Destination... tour du monde !

Welcome Thaïlande

Le 07/04/12, 7:15

57.100389454.48842595

Le 7 avril est placé sous le signe du voyage. Notre journée marathon commence à 6h du matin à Medan, Sumatra, Indonésie, un peu après l’appel à la prière. De Medan, nous nous envolons pour Kuala Lumpur (Malaisie), où nous profitons d’un aéroport international ultramoderne, avant de prendre notre correspondance pour Phuket en Thaïlande. Mais pas le temps de nous arrêter, nous repartons immédiatement sur l’île ultra touristique de Koh Samui, où nous profitons de la piscine dès notre arrivée à 22h, au clair de la pleine lune.

Le lendemain commencent réellement nos vacances. Un dernier voyage en ferry pour passer d’une île à l’autre, et nous voilà à Koh Tao, dans les bras de Marie et Gérard, les parents de Damien, tout émus. Ils nous emmènent à notre maison pour quelques jours, un bungalow luxueux perché à quelques dizaines de mètres de la mer. On sent tout de suite qu’on va être bien là ! Et c’est sans compter le saucisson, la rillette et le foie gras qu’ils nous ont apportés pour des apéros comme à la maison... Que du bonheur ! Gégé et Marie nous chouchoutent et nous emmènent dans tous les bons petits coins de l’île. Au programme, bons restos (sans compter le petit dèj gargantuesque de l’hôtel), soirée enflammé sur la plage, un peu de sport avec la piscine, le canoë-kayak et le snorkeling pendant lequel tortues, requins et poissons-perroquets se battent pour nous voir. Encore merci, c’était génial ! Ces quelques jours nous ont semblés être des heures, et le 11 avril, on doit déjà se dire au revoir, nos chemins se séparent pour d’autres aventures.