luna de miel 2012 marcia y guillaume

30.05 de camboriu à curitiba

Le 31/05/12, 4:09

-23.586177727273-42.417083909091

Aujourd’hui nous partons de camboriu pour aller à curitiba mais avant cela, le moment le plus important de la journée, le petit-déjeuner. Même en deux jours, impossible de gouter à tous les produits proposés, il faudrait rester au moins une semaine ici. Le moins que l’on puisse dire est que j’ai fais honneur au buffet lol. Nous sommes ensuite allés au terminal de bus en taxi ( c’est là qu’on s’aperçoit qu’on se fait vieux, il y a quelques années le trajet se serait fait à pied avec le sac sur le dos ) et avons pris le bus pour curitiba où nous sommes arrivés après 3h30 de route. Nous avons installé nos affaires à l’hotel et sommes partis faire un tour d’orientation dans le centre ville avant que la nuit ne tombe. Curitiba compte plus de 2 millions d’habitants mais nous avons la chance de loger dans le centre et l’hotel se trouve juste à 5 rues de la place principale, nous avons donc commencé par là. La place tiradentes où se trouve la cathédrale en totale rénovation que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, difficile donc de l’apprécier à sa juste valeur. Nous sommes remontés par le musée à l’air libre, une série de peintures sur les murs de la rue qui s’étend sur un paté de maison complet. Ensuite nous sommes entrés à la fondation du mémorial de curitiba où nous avons pu apprécier divers expositions sur 3 étages, notamment des photos des années 50 illustrant l’histoire de la ville, ainsi que des photos plus récentes. Un très bon moyen de découvrir la ville et repérer les endroits qui semblent les plus intéressants. Nous avons continué sur la place garibaldi où se trouvent deux églises, une fontaine en forme de tête de cheval et un petit marché artisanal. Sur le chemin du retour à l’hotel nous avons acheté des pains au fromage ( pao de queijos ) fameux dans tout le pays, délicieux et pas cher. A peine 30 minutes après être rentrés dans notre chambre un gros orage a éclaté, nous avons eu le nez creux. Au moins cela a rafraichit un peu le climat, ce qui n’est pas si m