner en rond dans la ville, à me perdre, et à arriver en retard à toutes les ambassades. Trafic monstrueux et anarchique, la pollution .... Je réalisais un peu tard que j’aurais mieux fait de gérer mes visas à Tbilissi ou Erevan !
Après 4j dans les embouteillages, je partais avec soulagement en week end le jeudi soir .... comme tous les iraniens d’ailleurs .... des heures de bouchon donc !! Le lundi était en plus férié pour fêter la mort de Khomeiny !
Mais après quelques jours pénibles, j’arrivais enfin dans cette vallée d’Alamut au Nord Ouest de Téhéran. Plus que la vallée je découvrais surtout une équipe incroyable. Une douzaine de 4X4, une quarantaine de « crazy iranians » .... La luxury off road team. La magie des très belles rencontres et très belles expériences dans un voyage, qui fait alors oublier tous les petits désagréments.

[ Voir les photos : Iran - TEHERAN ]

Posté par beauvaisp |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.