Destination... tour du monde !

The gold coast

Le 21/02/12, 3:16

157.362104-31.678058

Juste après Coffs Harbour, où nous avons fêté nos 6 ans au restau de la marina avec les poissons locaux au menu, nous avons pris deux jours de vacances kilométriques dans un camping à Red Rocks, à pêcher, lire, se balader sur la plage... et pas pour faire du snorkeling, vu la férocité des vagues.

La ville de Byron Bay nous a happés, avec son ciel bleu, ses plages et surtout, son ambiance de surfeur-bohème-chic, un mélange qui nous a beaucoup plu. Nous avons partagé une pizza sur des rochers au bord de l’océan, accompagnés du son d’un groupe improvisé de djembés, guitare et sax, et devant nos yeux, le soleil s’est couché, donnant des reflets dorés, puis rosés, aux vagues qui s’échouaient sur la côte.

Après cette belle soirée, on a fait un peu de shopping, puis on s’est baignés dans les rouleaux « machine à laver » de Byron beach. Ca réveille ! On a été chassés de la plage par la pluie, petite douche, et on reprend la route. Nous qui voyions l’Australie comme un pays au climat désertique, on s’est bien trompé : ici, c’est la rainforest qui domine le paysage, avec des palmiers de toutes sortes, des fleurs aux couleurs multiples, enfin bref, une flore exubérante. On y a découvert la ville hippie de Nimbin, qui reste gaie malgré la pluie, avec toute son agitation et toutes ses couleurs. Etrangement les gens ont l’air chaleureux, sourient dans la rue... Jeunes comme vieux se promènent un join dans la main, sont habillés de tissus colorés et sans forme, ont des dreads décorés de bouts de tissus et de bijoux, ou simplement des cheveux très longs détachés. Il règne dans cette ville, comme dans toute la région, une ambiance légère et décontractée. Ce qu’on découvre également au musée de Nimbin, véritable amas de bric à brac dont il est difficile de trouver une signification. Des peintures, fresques, dessins, collages, messages, tableaux et bibelots, se superposent du sol au plafond, dans un mélange psychédélique ! La dernière pièce étant un café où les gens jouent aux échecs, un join à la main.

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr